Col ouvert a 30SA et je deprime....

Discussions

Auteur
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 21:48
Bonsoir les filles! :D J'espère que votre grossesse se déroule bien et que vous profitez à fond ces mois magiques! Moi je ne peux pas vraiment en profiter, il y a toujours quelque chose pour me faire stresser!! :( A 12SA c'était le décollement du placenta, je suis restée coucher jusqu'à 23SA (totalement resorbé heuresement!), ensuite trop de contractions et utérus tendu donc repos (en toute franchise g du sortir une dizaine de fois en 6 semaine... et encore pour des petites distances).Et pour rajouter une couche je suis en déprime totale!! J'en ai marre d'etre comme un légume, j'ettouffe chez moi toute la journée toute seule et je m'en veut de penser comme ca car c'est pour la santé de mon lutin! :cry: Et encore une couche, mardi direction les urgences (suite à un malaise à la poste) on m'apprend que mon col est ouvert à deux doigts!!!!Alors la c'est la totale, je ne fais rien de mes journées enfin si je dors lol et mon col est dillaté!!! Je ne comprends pas. La sage femme ma juste donner l'ordonnance et ma dit de me reposer sans d'autres indications! :arrow: Qu'est ce que c'est vraiment? :arrow: Qu'est ce que je n'ai pas le droit de faire? :arrow: Celles à qui c'est déjà arrivé on tel tenue jusqu'au terme?? Je suis vraiment inquiéte et dans le flou total :? Ce serai vraiment gentil de votre de me repondre s'il vous plait!!! Merci d'avance et bonne fin de grossesse a toutes kiss
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 21:54
Ben écoute, moi j'ai pas eu ça, mais déjà, faut éviter de porter tout ce qui est trop lourd. Evite de faire ton ménage en grand lol. et si ton col est ouvert c'est qu'il y a eu contraction, donc ta sf là elle aurait du te donner un truc pour éviter ça. col dillaté c'est que le travail commence quand on est à terme. donc imagine ! je serais à 30 sa demain, et moi pour le moment rien de ce coté là (et tant mieux), mais beaucoup de fatigue, donc courses en 4è vitesse, et repos tous les après-midi allongée sur mon canapé. Moi, je suis seule avec mon gars de 8 ans et demi, mon hom pour raison professionnelle est parti depuis mi octobre, et rentre qu'en fin de mois, le mois prochain. Faut ralentir le rythme, et pas faire le ménage comme avant. et pour la marche à pied, ben ils disent d'en faire, mais franchement j'ai du mal à aller jusqu'à la boulangerie à coté alors le reste.... Voilà, bon courage
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 22:02
[color=darkblue:83822dc342]bonjour a toi pour ma premiére grossese j'avait aussi lecol ouvert tres tot (doigt a 26 SA )j'ai donc était allité sa na rienchanger moncole a comtiuer a bouger (2 doigt a 31 SA ) puis comme par magie j'ai accouché a 41 SA +1 jour et mon col n'avait plus bougé mais je suis rester au repos stricte tout le tent des les 26 sa la pour bébé 2 mon col ait mou +++depuis 24 SA d'ailleur je siat toujours pas ou il en ait car la SF ne la pas regarder la derniére foix pour eviter qu'il bouge je la voit maintenant le 15 janvier et j'espere qu'il n'auras pas trop bouger sinon je sait ce qu'il m'attent ( hospitalisation ) je te souhaite d'aller au bout de ta grossesse courage a toi bene20[/color:83822dc342]
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 22:10
Merci pour ta reponce bene20 je me dis que j'ai sans doute une chance d'aller jusqu'au bout de ma grossesse :) C'est une petite lueur d'espoir. J'espère que tu évitera l'hospitalisation! Parceque c'est clair que ca ne pas être facil courage à toi aussi
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 22:15
J'avais pas vu ta reponce [b:6af09023b8]marry29[/b:6af09023b8] dsl Bah elle ma donner du spasfon rien de plus... Donc je peux faire de la marche à pied!!! Tant mieux mais je ne vais pas trop abuser lol Merci pour ta reponce c'est trés gentil Bonne fin de grossesse et repose toi bien... :wink:
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 23:52
Mon col est ouvert à 1 et 1/2 depuis 26SA mais n'a pas bougé depuis, c'est bb2 je suis à 31SA, bb1 a 11 mois et est née à 37SA avec le même type de grossesse (col ouvert tôt, contractions etc) Si tu te ménages et que tu prends les spasfons correctement, c'est à dire pas seulement quand tu contractes mais aussi en préventif -ma sf m'a prescrit 6 par jour espacés de 5h, contractions ou pas-, j'ai aussi du salbumol car bb appuie sur le col Si à l'hôpital, on ne t'a rien prescrit d'autres, c'est certainement que bien qu'ouvert, ton col est tonique Un mot d'ordre : repos, repos et repos !!! Et qui sait, tu n'accoucheras peut être pas avant la date, ma meilleure amie était alitée à 6 mois de grossesse pour les mêmes raisons que toi et finalement elle a été déclenchée à J+2...
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 23:59
Ben elle ma dit aussi kil été trop bas et qu'il appuie sur le col. Il est tonique effectivement c'est bien le seul point positif! Je prend trés bien les spasfons mais rien a faire les contraction sont toujours la et sont trés douloureuses.
juliabe80 22 messages
juliabe80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 12:50
Salut à toi... Que je te comprends bien!!! Arretée depuis mi décembre car contractions+++, col court et mou...et bébé a souvent la tete en bas dc il appuie dessus!!! Arret car position debout toute la journée (suis infirmière et je travaille 12h/j) :? Alors couchée les 15 premiers jours (et depuis j ai refais quelques activités quotidiennes...) dc apres les 15 j d arret, re rdv chez gygy et tjs contractions+++ donc là elle m a mise en arret pr 1 mois sup (jusqu au 17/01) avec interdiction de faire de longs trajets en voitures, eviter de sortir car j habite au 3e sans ascenceur... dc spasfon, salbu et tout le tralala... Malgrè tout cela, j ai beaucoup de mal à rester en place!!! :oops: Je pensais pouvoir retravailler en janvier pr 1 mois mais je crois que je peux rever!! :( Donc petits conseils pr toi: REPOS REPOS REPOS! :lol: eh oui ton col est ouvert alors pas de betises si tu ne veux pas accoucher d un petit préma! Tu as le droit de te lever pr ta toilette et pour manger mais c est tout!!! Position allongée! alors fais toi bichonner, mettre tout à disposition sue ton lit (bouquins, magazines, télécommandes...) pour t'éviter un maximum de te lever Je me doute que ce n'est pas facile :cry: Ceci étant dit, ma meilleure amie a eu le meme soucis que toi et la puce a fini par etre bien dans le votre de maman et elle est arrivée bien à terme!!! SUrtout sois bien SAGE et je te souhaite plein de courage :D :D :D Donne de tes nouvelles!!!!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 21:20
Je te comprends car moi aussi je vis une grossesse allongée et face à mes doutes ;;;mais il faut tenir le coup !!! J'espère que ton moral va remonter car ... ca compte apparement (notamment pour les contractions). Alors, courage!
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 00:03
Merci les filles pour vos messages :D Je suivrai à la lettre vos conseils, j'espére que mes efforts seront efficaces! [b:9216680801]Bilan de la journée[/b:9216680801]: Encore des contractions aujourd'hui (pourtant je n'ai rien fait!) j'espére que ca passera. J'attends encore une bonne semaine et si les contractions continues j'irai à la maternité pour controler tt ca! Sinon ben le moral il stagne.... Ca ve pas mieux mais je peux pas dire que se soit pire. J'aimerai tant être comme toutes ces femmes enceintes que je voyai dans la rue! Pourvoir continuer à faire des achats pour le bébé, aller voir toute ma famille et leur montrer mon petit bidon, me promener avec mon homme ect... La grossesse est une chose que l'on ne vis qu'une fois, car chaque grossesse est unique et je regrette déjà de ne pas en avoir profiter :( Je suis toute la journée en train de pourir dans mon lit et je me demande comment mon homme fait pour me surpporter, car je ne me supporte pas moi même!Ce n'est qu'une question de temps, mais je sais qu'il ira voir ailleur (si ce n'est déjà fait). Je ne vois pas ce qu'il y a d'attirant à voir sa femme affaler dans un lit toute la journée :cry: A la la je ne fait que de me plaindre lol :oops: Bon courage a vous aussi les filles
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 06:13
[color=darkblue:09edb39adb] tu na vraiment pas e moral [i:09edb39adb][b:09edb39adb]missschoco[/b:09edb39adb][/i:09edb39adb] parle avec ton homme il te diras si sa l'emete vraiment to état moi je sait que sa m'ecoeur aussi de savoir que plein de maman ce promén edans les rue et vont voir leur famille je suis comme toi bloquer chez moi et tu voila il ait 6 h du mat je dort plus depuis 4h30 mon homme dort et ma premiére aussi faut pas dire que tuai un loque ces pas vrai tes en MAP ce n'est pas la même chose cessur que ces chiant d'etre allonger a tout moment mais dit toi qu'apres quand tu seras a 37 SA tu rebougeras comme avant et que bébé seras telement bein avec toi et toi aussi d'ailleur que tu regretteras ton lit quelque instant bon j'arrete car tu va croire que je t'en veu ce qui n'est pas le cas je te souhaite d'en parler a ton homme qui je suis sur n'a pas du aller voir ailleur parce que tu ait rester alonger depuis un bon moment :wink: aler cette foix promis je te laisse repos, repos ,repos bisous [i:09edb39adb][b:09edb39adb]benedicte[/b:09edb39adb][/i:09edb39adb][/color:09edb39adb]
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 12:48
Ben dis donc qu'est-ce que c'est que ces pensées :?: :? ça va pas non ? Moi je me promène dans la rue, j'ai fait tous les achats manquants pour ma fille (tant pis pour les soldes lol), mais franchement j'aimerais bien avoir mon hom près de moi ! C'est dur de marcher, j'ai trop mal au dos. Au début je dormais souvent, mon hom m'a dit ben alors tu dors tout le temps lol. Mais il a très bien compris, et le temps qu'il était là m'a seconder pour l'appartement et mon gars. Il me faisait tout le ménage malgré son boulot qui est très physique et lui prenais du temps (heures sup....). Parle avec ton hom que tu te sens pas bien comme ça, je pense qu'en parlant on se rapproche l'un de l'autre et on comprend les états d'ames. Pour ma première grossesse, j'avais la pêche, je bougeais souvent, sortait le soir chez une amie, enfin voilà. Le pb, c'est que c'était ma première et justement pas assez profitée, impliquée. Les derniers mois étaient plus durs pour le ménage. (mon mari est parti en mission j'étais enceinte de 6 mois et est rentré mon gars avait 3 semaines !). Je dirais pour ma première grossesse que je n'ai pas profité, et quand mon gars est venu au monde, je ne m'en suis pas rendu compte on va dire, car j'étais en plein déménagement que je gérais seule. J'ai eu beaucoup à faire autour de sa naissance, ensuite mon mari est rentré et là chamboulement. enfin plusieurs mois après ben déprime, et j'avais du mal à assumer. Donc, profite d'être allongée pour parler avec ton hom, ton bb, prend le temps de réfléchir à tout, ton hom peut aller faire les achats pour bb, tu lui dit ce que tu souhaites enfin tout ça quoi. Moi je suis obligée de faire seule, mais grace à la web cam, je le fais participer et je lui montre ce que j'ai acheté. C'est dur pour lui, mais on a pas le choix. Et à cette grossesse, justement, je profite, je prends mon temps pour me reposer, pour penser à mon bb, pour être zen quand elle va arriver dans notre monde. même allongée tu peux profiter, surtout qu'il bouge :wink: allé courage, et remonte le moral, dans quelques semaines il sera dans tes bras, et ça sera super au moment ou tu lui donneras le bain, crois moi !
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 14:11
Merci beaucoup les filles pour vos messages! J'en avait déjà parler avec mon homme mais il n'est pas trés compréhensif il dit que je suis une grosse egoiste et que je pense qu'a mon bonheur sans penser à celui de notre fils. Il me dit ca alors que ce n'est pas vrai du tout je l'aime déjà plus que tout ce petit bout et il ne se rend pas conte à quel point je culpabilise de penser de cette facon. Rien que quand je me léve pour aller aux petits coins je m'en veux, donc je suis en quelque sorte "toute seule" dans cette épreuve. Vous avez raison, je ne voyai pas "la chose" comme ca! :) C'est vrai que l'on peut profiter d'une certaine facon tout en étant couchée. J'avoue que ca fait du bien de se reposer toute la journée, surtout qu'aprés je ne pense pas que se sera la méme chose lol Et puis ce magnifique cadeau qui m'attends au final :D Encore merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.