Regime de fin de grossesse??

Discussions

Auteur
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 14:20
Coucou les filles! Hier visite chez la gygy, et bien évidemment, passage oblige sur la balance..Résultat : fin du 7ème mois + 8 kg. Bon, rien de dramatique mais la gygy m'a conseillé de faire TRES attention à la fin de grossesse car apparement, c'est là ou l'on prend le + de poid (pkoi? j'en sais rien.. :? ) Elle m'a conseillé d'aller voir une diététicienne. Moi ca me gonfle d'aller encore voir un médecin. Alors avez-vous des idées la dessus? savez-vous ce que je dois faire pour vraiment éviter de prendre trop de poid pendant les deux mois qui me restent? Avez-vous des conseils? Des recettes?? Merci à toutes pour votre contribution!!! Bisous aux gros bidousssssssss
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 14:37
[quote:a8031dbee7="Liline1710"]Coucou les filles! Hier visite chez la gygy, et bien évidemment, passage oblige sur la balance..Résultat : fin du 7ème mois + 8 kg. Bon, rien de dramatique mais la gygy m'a conseillé de faire TRES attention à la fin de grossesse car apparement, c'est là ou l'on prend le + de poid (pkoi? j'en sais rien.. :? ) Elle m'a conseillé d'aller voir une diététicienne. Moi ca me gonfle d'aller encore voir un médecin. Alors avez-vous des idées la dessus? savez-vous ce que je dois faire pour vraiment éviter de prendre trop de poid pendant les deux mois qui me restent? Avez-vous des conseils? Des recettes?? Merci à toutes pour votre contribution!!! Bisous aux gros bidousssssssss[/quote:a8031dbee7] Alors fin du 7ème mois, c'est à dire 7 mois révolu, u rentre dans ton 8ème, c'est bien ça ??? franchement 8kg, moi je trouve ça bien, je vois pas pourquoi il veut que tu aille voir une dieteticienne, c'est n'importe quoi ! Il te reste 2 mois, la "norme" pour une grossesse c'est entre 9 et 12kg, je ne pense pas que tu prenne plus de 4kg en l'espace de 2 mois !!! Enfin ce n'est que mon opinion, mais je touve que te faire aller voir une dieteticienne c'est exagéré !! Te fais pas de souci, bonne fin de grossesse bisous
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 15:02
[quote:60e9cc0aba="cecile13015"]Alors fin du 7ème mois, c'est à dire 7 mois révolu, u rentre dans ton 8ème, c'est bien ça ??? franchement 8kg, moi je trouve ça bien, je vois pas pourquoi il veut que tu aille voir une dieteticienne, c'est n'importe quoi ! Il te reste 2 mois, la "norme" pour une grossesse c'est entre 9 et 12kg, je ne pense pas que tu prenne plus de 4kg en l'espace de 2 mois !!! Enfin ce n'est que mon opinion, mais je touve que te faire aller voir une dieteticienne c'est exagéré !! Te fais pas de souci, bonne fin de grossesse bisous[/quote:60e9cc0aba] Je suis d'accord, en 2 mois si tu prends 4kg se sera déjà beaucoup... Après tout dépend aussi de ton poids de départ de ton état de santé général mais franchement pas vraiment d'inquiétude (je fini mon 6ème mois à +9kg j'espère ne pas dépasser les 12...)
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 19:46
Coucou, Je suis d'accord avec les filles, c'est du n'importe quoi de te diriger vers une diététicienne! Tu es parfaitement dans la norme. Pour ma part, j'en suis à + 9kg et pour le moment mon médecin est très satisfait de mon poids. Ta gynécologue veut ramener de la clientèle à sa consoeur ? :lol:. Profites, vis ta grossesse sereinement et tu nous feras un beau bébé tout en retrouvant ta silhouette initiale dans quelques mois. Bizz
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 21:13
Merci les filles, vous me rassurez parce que je commencais vraiment a me demander si j'étais trop grosse. En fait , je pense que c'est à cause du fait que j'ai pris bcp en deux mois car fin octobre, j'étais à + 3 kg seulement. donc j'ai pris bcp d'un seul coup. Elle a peut-être peur que je continues dans ma lancée... Bref, moi je lui ai dit que je ne comptais pas aller voir de diététicienne mais il faut effectivement que je fasse quand meme attention à la fin de grossesse. Vous pensez qu'on prend vraiment + de poids en fin de grossesse??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.