Grossesse et hypertension

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 09:46
Coucou :) Voilà comme le titre du post l'indique je me pose des petites questions concernant l'hypertension durant la grossesse. Depuis quelques mois (mon 4 ème mois je crois) j'ai une tension à 14.9 qui est apparemment trop élevée...Il y a deux semaines, lorsque j'ai vu mon gygy, celui-ci m'a prescrit tout un tas d'analyses à faire (toxo et urines comme d'hab + glycémie parce que d'après lui je prends trop de poids: à 6.5 mois j'étais à +12kg en plus je fais de l'oedème erf... :roll: et encore autre chose pour ma tension...) quand j'ai reçu mes analyses tout me paraissait normal (en tout cas j'étais dans leur fourchette) Je revois mon gygy ce soir pour voir où en est ma tension car si elle est toujours aussi haute, il va me mettre en arrêt...1 mois avant le début de mon congé maternité. Dans un sens j'aimerais bien qu'il m'arrête parce que je commence à vraiment fatiguer: je n'arrive pas à récupérer la nuit, j'ai de plus en plus de mal à me lever à 6h le matin, je m'endors dans les transports (1h15 le matin et idem le soir) et au bureau je n'arrive plus du tout à suivre...mais d'un autre côté j'ai pas trop envie parce qu'ils n'ont toujours personne pour me remplacer, que mon collègue va être archi débordé (ça m'embête pour lui) et aussi parce que j'ai peur de m'ennuyer chez moi et de m'empifrer comme une grosse pour faire passer le temps lol Alors voilà mes questions (enfin vous direz-vous! lol :lol: ) :arrow: quels sont les risques de l'hypertension pour mon bébé? (j'ai lu qu'on déclenchait l'accouchement en cas d'hypertension, pourquoi?) :arrow: l'hypertension et l'oedème sont-ils liés? comment? :arrow: est-ce qu'il vaut vraiment mieux que je m'arrête pour la santé de mon fils? (j'hésite un peu) Merci à vous et désolée d'avoir été si longue... :oops: mais j'aimerais être au courant de tout ça avant de voir mon gygy ce soir. NB: j'en suis à 30 semaines, DPA prévue pour le 21 mars.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 10:03
[quote:9be83fd3d1="mily_n1"] Alors voilà mes questions (enfin vous direz-vous! lol :lol: ) :arrow: quels sont les risques de l'hypertension pour mon bébé? (j'ai lu qu'on déclenchait l'accouchement en cas d'hypertension, pourquoi?) :arrow: l'hypertension et l'oedème sont-ils liés? comment? :arrow: est-ce qu'il vaut vraiment mieux que je m'arrête pour la santé de mon fils? (j'hésite un peu)[/quote:9be83fd3d1] Si tu ne te reposes pas tu sisques d'une part un retard de croissance pour ton bébé, d'autre part une toxemie gravidique, trés dangereuse pour toi et ton enfant, d'autant plus si cela provoque l'obligation d'une cesarienne faisant de ton bébé un enfant prématuré. C'est vraiment serieux comme problème et ça demande du repos pour eviter d'en arriver au pire. Avec du repos et bien surveillé, tu peux tout à fait accoucher à terme et sans aucun souci. Alors bon repos!
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 10:03
bonjour moi g u de la tension à 5 mois de grossesse pour mon fils la gyne ma mise sous aldomet c un antitenseur car je montais jusqu'à 16.9 les effets sur bebe sont une taille de moin de 50 cms et moin de 3 kgs si tu fait des eodemes c un peu plus serieu que pour moi sinon pour le declenchement c^pour eviter tout risque d'eclampsie (attaque au niveau du cerveau) moi g du restée couché le plus possible des le 5 eme mois (g fait 2 sejour l à la cliniqueà 5 mois et demi et à 7 mois ).mon fils à maintenant 2ans et demis il pese 14.500 et mesure 1 metres donc aucune sequelle . je pensse que du repos et un traitemant te ferons du bien bon courage et bonne grossesse
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 10:23
Moi j'en suis à ma 24 ème semaine et je suis en arrêt maladie depuis le 4 novembre pour cause d'hypertension (j'étais à 16.9 à 9h30.....). Toutes mes analyses sont normales, une sage femme vient 2 fois par semaine me contrôler la tension, qui est toujours élevée...Elle pense que j'ai trop d'acidité dans le corps.... Moi aussi au début j'étais embêtée vis-à-vis de ma patronne car c'est moi qui devait former ma remplaçante ainsi que celle de ma collègue qui a démissionné....Alors j'allais quand même de tps en tps à mon bureau pour aider ou alors je la laissait quand même me téléphoner chez moi....Le 28/12 lors de ma visite mensuelle chez ma gynéco, ma tension était à plus de 17....Du coup elle m'a prolongée un mois de plus. Là j'ai vraiment couper les ponts, la santé de mon bébé est plus importante que le reste. Personne n'est irremplaçable tes collègues se débrouilleront sans toi. Repose toi, profite à fond de cette période pour t'occuper de toi et vivre pleinement ta grossesse. Trouve des occupations, moi perso je fais de la broderie, je lis et je tiens un journal ça me permet d'extérioriser mes émotions.... Niveau poids j'en suis à +3 kg, c'est peu mais Bébé va très bien il est même plus grand que la moyenne^^ et il est très vif.... Alors pense d'abord à toi età ton bout de chou. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.