Posté le : 06-01-2008 à 16:50
Je viens de me rendre compte que j'avais mis mon post au mauvais endroit, donc je vous le copie ici, pour que vous ayez des nouvelles de mon hospitalisation de vendredi pour suivi de glycémie...
Je n'ai pas eu de 2è panne d'oreiller hier matin!
J'ai donc pu me rendre à l'hôpital pour y passer la journée, jusqu'à 21h. (J'avais réussi à négocier le fait que je n'y passerai pas la nuit, ouf!!!).
J'ai eu droit à une prise de sang toutes les 2 heures environ, parallèlement à mes piqûres au bout du doigt pour voir si les chiffres obtenus par voie veineuse (prise de sang) et ceux obtenus par voie capillaire (bout du doigt) étaient cohérents. En même temps, je devais m'alimenter avec les repas prévus sur place, et qui normalement étaient conçus pour mon diabète.
J'ai passé une journée chiante dans un hôpital horrible: pas de douche dans la chambre, pas de serviette pour s'essuyer les mains, pas d'oreiller, pas de serviette de table, et une bouffe immonde et infâme.
Le midi, ils avaient oublié de me mettre les 100g de féculents que je dois impérativement manger, m'avaient mis du fromage au lait cru type Roquefort (bravo pour une femme enceinte!), des tomates crues (rien de tel pour les remontées acides!)... J'ai dû aller réclamer pour qu'ils me donnent quelques pommes de terre (dégueulasse, comme le reste du repas qui est resté en grande partie sur le plateau, intact!). La seule chose mangeable était le yaourt!
Le soir, là, c'était le pompon! Au lieu de me servir un repas diabétique, ils m'ont servi un repas "musulman, sans porc", avec plein de trucs interdits pour les diabétiques: soupe, tarte aux poireaux. J'ai à nouveau réclamer et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas autre chose en cuisine. Resultat, j'ai mangé le pain et un yaourt seulement. Une honte! J'espère que mes petites n'en ont pas souffert!
Pour couronner le tout, les résultats d'hier ne sont pas bons et confirment donc que je dois être mise sous insuline. Pour cela, je dois être hospitalisée au même endroit la semaine prochaine pour 2-3 jours! C'est la cerise sur le gâteau! Moi qui devais faire les soldes pour boucler les achats de mes puces, qui avais prévu plein d'autres trucs tant que je peux encore me déplacer, je vais devoir retourner dans cet hôpital miteux? Je sais déjà que je m'emporterai des conserves de saladières au thon, autorisées dans mon régime, au cas où, de l'eau minérale (au lieu de leur eau du robinet dégueu), des coussins et oreillers.
Je vais tout tenter pour que l'hospitalisation ne se fasse que jeudi!
Et le bouquet, c'est qu'en traitant le diabète par insuline, je vais risquer maintenant les hypoglycémies! Je dois acheter une piqûre que mon mari devra me faire pour me réanimer au cas où je perdrai connaissance, et je devrai faire un stock de sucre pour les prendre lorsque les premiers signes d'hypo apparaissent.
Arghhhh, j'ai vraiment les nerfs!