Diabete de grossesse

Discussions

Auteur
Message
nounounSKH 8 messages
nounounSKH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 23:55
Salut les filles, Je suis à 28SA et j'ai fais le Test o'sullivan...........qui s'est avérer positif :? !!!!!!!!!!! Après j'ai refais des prises de sang pendant 4h au labo avec double dose de glucose..........bref tous ça pour qu'il me confirme mon diabète .... J'ai donc rdv avec un endocrinologue demain pour un suivi. Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ??? Merci pour vos réponses BIZZZZZZZZZZ
Steff45 101 messages
Steff45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 10:27
J'ai passé le test hier, 50g- 1h, j'ai la réponse demain matin, mais apparemment, 1 femme sur 2 en ont, suis sûr d'en avoir aussi, je te tiens au courant. Bisous
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 12:10
je fais du diabete gestationnel (fort surprise!) et je dois faire attention à la composition de mes repas, vérifier 6 fois par jour ma glycémie...Pour l'instant j'arrive à ne pas dépasser les limites...donc, je retourne voir mon diabetologue le 3 janvier assez confiante! Avant, on ne faisait pas passer ce test de facon systematique et certaines femmes accouchaient de "gros bébés"! Ce qui me fait le plus peur ce sont les contractions et l'influence qu'elles peuvent avoir sur mon col (je suis en MAP, allitée depuis ma 23 SA...aujourd'hui j'en suis à 29 SA et je trouve le temps long!). Je suis également traitéepour de l'hypertension, je cumule!!!...cette première grossesse n'est pas très facile pour moi! Ne t'angoisse pas pour le diabète, il va falloir le gérer au mieux!
Steff45 101 messages
Steff45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 19:49
Voilà, je suis positive avec 1.40, la norme étant de 1.30, les boules, pas envie de passer le test 3 ou 4h labo, pfffffff, en plus, je suis nettement inférieur dans mes résultats sanguins, suis anémiée, je ne comprends pas, je ne me goinfre pas, je mange raisonablement, pas de diabète dans la famille, ma première fille ne faisait que 3.5kg à la naissance, vais voir gygy que le 14 janvier.....je stesssssssssssssssssssssse
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 23:39
Et bien moi aussi, je fais du diabète gestationnel... Cela a été détecté il y a 3 semaines par le O'Sullivan, confirmé par le test d'hyperglycémie (100 g de glucose sur 3h) et j'ai déjà eu droit au RV avec un diabétologue et son bataillon d'infirmière et diététicienne. Cela fait plus de 10 jours que je me fais mes glycémies 4 fois par jour grâce à un appareil qu'ils m'ont fait acheter et que je ne mange que ce que la diététicienne m'a autorisé. Mes taux de glycémie restent toutefois toujours trop élevés et je vais être hospitalisée mercredi 2 janvier pour qu'ils me fassent des examens pendant 24h. Après, j'aurai droit aux injections d'insuline... Allez, c'est pour le bien des bébés (et oui, j'en attends 2!). Ce qui me fait flipper, c'est que le diabétologue m'a fait comprendre qu'il y avait de fortes chances que je reste diabétique par la suite.....
melsha 16 messages
melsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 02:14
[quote:a75ac85741="anuki64"]Et bien moi aussi, je fais du diabète gestationnel... Cela a été détecté il y a 3 semaines par le O'Sullivan, confirmé par le test d'hyperglycémie (100 g de glucose sur 3h) et j'ai déjà eu droit au RV avec un diabétologue et son bataillon d'infirmière et diététicienne. Cela fait plus de 10 jours que je me fais mes glycémies 4 fois par jour grâce à un appareil qu'ils m'ont fait acheter et que je ne mange que ce que la diététicienne m'a autorisé. Mes taux de glycémie restent toutefois toujours trop élevés et je vais être hospitalisée mercredi 2 janvier pour qu'ils me fassent des examens pendant 24h. Après, j'aurai droit aux injections d'insuline... Allez, c'est pour le bien des bébés (et oui, j'en attends 2!). Ce qui me fait flipper, c'est que le diabétologue m'a fait comprendre qu'il y avait de fortes chances que je reste diabétique par la suite.....[/quote:a75ac85741] moi je suis dans le meme cas que toi(o sullivan et hgpo positifs ) je teste aussi ma glycemie avec l'appareil jusqu'au 10 janvier mais elle reste tres élévé apres les 3 repas (malgre le regime de la dieteticienne)le diabetologue m'a dit qu'on allait faire de l'insuline ca fait flipper et il m'a dit comme toi qu'il y avait des chances pour que je reste diabétique !!! ce qui m'angoisse le plus c'est bébé j'ai vraiment peur et j'espere que tout ira bien pour lui!! je suis à 29 sa et j'attends 1 tit mec...............
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 22:23
[quote:68e8e0d942="melsha"][quote:68e8e0d942="anuki64"]Et bien moi aussi, je fais du diabète gestationnel... Cela a été détecté il y a 3 semaines par le O'Sullivan, confirmé par le test d'hyperglycémie (100 g de glucose sur 3h) et j'ai déjà eu droit au RV avec un diabétologue et son bataillon d'infirmière et diététicienne. Cela fait plus de 10 jours que je me fais mes glycémies 4 fois par jour grâce à un appareil qu'ils m'ont fait acheter et que je ne mange que ce que la diététicienne m'a autorisé. Mes taux de glycémie restent toutefois toujours trop élevés et je vais être hospitalisée mercredi 2 janvier pour qu'ils me fassent des examens pendant 24h. Après, j'aurai droit aux injections d'insuline... Allez, c'est pour le bien des bébés (et oui, j'en attends 2!). Ce qui me fait flipper, c'est que le diabétologue m'a fait comprendre qu'il y avait de fortes chances que je reste diabétique par la suite.....[/quote:68e8e0d942] moi je suis dans le meme cas que toi(o sullivan et hgpo positifs ) je teste aussi ma glycemie avec l'appareil jusqu'au 10 janvier mais elle reste tres élévé apres les 3 repas (malgre le regime de la dieteticienne)le diabetologue m'a dit qu'on allait faire de l'insuline ca fait flipper et il m'a dit comme toi qu'il y avait des chances pour que je reste diabétique !!! ce qui m'angoisse le plus c'est bébé j'ai vraiment peur et j'espere que tout ira bien pour lui!! je suis à 29 sa et j'attends 1 tit mec...............[/quote:68e8e0d942] [color=darkblue:68e8e0d942]je vien pour vous rasurer moi aussi a ma premiere grossesse j'avait un diabeth important et on me disait que je serai diabetique par la suite ainsi que bébé ,mais non nous n'avons pâs un poile de diabet maintenant j'attend bébé 2 et heureusement je ne fait pas e diabet gestationnel je vous donne juste le conseil de faire attention jusqu'au bout de votre grossesse a manger sans sucre car je la'i pas fait et resulta j'ai bébé1 quia grossi sur la fin de la grossesse et faisait beaucoup de oedeme bonne grossesse a vous [i:68e8e0d942][b:68e8e0d942] benedicte[/b:68e8e0d942][/i:68e8e0d942][/color:68e8e0d942]
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 08:05
Salut les filles! Grosse panique ce matin.... Je devais être hospitalisée aujourd'hui pour le diabète... Cela signifiait réveil à 6h, départ de la maison à 6h30 pour être aux admissions de l'hôpital entre 7h et 7h30 et commencer l'hospitalisation à 8h (horaire impératif...) Le réveil n'a pas sonné et mon mari et moi sommes restés endormis comme des bienheureux jusqu'à ce que le chat nous bassine avec des miaou qui voulaient dire "levez-vous".... Il était 7h30! Bref, impossible d'être à l'hosto en temps et en heure, et impossible de joindre qui que ce soit à l'hôpital pour prévenir, aviser et savoir que faire (reporter le RV, venir quand même, rester à jeûn...) Je renouvelle mes essais toutes les 5 minutes en espérant que qq finisse par me répondre. J'ai l'impression d'être une gamine qui va se faire engueuler par un prof ou une maîtresse. Arggggghhhhhhh! Pourquoi la panne d'oreiller devait elle tomber aujourd'hui?
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 14:54
vous me faites peur les filles, je vais faire mon test demain et j'ai peur de faire du diabète gestationnel! en effet, pendant les fêtes je me suis goinfrée de chocolats et autres délices; j'espère que cela ne va pas fausser le test étant donné mes excès! car d'habitude j'évite le sucre. Mais j'ai l'impression que je risque d'avoir du diabète étant donné la 2ème écho où l'échographe m'a dit que le bébé profitait bien de ce que je mangeait car il a un "beau abdomen". Elle m'a dit d'éviter de manger trop de sucre, mais pendant les fêtes comment voulez vous faire??
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 14:57
[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phpQbyawZ.jpg&tick_ticker=phpfojKhO.png&jour=2&mois=4&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=[/img][/url]
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:28
voilà! j'ai fait le test ce matin et mon taux est de 1,6g de glucose après 1H. je refais les tests pendant 3h dans 2 semaines, d'ici là je vais faire super attention à ne pas manger de sucre car je ne voudrais pas que ma petite pépète empatisse. faut dire que les fêtes ont été très abondantes en tout et surtout en chocolats et toutes sucreries en tout genre, bah! ouai! je ne pouvais pas manger les crustacés, la charcuterie alors il fallait bien que je me venge sur autre chose.
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 16:50
Je viens de me rendre compte que j'avais mis mon post au mauvais endroit, donc je vous le copie ici, pour que vous ayez des nouvelles de mon hospitalisation de vendredi pour suivi de glycémie... Je n'ai pas eu de 2è panne d'oreiller hier matin! J'ai donc pu me rendre à l'hôpital pour y passer la journée, jusqu'à 21h. (J'avais réussi à négocier le fait que je n'y passerai pas la nuit, ouf!!!). J'ai eu droit à une prise de sang toutes les 2 heures environ, parallèlement à mes piqûres au bout du doigt pour voir si les chiffres obtenus par voie veineuse (prise de sang) et ceux obtenus par voie capillaire (bout du doigt) étaient cohérents. En même temps, je devais m'alimenter avec les repas prévus sur place, et qui normalement étaient conçus pour mon diabète. J'ai passé une journée chiante dans un hôpital horrible: pas de douche dans la chambre, pas de serviette pour s'essuyer les mains, pas d'oreiller, pas de serviette de table, et une bouffe immonde et infâme. Le midi, ils avaient oublié de me mettre les 100g de féculents que je dois impérativement manger, m'avaient mis du fromage au lait cru type Roquefort (bravo pour une femme enceinte!), des tomates crues (rien de tel pour les remontées acides!)... J'ai dû aller réclamer pour qu'ils me donnent quelques pommes de terre (dégueulasse, comme le reste du repas qui est resté en grande partie sur le plateau, intact!). La seule chose mangeable était le yaourt! Le soir, là, c'était le pompon! Au lieu de me servir un repas diabétique, ils m'ont servi un repas "musulman, sans porc", avec plein de trucs interdits pour les diabétiques: soupe, tarte aux poireaux. J'ai à nouveau réclamer et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas autre chose en cuisine. Resultat, j'ai mangé le pain et un yaourt seulement. Une honte! J'espère que mes petites n'en ont pas souffert! Pour couronner le tout, les résultats d'hier ne sont pas bons et confirment donc que je dois être mise sous insuline. Pour cela, je dois être hospitalisée au même endroit la semaine prochaine pour 2-3 jours! C'est la cerise sur le gâteau! Moi qui devais faire les soldes pour boucler les achats de mes puces, qui avais prévu plein d'autres trucs tant que je peux encore me déplacer, je vais devoir retourner dans cet hôpital miteux? Je sais déjà que je m'emporterai des conserves de saladières au thon, autorisées dans mon régime, au cas où, de l'eau minérale (au lieu de leur eau du robinet dégueu), des coussins et oreillers. Je vais tout tenter pour que l'hospitalisation ne se fasse que jeudi! Et le bouquet, c'est qu'en traitant le diabète par insuline, je vais risquer maintenant les hypoglycémies! Je dois acheter une piqûre que mon mari devra me faire pour me réanimer au cas où je perdrai connaissance, et je devrai faire un stock de sucre pour les prendre lorsque les premiers signes d'hypo apparaissent. Arghhhh, j'ai vraiment les nerfs!
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 10:06
Salut à toutes Voilà j'ai une bonne nouvelle ... Je n'ai pas le diabète de grossesse :) Je viens d'avoir les résultats ce matin 8)
juliabe80 22 messages
juliabe80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 19:01
Coucou les filles... bah moi auss à ma grande surprise, O'Sulivan positif!!! je fais test HGPO mercredi... ca me fais flipper!!! :? j ai deja eu du mal avec 50g et 1h alors là 100g sur 3h..... :x Y a t il beaucoup de chances pour que le diabete reste apres??? Bisous
olinie 35 messages
olinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 10:56
:? pareil test effectué hier 1,79 g/l après charge.... Je vois mon gynéco cet Am, on verra bien ce qu'il me dit mais çà m'a stressé toute la nuit cette histoire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.