salut chounie
Et bien pour un premier, moi aussi ça s'est transformé en césa, non prévue également.
Moi c'était déclenchement au début, donc je suis arrivée à la mater comme pour un accouchement normal, avec tout ce qu'il faut. Le travail se déroulait mais très lentement, puis, j'ai eu la péridurale, (je ne sentais pas trop les contractions d'avant mais c'est pas grave lol).
Ensuite, bien j'ai eu un petit malaise et mon bb aussi, lui 2, mais du coup la safe-femme a du faire venir mon gygy en urgence, car elle avait du mal à le refaire partir.
Il est arrivé, il a eu du mal aussi, et là la question : "qu'est-ce qu'on fait?"
Je lui ai dit ben au bloc, tant pis.
Du coup tout s'est accéléré, ils me préparait pour la césa, et de l'autre coté, tout se préparait pour m'accueillir.
J'ai eu une 2è injection de péri plus forte pour supporter l'oppération.
Ma poche des eaux s'est rompue quand même avant le bloc, donc on avait pu trop le choix.
arrivée au bloc, donc ils mettent tous les draps, préparent le champs stérile, rase les poils pour la cicatrice (qui fait à peine la largeur du bas du bassin), et mettent de la bétadine.
Pendant l'opération, j'avais aussi une personne qui est resté près de moi et qui m'a expliqué tout ce qui se passait de A jusqu'à Z. Me disait ce que je risquais de ressentir, quand il sort le bb, on sent une aspiration vers les airs, et on a du mal à respirer, donc faut le dire et il m'a mis le masque. Ensuite tu entends bb pleurer (qu'elle vois ! lol!)
Ils te le montrent et filent le préparer pour pas qu'il attrappe froid. Ensuite, bien le gygy enlève le placenta, vide tout, et recous. Cela prend du temps.
Ensuite, salle de réveil, et on nous remonte dans la chambre.
Perso, j'étais seule mon hom était absent (cause boulot), mais j'avais mes parents qui m'attendaient dans la chambre et tout le monde avait vu bb sauf moi (ça m'ennervait !).
Ils m'ont mis au lit, et ils m'ont amené bb.
Pour la douleur ils me donnait quelque chose. Et sinon coté repas c'est bouillon tout le temps que tu n'arrives pas à te lever et que le transit n'est pas revenu.
j'ai accouché un après-midi, et ils m'ont levé le lendemain matin (très douloureux, car ça tire beaucoup, on sait pas du tout comment se mettre).
Et le pire c'est qu'on se voit moche, qu'on peut pas se laver :x .
Par contre on arrive très tot à s'en remettre, j'ai été surprise de la rapidité. dès le samedi matin, j'ai pu marcher jusqu'à la salle de bain, et pouvoir me laver un peu, me coiffer et tout.
J'avais demandé pour une douche, et faut qu'ils mettent un pansement qui protège la cicatrice. J'ai pu en prendre une 2 jours et demi après l'accouchement, et ça fait du bien. Pour dormir, bien ils me donnait des cachets (surement des sommnifères légés).
Et pour le bain, ben il a fallu que j'attende jusqu'au lundi ou mardi je sais plus (depuis le jeudi jour de l'accouchement).
Ensuite, à la maison, on se traine, mais on s'en remet vite je l'avoue.
Si ton hom est présent, ça sera beaucoup plus facile pour toi.
Voilà, en détail ce que j'ai vécu, mais ça date de presque 9 ans maintenant, donc depuis il a peut être eu encore des progrès :lol: .
Dans ces moments là, on ne pense pas trop à la douleur, ou l'aspect extérieur, on pense d'abord à bb. C'est sa vie qui est en jeu, et c'est lui d'abord.
Bon courage pour la suite :wink: