MAP a 30 SA

Discussions

Auteur
88 messages
Guest306523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 14:51
bonjour les filles, je suis en MAP depuis cette nuit pour utérus contractile !!!depuis samedi j'ai quelques contractions, mais hier soir vers 23h mes contractions sont devenue de plus en plus rapprochées jusqu'a toute les 5 minutes. prise de panique je demande à zhome d'appeller une ambulance pour me mener a la maternitée !!! Nous arrivons la bas vers minuit et demi, examen du col (long et fermé), je suis placée sous monotoring (contractions aigues toutes les 5 minutes) !!! la sage femme me renvois chez moi avec un traitement de salbu (suppositoire pour arrêter les contractions) à prendre pendant une semaine ainsi que du spasfon !!! je n'ai plus le droit à la voiture ni à la marche et je dois rester un maximum allongée (ce qui est pas évident car j'ai la bougeotte), elle m'a dit que le col pouvais bouger et que je pouvais accoucher à n'importe quel moment !!! si les contractions ne cessent pas je serai hospitaliser et sous perfusion jusqu'a mon terme (au environ du 28 férier)!!! j'ai une trouille terrible, il faut que ma puce tiennes encore 8 semaines dans mon bidon !!! et j'ai pas mal de ménage à l'appart et zhome rale pour que je sois amllongée, mais ç'est dur de rester sans bouger au lit !!! Qui est dans mon cas ??? et comment arrivez vous à gérer vos journées sans vous lever ??? ç'est long !!!!!!!! Merci pour vos réponses !!! bizzzzzzzzzz !!! aude et sa tite Lola 30 SA + 3 J
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 15:23
Coucou ! je te comprend ! je suis en map depuis ma 28ème sa soit depuis le 13 nov . J'ai été hospitalisée 3 semaines jusqu'a ce que je sois sortie de la grande prématurité. Mon col et mon orifice interne sont ouverts. Donc, depuis je ne dois pas bouger, pas de voiture ........et c'est super long !!!!!! je me dis que c'est pour la bonne cause mais c'est pas evident tous les jours ! d'autant que je n'ai rien fait pour la chambre du bébé ( achats....)!!! alors c'est le papa qui le fait ou je fais sur internet ( mais bon c'est pas pareil !) tout au moins pour le nécassaire des 1ers jours !c'est super frustrant ! il me reste 2 semaines a tenir car a la clinique m'ont qu'a pârtir de la 36ème semaine je pourrais surement reprendre une vie normale !!!! pendant ce temps en + du traitement (salbu+spasfon+fer+magné ) j'ai une sage femme qui vient a domicile pour un monito toutes les semaines. Allez courage, il faut que nos petits bouts restent au chaud au maximum pour qu'ils soient en pleine santé ! bises
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 15:26
c'est encore moi ! au niveau des occupations, j'ai essayé de faire un peu de bricolage (en étant assise ....mais bon pas trop longtemps d'affilé ) j'ai fait un petit tapis tréssé pr bébé et du collage de serviette et sinon heureusement il y a internet !!!! par contre dès que je sens que j'en fait trop je m'allonge devant la tv avec un programme de mer........!!!!!!
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 17:06
je ne suis pas dans ce cas là mais j'admire votre patience!! je sais que vous n'avez pas le choix! moi, j'aimerais bien me reposer un pu mais c'est vrai que je suis comme vous, j'ai la bougeotte; en plus mon homme ne me laisse pas beaucoup de temps de répis, il faut que tout soit propre dans la maison, que la bouffe soit prete etc... dur dur!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.