Valise maternite - Quelle taille pour bebe?

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 12:19
Coucou! Voilà, je sais qu'il est encore trop tôt pour préparer ma valise (je suis à 29 semaines) mais je me demande quelle taille il faut que je privilégie pour les vêtements de bébé? Je pense qu'il vaut mieux préférer le 1 mois mais bon...je ne suis pas sure (BB1) Je pense que je peux éliminer la taille naissance étant donné que bébé se situe pil poil sur les courbes de son évolution ( vu à l'écho morpho). De plus c'est un ptit gars et il paraît qu'ils sont assez grand à la naissance (moyenne de 50-51 cm) Mais est-ce qu'il faut que je prenne aussi du 3 mois? Je ne voudrais pas que le papa aille chercher des vêtemens en catastrophe le jour J :? Pouvez-vous me dire ce que vous aviez dans votre valise pour vos petits garçons afin que je me fasse une idée? Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende la troisième écho pour voir quel sera sa taille approximative à la naissance? Merci et bonnes fêtes à toutes!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 12:33
j'attend egalement un ptit garcon pour debut mars et g deja fait le compte des vetetment que je vais appporter a la mater!!! alors voila: 2body naissance et 3 en 1 mois 2pyjamas naissance et 3en 1 mois 2 brassieres 1 mois 1ensemble pour la sortie pantalon +pull+body en 1 mois vec le bonnet et les chaussons plus la combi pilote que g pris en 3 mois pour que bébé soit a l'aise voila tout!!!!!! gros bisous car c prise de tete on a toujours peur de manquer de quelque chose je crois!!!!!! les chaussettes j'en ai pris 4pairee et 3 paires de chausson+3bonnets+ le reste voila bise
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 13:08
[color=darkblue:f1e2194f43]moi dans ce que je vait mettre il y a du naissance et du 1 moi car le 3 mois ces beaucoup trop grand :wink: :roll: sinon dans le sac il y auras 2 body naissance +3 ou 4 body 1 moi 2 pyj naissance +3 ou 4 pyj 1 moi 2 brassiére de laine 1 moi 1 bonnet +1 paire de nouffle +3 petite paire de chausette +4 bavoirs+2 langes +1 gigoteuse +un nid d'ange le 3 mois pour ma premiére j'en avait prévue mais je ne m'en suis servie que quand elle avait 2 mois ( mais tout les bébé ne sont pas identique ) voila j'éspere t'avoir aider benedicte[/color:f1e2194f43]
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 19:54
moi pour ma part j'ai pas encore regarder ce que j'allais mettre dans la valise de la maternité mas les vetements que j'ai acheterc du 1 mois est trois mois je n'ai pas pris du naissance de peur quil ne les mettes pas longtemps moi je suis grande est le papa aussi donc je m'attends pas a un petit bébé niveau taille...
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 20:57
bonjour!! mon fils est prevu pour la mi mars et j'ai prevu d'amener tout en 1 mois. voila. bises
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 11:48
Moi j'emmenerai du 1 mois et du 3 mois, mon fils faisait presque 4kg alors le 1 mois est resté dans la valise, cette fois-ci je vais prevoir aussi pour moyen et gros poids.
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 12:02
Salut Voilà ma belle soeur vient d'accoucher la gygy lui avait dit que ce serait un gros bébé, c'est juste l'inverse :) Elle pesait 3k120 et mesure 49 cm donc elle lui avait acheté en fonction des commentaires de la gygy et finalement tout lui allait bcp trop grand taille 56 donc, elle aurait du prendre donc du 50 ou du tiny baby (avant taille 50) Donc moi si j'étais vous, et je vais faire pareil, je vais acheter un peu de tout!... Pour pas avoir cette mauvaise surprise !!! ;:)
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 12:08
moi j ai pris du naissance et du 1 mois car je n ai pas d estimation du poids de bebe a la naissance donc, et puis si c'ets trop petit rien n empeche que quelqu un peut vous apporter des vetements plus grand, moi c'est ce qui est convenu ! rien ne sert non plus d emcombrer le sac avec trop d affaire ! bon courage a toute et bonne grossesse
noellya2 21 messages
noellya2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 16:44
bonjour la taille des vêtement est 1 bonne qestion moi mon gyné ma di de pas acheter du nssce pour pour la fin de mon 7eme moi ma puce mesurai le 8/12/07 28cm tete o coccxs.alors quel taille prendre?
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 17:14
moi j'ai pris tout de 1 mois pour son arrivée. La taille naissance et un mois c'est la même chose, à part la largeur des manches (c'est la sage-femme qui me l'a dit). Donc j'ai tout pris du un mois bodys, pyj.... mily_n1, je suis un peu comme toi, pourtant c'est mon 2è lol. Et je suis aussi à 29 sa, mais passé un peu. J'ai dit à mon hom qu'il faudrait ptet que j'y pense car pour mon premier j'avais déjà commencé la valise et là rien du tout. pour le 3 mois, c'est après, car ça grandit vite, ça évite d'acheter beaucoup de choses d'un seul coup. j'attends comme tout le monde la prime de naissance et les soldes pour pouvoir finir de tout prendre. pour mon premier j'avais tout du un mois, et j'avais aussi brassières en laine, chaussons, bonnet. j'avais à la maison un paquet de couches, lingettes comme ça pas de courses à faire. bonne fin de grossesse
Guest235226
8 messages
Guest235226
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 11:53
[color=brown:21a3c50d35][/color:21a3c50d35]bonjour,moi je commence petit à petit à faire mes achats pour les habits de mon bébé ki doi naitre mi mars!au débu javé pri 1kit naissance kan g vu la taille du body ct vraiment tr petit jai prévu aussi l essentiel en 1mois pour la mat!on ma offert kelkes trucs du 3mois pour apret eske je doi les mettre dans ma valise pour la maternité ou pas?pas ke jammène tros de choses non plus jai prévu 8body,un ensemble body chaussette bonnet avc un gilet pour dehors jai prévu un nid d'ange et une combinaison transformable du 1mois aussi...je verrai par la suite par rapport a l'évolution de mon bébé pas ke jen prenne tro!et ya bientot les soldes et les nouvelles collection!!!si vous avez dotre idées utiles pour rien noublier nesiter pas!bonne grossesse a tous![b:21a3c50d35][/b:21a3c50d35]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.