INQUIETE gygy ne controle jamais mon col!!!

Discussions

Auteur
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:29
Voilà je commence a être inquiète, mon gygy ne m'a pas contrôler mon col depuis le début de ma grossesse, est-ce normal?? En plus aujourd'hui j'y suis aller mais comm e à chaque fois je suis tellement à l'ouest que j'oublie toutes les questions, il m'a parler de tension et pfff plus de questions en tête. En fait je suis à la base en surpoids ou obésité, mais depuis le début sans trop faire attention à ce que je mange je n'ai pris que 7kg mais j'ai de l'oedeme que j'essaie de contrôler avec un régime sans sel. Je contrôle régulièrement ma tension avec un bracelet que j'ai à la maison et je tourne aux alentours de 10.6 ou 11.6 pas plus. CE matin chez gygy j'avais plus mais comme d'hab je dirais. Seulement lui me dit waou t'es gonflée je crains que tu ne mène pas bébé à terme, il faut faire une pds tous les 15jours pour éviter ça. Tu as un risque de tension. Ce soir j'étais tranquille et je mangeais des litchi j'adore ça :D et j'ai commencé à me sentir un peu speed tremblante aux mains j'ai donc pris ma tension (le tensiomètre n'est pas super fiable je pense car j'avais des données diffèrentes à chaque prise j'ai tester les deux bras :? ) la plus forte tension indiquait 14.9 j'ai appeler mon doc qui m'a dit on s'inquiète pas avant 16. Alors maintenant j'angoisse un peu car pas de contrôle de col et tension et bébé qui s'appuie assez bas tout à lheure j'avais comme des aiguille dans le vagin (ou l'utérus). Quelqu'un peut m'éclairer sur mon cas??? Merci d'avance. Laëti
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:41
Coucou! Ce n'est vraiment pas normal que ton gynéco ne contrôle pas ton col!!! :shock: En général, les visites consistent à ça. Il faut absolument en parler avec lui en priorité, tu peux égaement faire part de tes angoisses auprès des sages femmes, n'hésite pas. Le gynéco ne peut pas te dire que tout va bien sans contrôle! Mais que fait-il alors quand tu le vois??? Par rapport à ta tension, ne t'inquiète pas. J'ai 16 (hypertension et oui!) et le médecin m'a fait un arrêt de 15j, je suis éalement sous traitement pendant un mois. C'est vrai que si ça n'éxède pas 16 il n'y a rien d'alarmant. Cependant continue à la contrôler régulièrement. Bonne grossesse :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 19:54
Ce n'est pas anormal que ton médecin ne contrôle pas ton col! Il y a des pays ou il n'est pas controlé jusqu'au jour de l'accouchement! En France, ils abusent! Moi je n'ai pas eu de toucher vaginal jusqu'à mon septième mois, et je trouve que ça ne sert pas à grand chose, même pas à éliminer les risques de naissance prématurée comme certains médecins le prétendent! Par contre, pour ta tension, c'est plus grave, je te conseille de faire contrôler ça très régulièrement surtout si tu as des symptômes d'hypertension car cel apeut s'avérer très dangereux pour bébé! Bon courage
pinipou 2 messages
pinipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 19:54
salut, je me demandai si c'etait ton 1er bb si c pas le cas du saura si le travail a commence, si c ton 1er , reste cool, il n'y a pas trop de raison de t'inquiete sauf si tu sent vraiment que ce qui se passe dans ton corps n'est pas normal, ecoute toi et si tu n'est pas rassuree, je te conseille d'aller a la mat, la bas ils te feront un touche vaginal pour verifier ton col, mais ça c moins inquietant que la tension, l'hypertension c pas ce qu'il y a de mieux, il vaut mieux que tu ailles a la mat si tu est inquiete, un gygy n'as pas la science infuse et surtout il n'est pas dans ton corps. On hesite souvent a aller a la mat pour rien quant on attend un 1er enfant de peur d'etre ridicule, makache! moi j'en suis a mon 4em et j'y suis deja allee deux fois pour des saignements, rien du tout mais au moins j'ai ete rasuree, voila tout ce que je peux te dire. bon courage
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:00
Merci pour ces réponses, en fait il me fait juste une écho, la pesée et la tension point barre. J'étais tellement dans les choux que je ne lui ai même pas demander des clichés de cette écho. :(
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 20:04
ce n,est pas important de controler le col si tu lui dit que tu ne ressens aucune contraction..en général on controle le col seulement vers le 8e mois et encore parfois le 9e....c'est d'ailleurs mieux ainsi!!pourquoi aller fragiliser un col(en lui fesant un toucher profond)si tout va bien!!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:04
Oh c'est dommage que tu n'ais pas eu de clichés :( Bon, comme disent les filles il faut bien contrôler ta tension. Moi ça me donne des maux de tête, je suis fatiguée et je me sens tendue. Il est nécessaire pour ta santé et celle du petit que ton gynéco contrôle TOUT et pas seulement ton poids... Tiens nous au courrant. Courage :wink:
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:46
au 5eme mois ma gygy a vu que mon col s'était modifié (mou, mi long )et qu'il y avait présentation...consequence: repos total! Aujourd'hui mon col se maintient grace au repos (allongée toute la journée) et a un traitement pour MAP!!! Je ne me doutais de rien au 5eme mois, cete nouvelle a été un peu dure à encaisser...heureusement que ma gygy a pris les choses à temps...
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 21:19
Oui c'est pour ça que ça m'inquiète en fait, si on controle pas avant le 8ème ou le 9ème mois comment peut-il voir si mon col se modifie? Je m'inquiète pour rien surement, c'est mon 1er bébé donc il est vrai que la peur de l'inconnu est là mais je l'ai tellement attendu aussi que j'ai peur qu'un accouchement préma vienne gâcher cette belle grossesse (pas de nausées juste de l'oedeme et des brûlures d'estomac de temps à autre c'est tout) :? Merci à toutes en tout cas pour votre soutien et vos réponses
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 23:46
ton médecin es supposé te demander a chaque consultationsi tu ressens des contration si ta réponse es oui,c clair quil vérifiera létat de ton col!!s'il ne le fait pas c un bizzaroide...ton col se modifie seulement si tu a des contraction...pas de cntraction pas de modification..si tu doute sur le fait de savoir si oui ou non tu a des contractions tu lui en fait part et il vérifiera...
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 08:28
Non il ne me demande jamais, mais oui j'ai eu des contractions assez rares, en faite avant je ne savais pas ce que c'était je croyais que mon fils s'étirait et on m'a dit sur le site que quand le ventre durcit pendant quelques seconde voir minutes alors ce sont des contractions. Donc là à chauq efois je me dit tiens une contraction mais j'en ai genre une ou deux par semaines mais je ne ressents pas de douleur. Ca commence à m'angoisser le fait qu'il ne fasse pas les choses comme tout le monde, il faut que mon fils tienne au moins jusqu'à début février après je pense que c'est plus un préma, en plus s'il arrive le 13/02 il naitrait le jour de l'anniversaire de son papa et de son papy ça serait sympa. enfin bref je crois que j'y pense trop et qu'en même temps j'ai hâte de pouvoir le tenir dans mes bras tout en ayant peur qu'il arrive préma et peur de l'accouchement en lui même.
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 15:46
au prix de la consultation, il pourrait vérifier à chq fois!! :evil: moi,mon gygy vérifie à chq fois ! ça ne coute pas plus cher de prendre 30s pour regarder ; comme on dit : vaut mieux prévenir que guérir!! :D ya pas lieu de s'affoler mais bon, c pas très sérieux tout ça!! :? :? bon courage à vous toutes!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 18:53
alors s'il ne te le demande pas c un ,pardonner-moi l'expression ,un pauvre c*n!!mdr!! non sérieux ca fait partie de son job de te demander si la grossesse se passe bien...si tu ressens des douleurs,etc...le médecin qui fait mon suivie de grossesse a une feuille remplie de case et de question a poser pour évaluer la grossesse...une infirmière me pèse,vérifie mon urine,prends ma pression..ensuite le doc écoute mon coeur,palpe mon utéruset me demande si jai des contraction,si je lui dit oui ou pas certaine c assuré qu'il vérifie mon col....je crois qu'a ta prochaine consultation,dit lui que tu en ressens si il ne vérifie pas ton col a ce moment et bien ma pauvre, change de médecin!!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 12:44
Bonjour, Pas d'inquiétude, ton gynéco regarde surment l'état de ton col par le biais de l'échographie. Moi c'est ce qui se passe, tous les mois j'ai les mêmes examens que toi : pesée, échographie, et tension. Et c'est par l'échographie que ma gynéco vérifie si le col est bien fermé. Pose lui la question la prochaine fois mais à mon avis c'est comme ça qu'il procède.
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 13:50
Merci beaucoup pour t réponse, je savais pas qu'on pouvait contrôler le col comme ça. Je lui demanderai le 22/01 à ma prochaine écho. Merci et joyeux noël à toutes et à toutes vos famille!!!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.