Des nouvelles

Discussions

Auteur
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 18:16
je reviens du gyneco la petite fait 1kg847 pour 43cm mensurations du bebe: bip 81.6mm cc 284.4mm dat 75.4mm ca 269.3mm fem 62.6mm efw 1847g ddg 26.05.2007 acc 16.02.2008 le gyneco ma dit ke la tiote avait la tete en bas tout me parait normal et le gynéco ma dit ke tout allait bien et vous? BNE GROSESSE A TOUS
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 10:01
coucou ! moi c'est pareil ....c'en est même inquiétant dès fois ! d'après les bouquins ça serait normal car bébé a de moins en moins de place pour bouger. S'il est + bas c'est aussi normal car il se met en position pour le jour j . le mien appuie bcp sur le col (dixit gygy ). C'est pour quand toi ? Moi pr le 10 fevrier mais je suis en map depuis 1 mois .......il me reste encore 3 semaines a tenir sans bouger ....après il peut venir qd il veut ! bonne fin de grossesse !
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 10:55
[quote:74d710feb2="chounie"]merci pour vos reponses les filles ! mais ce qui m'inquiete c'est que ma DPA est le 2 mars... donc j'ai qd mem eencore vachement le temps ! je vais ma derniere echo le 26... donc on verra bien ![/quote:74d710feb2] pourquoi trouves tu sa inquietant ????? C'est normal que ton bébé soit retourner a 7 mois en general c souvent a se moment la... C sur ils sont moins de place pour bouger les coups sont different d'avant mais l'essenciel c de le sentir ma dpa est pour le 3 mars je suis comme toi...
Salakabou 36 messages
Salakabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 10:55
Alor surtout pas d'inquietude, moi aussi officiellemen ma dpa est prevu pour le 2 mars ( d'apre les papiers de la secu car eux compte a partir de la date de conception) mais pour ma gygy sa serai pour le 26 février. Ce weekend moi aussi je m'inquieté car ma puce ne bougé plus beaucoup, il fallais que je m'allonge un long moment pour enfin la sentir et en plus c'etait des coups vraiment faible alor que d'habitude elle tapé fort. Comme lundi j'avais la visite du 7 ème mois j'en ai profité pour en parlé a ma gygy qui ma rassuré en me disant que c'etait tout a fait normal car, d'une, elle c'etait retourné (elle se prepare pour le jour J deja) donc les coups sont différent. De 2 elle a moin de place donc elle ma dit que maintenant on senté plus des mouvement lorsque kel bougé les bras, les jambes mais plus vraiment de grand coup et de 3 que a ce stade le systeme nerveux du BB a evolué donc que le bb control + ses mouvements et kil est moin brusque, enfin jte dit ça avec mes mots car elle c'etait plus un vocabulaire medicale LOL. Donc pas d'inquietude c normal, d'autant que moi je continue a la sentir tout les jours, je sent comme un pied ki passe ou une main elle remue bien mais tape plus rarement que avant. Voila j'espere t'avoir rassuré :D Bisoux et bonne grossesse a toi Amandine [url=http://www.studio9months.be/][img:b2bab21ee2]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkJDR0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzI2JTJGMDIlMkYyMDA4.png[/img:b2bab21ee2][/url]
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 14:30
Moi j ai une question, j ai tjrs cru que ma date d accouchement était le 20/02/08. cette date ma était donné apres l echo morphologique du 5° mois. Mais je me suis aperçue que la date changer en fonction du poid et de la taille du fémur de bébé Poid dpa 17/02 Femur dpa 11/02 donc aujourd hui sur l echo il est marqué DT (AUA) le 11/02/08 A quoi dois je me fier? Que signifie AUA?
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 14:33
[quote:35bb15a9dd="Juvamine"]Moi j ai une question, j ai tjrs cru que ma date d accouchement était le 20/02/08. cette date ma était donné apres l echo morphologique du 5° mois. Mais je me suis aperçue que la date changer en fonction du poid et de la taille du fémur de bébé Poid dpa 17/02 Femur dpa 11/02 donc aujourd hui sur l echo il est marqué DT (AUA) le 11/02/08 A quoi dois je me fier? Que signifie AUA?[/quote:35bb15a9dd] je pense que tu doi te fier a la date daccouchement du debut
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 15:18
[quote:cb2f6b2ce0="Salakabou"]Alor surtout pas d'inquietude, moi aussi officiellemen ma dpa est prevu pour le 2 mars ( d'apre les papiers de la secu car eux compte a partir de la date de conception) mais pour ma gygy sa serai pour le 26 février. Ce weekend moi aussi je m'inquieté car ma puce ne bougé plus beaucoup, il fallais que je m'allonge un long moment pour enfin la sentir et en plus c'etait des coups vraiment faible alor que d'habitude elle tapé fort. Comme lundi j'avais la visite du 7 ème mois j'en ai profité pour en parlé a ma gygy qui ma rassuré en me disant que c'etait tout a fait normal car, d'une, elle c'etait retourné (elle se prepare pour le jour J deja) donc les coups sont différent. De 2 elle a moin de place donc elle ma dit que maintenant on senté plus des mouvement lorsque kel bougé les bras, les jambes mais plus vraiment de grand coup et de 3 que a ce stade le systeme nerveux du BB a evolué donc que le bb control + ses mouvements et kil est moin brusque, enfin jte dit ça avec mes mots car elle c'etait plus un vocabulaire medicale LOL. Donc pas d'inquietude c normal, d'autant que moi je continue a la sentir tout les jours, je sent comme un pied ki passe ou une main elle remue bien mais tape plus rarement que avant. Voila j'espere t'avoir rassuré :D Bisoux et bonne grossesse a toi Amandine [url=http://www.studio9months.be/][img:cb2f6b2ce0]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkJDR0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzI2JTJGMDIlMkYyMDA4.png[/img:cb2f6b2ce0][/url][/quote:cb2f6b2ce0] Merci beaucoup pour toutes ces infos :wink:
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 18:10
Pour la détermination du terme c'est la première échographie qui est la plus précise. En effet ensuite il s'agit juste de comparer avec les mesures "standards" et comme chaque bébé grandit à son rythme la date peut changer. Mais celle qui compte c'est la toute première échographie (il me semble qu'à ce moment là la précision est de l'ordre de 3 jours alors qu'ensuite elle n'est qu'à 15 jours près). Bonne fin de grossesse, de toute façon, ils arriveront quand ils le voudront bien :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.