Coucou à toutes,
J'ai été absente quelques jours et on va dire que ce n'était pas pour la bonne cause... en effet je suis restée hospitalisée deux jours dans le service des grossesses patho!!
Ma tite histoire:
Mercredi soir, crevée, vais au lit avec un bon livre vers 21h45, soudain une tite contraction pointe le bout de son nez... bon ça arrive, normal, au bout de 10 min une deuxième puis régulièrement toutes les 5 à 10 min!!
Bon, je panique pas trop, je pose mon livre, me détend, pense a autre chose, finiront bien par partir...
22h30: Toujours ces fichues contractions, intenses et régulières, ça fait déja un peu plus de 30 min, fait chier, j'appel mon amie sage femme.
Elle me dit de prendre d'un coup deux spasfons, de me détendre, me reposer... si dans 30 min toujours pareil, direction les Urgences.
Je prend mes spasfons, me repose, pense a rien, et surtout pas a un accouchement...
Une demi heure après, je rapelle ma SF, j'étais a la 12ème contractions!! Allez hop plus un mot, on file aux Urgences.
Arrivée la bas, personne, ouf je passe direct, monito et compagnie, BB va bien, pas de souffrance c déja ça.
Sur le monito on voit bien les contractions, pas top, toutes les 5 min.
Pour couronner le tout, TA: 15/9!!
Protocole "Aldalate"= stopper les contractions tout en fesant diminuer la TA...il dur une heure.
Au bout d'un heure, les contractions s'espace, diminue et finisse même par disparaitre... OUF. Juste avant j'ai eu droit a ma tite perf de Loxen et même a mon Injection de Célestène pour les poumons du BB au cas où!!
1h30 du mat, plus rien a signaler, une écho confirme que le col n'a pas bouger, les contractions n'ont pas été efficaces, ouf.
Je monte dans une chambre, dodo il est 2h.
Hier matin, réveil dur dur, toujours sous perf de Loxen, pas de contractions en vue (que deux dans la journée).
A 18h, traitement oral par Chronadalate puis à 23h, ensuite on enlève le Loxen...libre!
Une bonne nuit sur tout ça... toujours pas de contraction, les médecins sont rassurées, nous encore plus... verdict sortie cet aprèm!
Et voila, traitement a suivre pdt 8 jours, puis re Aldomet pour le TA, mais suis passé de 1 à 2 cp par jour.
Voili voilou la mésaventures....