Posté le : 19-12-2007 à 15:23
[quote:c1236cc3cc="urbane71"]Bonjour à toutes,
Je rentre dans mon septième mois de grossesse, ma DPA est prévue pour le 21/03/2008.
En ce moment et depuis 2 ou 3 semaines, j'ai l'impression d'être en dépression. Je ne sais pas trop (pourtant je suis psy...), c'est super bizarre. Je suis aux anges d'être eneinte de ma petite puce et tout va super bien dans ma vie, sur tous les plans. Mais voilà, je me mets à pleurer pour un rien, je m'enerve très vite et je deviens vite agressive (surtout avec mon homme qui a bien du mérite!!), je suis dépassée d'un rien et vois tout en noir... enfin j'en passe.
Le probème est que je culpabilise d'avoir ces sauts d'humeur et d'être dans cet état par rapport à mon entourage et surtout par rapport à ma puce. Je veux pas que ça lui rejaillisse dessus d'une façon ou d'une autre.
Ce qui est bizarre, c'est que cet état ne dure pas longtemps, ça fait comme des pics d'1h ou 2, et après, je me reprend en me trouvant ridicule d'êtredans un état pareil alors que j'ai tout pour être heureuse...
D'après vous, c'est encore un de ces effets hormonal?[/quote:c1236cc3cc]
[color=indigo:c1236cc3cc]comme je te comprends
depuis que je suis enceinte j'ai pas mal déprimée, à broyer du noir comme jamais dans toute ma vie ! j'ai eu tout un tas d'idée noir, suicide, mort et j'en passe ! et va savoir pourquoi quand tout va pour le mieux dans ta vie ?! l'inconscient te fais penser des trucs de fou et le pire c'est que tu peux pas le controler !
pendant une période j'étais persuadée que j'arriverai pas à m'occuper de ma fille, que je lui ferais du mal physiquement :roll: alors que je suis tout sauf violente et je suis quand meme assez équilibrée !
j'ai un homme qui m'aime, une famille adorable, un cadre de vie super, des amies bref tout va pour le mieux mais mentalement desfois je pete un cable, je vais pensais que je vais mourir et que je verrais pas ma fille grandir ou que je vais me f..tre en l'air un jour (alors que je le précise je n'ai jamais eu de tendance suicidaire :lol: ) mais c'est comme ça on controle pas ses pensées !
heureusement mon homme me comprend et sait trouver les mots justes mais on peut dire que ma grossesse aura été dure psychologiquement et pas physiquement car en plus à ce niveau là tout va bien, ma grossesse est idyllique pour le moment, jamais malade, ma petite va super bien et j'ai pas trop grossi, le reve ! mais non je perd la boule de temps en temps ...
je remarque que ça m'arrive souvent le soir vers 18h, quand je me pose de ma journée et que je suis crevée ! seul remède pour que j'oublie tout ça je fais un petit dodo !
il faut dire que je prends des cours de relaxation qui m'ont beaucoup aidé et que je consulte une psy depuis mon 4ème mois, car j'ai été aussi traumatisé par le décès de ma mère ... elle est décédée quand j'ai eu 9 ans et j'ai refoulé mes émotions depuis 13 ans, manque de pot tout est ressorti pendant ma grossesse et je fais mon deuil que maintenant :roll:
mais bon mis à part ça je suis super heureuse d'avoir une fille qui va arriver d'ici peu, un homme adorable qui m'aime et que j'aime plus que tout ! c'est dur quand ton entourage ne te comprend pas, j'ai eu droit à des reflexions du genre "t'as pas le droit d'etre déprimée alors que tu vis la plus belle période de ta vie ... !!" super comme reflexion ça te fais pas encore plus culpabiliser.... enfin bref
je me sens mieux et j'arrive à controler toutes mes pensées un peu noires mais des fois je rechute mais comme toi ça dure que qq heures et je me dis qu'une fois les hormones remisent en place tout ça rentrera dans l'ordre :!:
bise et si tu veux parler je suis là :wink: [/color:c1236cc3cc]