Grossesse et depression?

Discussions

Auteur
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 15:15
Bonjour à toutes, Je rentre dans mon septième mois de grossesse, ma DPA est prévue pour le 21/03/2008. En ce moment et depuis 2 ou 3 semaines, j'ai l'impression d'être en dépression. Je ne sais pas trop (pourtant je suis psy...), c'est super bizarre. Je suis aux anges d'être eneinte de ma petite puce et tout va super bien dans ma vie, sur tous les plans. Mais voilà, je me mets à pleurer pour un rien, je m'enerve très vite et je deviens vite agressive (surtout avec mon homme qui a bien du mérite!!), je suis dépassée d'un rien et vois tout en noir... enfin j'en passe. Le probème est que je culpabilise d'avoir ces sauts d'humeur et d'être dans cet état par rapport à mon entourage et surtout par rapport à ma puce. Je veux pas que ça lui rejaillisse dessus d'une façon ou d'une autre. Ce qui est bizarre, c'est que cet état ne dure pas longtemps, ça fait comme des pics d'1h ou 2, et après, je me reprend en me trouvant ridicule d'êtredans un état pareil alors que j'ai tout pour être heureuse... D'après vous, c'est encore un de ces effets hormonal?
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 15:35
[quote:d764be8819="urbane71"]Bonjour à toutes, Je rentre dans mon septième mois de grossesse, ma DPA est prévue pour le 21/03/2008. En ce moment et depuis 2 ou 3 semaines, j'ai l'impression d'être en dépression. Je ne sais pas trop (pourtant je suis psy...), c'est super bizarre. Je suis aux anges d'être eneinte de ma petite puce et tout va super bien dans ma vie, sur tous les plans. Mais voilà, je me mets à pleurer pour un rien, je m'enerve très vite et je deviens vite agressive (surtout avec mon homme qui a bien du mérite!!), je suis dépassée d'un rien et vois tout en noir... enfin j'en passe. Le probème est que je culpabilise d'avoir ces sauts d'humeur et d'être dans cet état par rapport à mon entourage et surtout par rapport à ma puce. Je veux pas que ça lui rejaillisse dessus d'une façon ou d'une autre. Ce qui est bizarre, c'est que cet état ne dure pas longtemps, ça fait comme des pics d'1h ou 2, et après, je me reprend en me trouvant ridicule d'êtredans un état pareil alors que j'ai tout pour être heureuse... D'après vous, c'est encore un de ces effets hormonal?[/quote:d764be8819] bah je pense que tu es très sensible!! possible que ce soit les hormones qui te jouent des tours!! mais bon, c normal, tu es enceinte!! c vrai que ça peut être dur à supporter pour nos hommes mais c comme ça, tu ne peux pas te controler!! allez, bon courage!! et prends soin de toi et de ta puce!! :D
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 15:36
salut!! peut etre est ce les hormones tout simplement! pour moi c'est ça et ça m'a fait la meme chose!! ne t'inquiète pas, les femmes de ta famille doivent se souvenir que pour elles aussi c'était dur!
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:40
coucou!! je pense aussi aux hormones! Peut etre la fatigue aussi, un raz le bol general! bref ca va s'arranger, j'ai aucun doute la dessus!! bon courage
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 15:50
coucou, Je pense que ce sont effectivement tes hormones qui te jouent des tours... J'ai souvent l'envie irresistible de m'ennerver mais j'essaie de me contrôler un maximum, je sais que c'est dû à ma grossesse et je n'ai pas du tout envie de me fâcher avec le papa pour des broutilles (genre chaussettes qui trainent ou me répeter pour qu'il réagisse...) De plus en ce moment je suis dans une phase ou je me pose beaucoup de questions: est-ce qu'il va encore m'aimer si je n'arrive pas à perdre mes kg? est-ce qu'on va y arriver? est ce que notre couple va rester tel qu'il est...etc... Ajoute à ça toutes les petites interrogations concernant une première grossesse! :lol: Bref, je pense qu'il faut que tu restes zen, même si certaines choses t'ennervent, qu'importe tu les règleras plus tard, le plus important c'est la santé de ta puce et t'ennerver n'est pas bon pour elle. Voilà j'espère que j'ai su trouver les mots et je souhaite du courage! PS: ma DPA est aussi prévue pour le 21/03/2008 et j'attends un petit garçon :)
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 16:56
merci beaucoup les filles de votre soutien. Ce qui est notamment très appréciable, c'est de ne pas se sentir jugée : c'est vrai que la grossesse est magnifique, mais c'est pas pour autant qu'on est tojours obligé d'être au top!! bisous
Guest306025
88 messages
Guest306025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 18:11
[quote:ddb5358244="urbane71"]merci beaucoup les filles de votre soutien. Ce qui est notamment très appréciable, c'est de ne pas se sentir jugée : c'est vrai que la grossesse est magnifique, mais c'est pas pour autant qu'on est tojours obligé d'être au top!! bisous[/quote:ddb5358244] Il m'est arrivé pareil que toi, j'ai fais une depression pendant trois semaine pendant mon septieme mois la depuis une semaine ca va mieux. Je pense que comme les filles disent ces les hormones. En plus moi j'ai pris 17kg et j'ai peur de plus plaire a mon fiancé, et je suis en arret de travail depuis deux mois donc je commencais a en avoir marre d'etre a la maison toute seule. Mais bon maintenant ca va un peu mieux entre prepa a l'accouchement les cadeaux de noel et les lessives du bébé sa m'occupe du coup je m'ennuie moins. Et surtout ne te culpabilise pas pour ton bébé tu ni peut rien. Et entoure toi de tes proches et de ton cheri. bisous
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 15:23
[quote:c1236cc3cc="urbane71"]Bonjour à toutes, Je rentre dans mon septième mois de grossesse, ma DPA est prévue pour le 21/03/2008. En ce moment et depuis 2 ou 3 semaines, j'ai l'impression d'être en dépression. Je ne sais pas trop (pourtant je suis psy...), c'est super bizarre. Je suis aux anges d'être eneinte de ma petite puce et tout va super bien dans ma vie, sur tous les plans. Mais voilà, je me mets à pleurer pour un rien, je m'enerve très vite et je deviens vite agressive (surtout avec mon homme qui a bien du mérite!!), je suis dépassée d'un rien et vois tout en noir... enfin j'en passe. Le probème est que je culpabilise d'avoir ces sauts d'humeur et d'être dans cet état par rapport à mon entourage et surtout par rapport à ma puce. Je veux pas que ça lui rejaillisse dessus d'une façon ou d'une autre. Ce qui est bizarre, c'est que cet état ne dure pas longtemps, ça fait comme des pics d'1h ou 2, et après, je me reprend en me trouvant ridicule d'êtredans un état pareil alors que j'ai tout pour être heureuse... D'après vous, c'est encore un de ces effets hormonal?[/quote:c1236cc3cc] [color=indigo:c1236cc3cc]comme je te comprends depuis que je suis enceinte j'ai pas mal déprimée, à broyer du noir comme jamais dans toute ma vie ! j'ai eu tout un tas d'idée noir, suicide, mort et j'en passe ! et va savoir pourquoi quand tout va pour le mieux dans ta vie ?! l'inconscient te fais penser des trucs de fou et le pire c'est que tu peux pas le controler ! pendant une période j'étais persuadée que j'arriverai pas à m'occuper de ma fille, que je lui ferais du mal physiquement :roll: alors que je suis tout sauf violente et je suis quand meme assez équilibrée ! j'ai un homme qui m'aime, une famille adorable, un cadre de vie super, des amies bref tout va pour le mieux mais mentalement desfois je pete un cable, je vais pensais que je vais mourir et que je verrais pas ma fille grandir ou que je vais me f..tre en l'air un jour (alors que je le précise je n'ai jamais eu de tendance suicidaire :lol: ) mais c'est comme ça on controle pas ses pensées ! heureusement mon homme me comprend et sait trouver les mots justes mais on peut dire que ma grossesse aura été dure psychologiquement et pas physiquement car en plus à ce niveau là tout va bien, ma grossesse est idyllique pour le moment, jamais malade, ma petite va super bien et j'ai pas trop grossi, le reve ! mais non je perd la boule de temps en temps ... je remarque que ça m'arrive souvent le soir vers 18h, quand je me pose de ma journée et que je suis crevée ! seul remède pour que j'oublie tout ça je fais un petit dodo ! il faut dire que je prends des cours de relaxation qui m'ont beaucoup aidé et que je consulte une psy depuis mon 4ème mois, car j'ai été aussi traumatisé par le décès de ma mère ... elle est décédée quand j'ai eu 9 ans et j'ai refoulé mes émotions depuis 13 ans, manque de pot tout est ressorti pendant ma grossesse et je fais mon deuil que maintenant :roll: mais bon mis à part ça je suis super heureuse d'avoir une fille qui va arriver d'ici peu, un homme adorable qui m'aime et que j'aime plus que tout ! c'est dur quand ton entourage ne te comprend pas, j'ai eu droit à des reflexions du genre "t'as pas le droit d'etre déprimée alors que tu vis la plus belle période de ta vie ... !!" super comme reflexion ça te fais pas encore plus culpabiliser.... enfin bref je me sens mieux et j'arrive à controler toutes mes pensées un peu noires mais des fois je rechute mais comme toi ça dure que qq heures et je me dis qu'une fois les hormones remisent en place tout ça rentrera dans l'ordre :!: bise et si tu veux parler je suis là :wink: [/color:c1236cc3cc]
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 16:16
On a parfaitement le droit de deprimer et d'en avoir marre de tout!Il faut savoir qu'on est un peu décalé pendant la grossesse! Quant aux reflexions pourri que les gens ( surtt les femmes) me balance, je me dis que ce sont toutes des jalouses! Viendra le temps de la vengeance ah ah!!!!
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 19:55
Kikou les filles, ça fait plaisir de vous lire et de voir qu'on est pas seule dans ces petits maux... Je crois en effet que la grossesse fait ressurgir tout ce qui a pu se passer pendant son enfance. Moi par exemple, je voudrais beaucoup de dialogue entre mes enfants et nous, ses parents ; dialogue qui m'a un peu manqué pendant mon enfance. Alors du coup, je me mets la pression (inconsciemment je pense) : je me trouve nulle, j'ai peur, on me comprends pas et pis de toute faàon "y'a rien qui va"! je me dis quand même que ces moments là permettent de faire sortir qqch qui doit être évacuer de toute façon, alors tant mieux s'ils sortent. ouh la la je fais de la psy de bazard... En tout cas, là, je suis dans une phase où ça va mieux, peut être parce que les fêtes de noël arrivent... Et si 'arrêtais de me poser trop de questions... bonne soirée les filles, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.