J'ai bcp de contractions...

Discussions

Auteur
Message
Lynou95 93 messages
Lynou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 20:56
Kikoo ! Depuis le 4ème mois j'ai des contractions ! apparemment c'est rare les femmes qui ont des contractions si tôt...au moindre effort les contractions me prenne.... est ce que certaines d'entre vous serait comme moi car je m'inquiète un peu je ne voudrais pas que ma petite arrive avant terme sachant que j'en suis à ma 30SA ??? Lynou
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 21:01
Ca ne veut rien dire, ne t'inquiète pas, les contractionq que tu as, ne sont pas des vraies contractions qui déclanchent le travail (tu le seras le jour venu! :wink: ), et pour te dire, c'est loin d'être rare car moi ce fût comme toi pour la première et j'ai accouché à J-3 et pour le deuxième et bien, j'en ai déjà! Comme quoi...
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 21:01
coucou moi je sui enceinte de 29sa et 4 jours et j'ai eu des contraction y a 15 jours ma gyneco ma mise aux repos total avec en plus magnesium et utrogestan pour les contraction alor moi si j'etai toi essaye de te reposer un max et surtout ne porte pas lourd et pas trop de trajet en voiture voila bonne fin de grossesse quand meme crolee
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 21:03
[quote:40f4cc4bc9="Lynou95"]Kikoo ! Depuis le 4ème mois j'ai des contractions ! apparemment c'est rare les femmes qui ont des contractions si tôt...au moindre effort les contractions me prenne.... est ce que certaines d'entre vous serait comme moi car je m'inquiète un peu je ne voudrais pas que ma petite arrive avant terme sachant que j'en suis à ma 30SA ??? Lynou[/quote:40f4cc4bc9] Ne t'en fais pas, il m'est arrivé la même chose et beaucoup de repos remet les choses en ordre. Revois tes priorité a la baisse. ne fais QUE le strict nécessaire, si tu travail mais toi en arrêt maladie, ton medecin comprendra parfaitement, le mien l'a vite compris. Du repos, du repos, du repos... Pas évident mais c'est le seul moyen de garder ton petit bien au chaud plus longtemps. Bon courage
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 21:05
coucou en cas de contractions comme les tiennes, le repos est de rigueur je ne sais pas si elles ont agis sur ton col mais si c'est pas encore le cas, reposes toi au maximum. quel est l'avis de ton medecin?
Lynou95 93 messages
Lynou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 21:07
[quote:09667c9c4a="La_aoulaba"]coucou en cas de contractions comme les tiennes, le repos est de rigueur je ne sais pas si elles ont agis sur ton col mais si c'est pas encore le cas, reposes toi au maximum. quel est l'avis de ton medecin?[/quote:09667c9c4a] Je vois ma gynéco lundi donc je verais bien ce qu'elle me dit et puis je verais aussi si mon col et bien fermé ce qui me rassurerait... mais c'est dur de se mettre au repos surtout quand on est qq'un de super actif :? mais bon faut ce qu'il faut!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 23:46
[quote:c1b11a8bae="Lynou95"][quote:c1b11a8bae="La_aoulaba"]coucou en cas de contractions comme les tiennes, le repos est de rigueur je ne sais pas si elles ont agis sur ton col mais si c'est pas encore le cas, reposes toi au maximum. quel est l'avis de ton medecin?[/quote:c1b11a8bae] Je vois ma gynéco lundi donc je verais bien ce qu'elle me dit et puis je verais aussi si mon col et bien fermé ce qui me rassurerait... mais c'est dur de se mettre au repos surtout quand on est qq'un de super actif :? mais bon faut ce qu'il faut![/quote:c1b11a8bae] courage...tiens bon pour ton bébé je sais que c'est pas facile mais c'est le mieu a faire donnes nous des news kiss
celinestevez 8 messages
celinestevez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 03:21
[quote:3ec7753a9d="Lynou95"]Kikoo ! Depuis le 4ème mois j'ai des contractions ! apparemment c'est rare les femmes qui ont des contractions si tôt...au moindre effort les contractions me prenne.... est ce que certaines d'entre vous serait comme moi car je m'inquiète un peu je ne voudrais pas que ma petite arrive avant terme sachant que j'en suis à ma 30SA ??? Lynou[/quote:3ec7753a9d] SALUT MOI JE SUIS COMME TOI 30SA LA MOINDRE CHOSE QUE JE FAIT ME DONNE DES CONTRACTIONS ET MEME QUAND JE SUIS COUCHE. MON GINECO MA DIT RIEN D'ANORMAL CAR MON COL ET FERME MAIS BEAUCOUP DE REPOS POUR NE PAS PRECIPITER LES CHOSES EN PLUS JE LA SENS BOUGER TRES BAS JUSQUE DANS MON VAGIN IL DIS QUE C PARE CE QU' ELLE EST BASSE ET APPUIS SUR LE COL RESON DE PLUS DE PAS TROP EN FAIRE MAIS BON JE M'INQUIETE AUSSI CAR JE N'AI PAS ENVIE QUE MA PUCE ARRIVE TROP TOT SINON MA MERE ME DIT DE PAS M'INQUIETER DE TROP ELLE A EU DES CONTRACTION TOUT LE LONG DE C 3 GROSSESSE ET A ACCOUHEE AVEC TROIS SEMAINE D'AVANCE SEULEMENT. MAIS BON PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE JE M'INQUIETE TOUT LE TEMPS ENFIN ON VERRA YA PAS GRAND CHOSE A FAIRE JE CROIS BONNE NUIT A TOI ET COURRAGE
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 11:58
un conseil: va aux urgences!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis le 5ème mois j'ai des contractions j'ai du etre hospitalisé a 29sa et d'apres la sage femme quand on a des contractions si tot il y a un grand risque d'accouchement prematuré je suis sous traitement et j'ai etait hospitalisé 8 jours je suis chez moi maintenant mais c repos strict le plus souvent allongé possible la sage femme dit que je dois tenir au moins jusqu'a 35 sa(je suis a 31sa) moi si j'etais toi j'irai aux urgences car des contractions si tot ont pour effet de retrecir le col et de l'ouvrir et donc a terme : perdre les eaux!
SeverineP53 13 messages
SeverineP53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 12:02
[quote:a0aca29ba0="ptitelouvette"]Bonjour, je me demande si certaines d'entre vous ont fait une écho 3 D et si oui, dites-moi comment ça se passe! Dernière question : est-ce que quelqu'un sait où il faut aller pour une écho 3D dans le Calvados? Merci et bon courage à toutes. Moi, je repars me coucher parce que les nuits à deux ou trois heures de sommeil seulement, c'est pas mon rythme biologique![/quote:a0aca29ba0] Salut, Une de mes amies en a fait une et les résultats ont été très bons (elle pouvait déjà dire suite à l'écho 3D que sa fille avait les yeux d'un tel ou la bouche d'un tel autre!) ... Sa fille est née maintenant et elle ne s'était pas trompée :) Moi j'ai eu moins de chance, il n'y avait pas assez de liquide amniotique autour de la tête du bébé (ce n'est pas grave du tout mais c'est une condition pour que l'écho 3D soit réussie) et donc on a pas su la faire. Au sinon, c'était dans un centre qui ne fait que ça (studio9months en Belgique), accueil très chaleureux, tu es dans une pièce très cosy, musique douce, ambiance très agréable, tu es couchée à l'aise et tu as un écran géant devant toi pour voir ton bébé au moment de l'écho. Tu peux aussi venir accompagnée de plusieurs personnes (futurs papy, mamy, parrain,... par exemple). La personne qui nous a accueilli était vraiment très gentille. En plus, ici comme on a pas su faire l'écho 3D, on n'a absolument rien payé et on a eu une écho "normale" gratuitement :P Bref je recommande vraiment car si cette écho est réussie, ça peut faire de très beaux souvenirs (car dans ce cas là - moyennant un certain prix c'est sûr - tu repars avec plusieurs clichés de l'écho + un DVD de l'écho!). Voilà j'espère t'avoir éclairée :D
Lynou95 93 messages
Lynou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 12:37
SALUT MOI JE SUIS COMME TOI 30SA LA MOINDRE CHOSE QUE JE FAIT ME DONNE DES CONTRACTIONS ET MEME QUAND JE SUIS COUCHE. MON GINECO MA DIT RIEN D'ANORMAL CAR MON COL ET FERME MAIS BEAUCOUP DE REPOS POUR NE PAS PRECIPITER LES CHOSES EN PLUS JE LA SENS BOUGER TRES BAS JUSQUE DANS MON VAGIN IL DIS QUE C PARE CE QU' ELLE EST BASSE ET APPUIS SUR LE COL RESON DE PLUS DE PAS TROP EN FAIRE MAIS BON JE M'INQUIETE AUSSI CAR JE N'AI PAS ENVIE QUE MA PUCE ARRIVE TROP TOT SINON MA MERE ME DIT DE PAS M'INQUIETER DE TROP ELLE A EU DES CONTRACTION TOUT LE LONG DE C 3 GROSSESSE ET A ACCOUHEE AVEC TROIS SEMAINE D'AVANCE SEULEMENT. MAIS BON PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE JE M'INQUIETE TOUT LE TEMPS ENFIN ON VERRA YA PAS GRAND CHOSE A FAIRE JE CROIS BONNE NUIT A TOI ET COURRAGE[/quote] Salut, Je suis comme toi ma petite je la sent bouger depuis 2jours dans le bas du ventre alors qu'avant le coup de pied etait bcp plus haut!!! c vrai qu'on dit souvent faut pas s'inquiéter mais pas facile..... On se tiens au courant ? bonne journée Lynou
snagie 47 messages
snagie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 17:26
Coucou les filles Je suis comme vous, je suis à 28 SA et j'ai déjà des contractions. Le gygy m'a mise en repos et je prend du salbumol. Mon col est bien fermé donc c'est rassurant mais il faut que je me repose un mac et eviter le voiture le plus possible. J'avais déjà des contractions super tôt pour ma première grossesse et avec le salbumol; et du repos j'ai accouché 3 jours aprés. Mais bon il faut vraiement faire attention et ne prendre aucucn risque. Donc repos et repos et repos. Faites vous chouchouter par vos hommes. Surtout restez positive et tout ce passera bien. Le stress et les pensées négatives n'arranchent rien aux contractions. Bizzz et bonnes grossesse à toutes. Aline
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 12:52
Coucou les filles, Je me joind à vous pour vous poser une question. Je suis à 29sa et je plus je vous lis, plus je me demande à quoi ressemble vos contractions? Moi depuis peu j'ai le ventre qui se durcit très fort mais je ne ressens aucune douleur par contre. Aux dernieres nouvelles, mon col était long et fermé. Donc à priori, pas de problème. Quand vous parlez de vos contractions dans ce post, vous avez mal??? qu'est-ce que vous ressentez physiquement exactement, que je puisse comparer avec les miennes (si toute fois, le fait d'avoir le ventre qui se durcit par moment est une contraction..?) Parce que je prend tjrs la voiture et que je ne me repose pas tant que ça... faudrait que je sache si je dois me freiner un peu.. Merci pour vos réponses! Gros bisous à tous vos gros bidons!!!
Lynou95 93 messages
Lynou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 13:00
[quote:392bd6e6ae="Liline1710"]Coucou les filles, Je me joind à vous pour vous poser une question. Je suis à 29sa et je plus je vous lis, plus je me demande à quoi ressemble vos contractions? Moi depuis peu j'ai le ventre qui se durcit très fort mais je ne ressens aucune douleur par contre. Aux dernieres nouvelles, mon col était long et fermé. Donc à priori, pas de problème. Quand vous parlez de vos contractions dans ce post, vous avez mal??? qu'est-ce que vous ressentez physiquement exactement, que je puisse comparer avec les miennes (si toute fois, le fait d'avoir le ventre qui se durcit par moment est une contraction..?) Parce que je prend tjrs la voiture et que je ne me repose pas tant que ça... faudrait que je sache si je dois me freiner un peu.. Merci pour vos réponses! Gros bisous à tous vos gros bidons!!![/quote:392bd6e6ae] Coucou! Ba ecoute pour moi tout simplement j'ai le ventre qui durcit mais je n'ai pas de douleur à part de tps en tps mais c'est très minimes. C'est sur sa fait tjs bizarre quand d'un coup ton ventre devient tout dur. De plus, si ton col est bien fermé alors aucun soucis, juste qu'il faut penser a te menager un peu à savoir que la voiture à tendance à accentuer les contractions si jamais tu dois faire de la voiture prend du spasfon un peu avant et pose toi normalement sa devrait te faire du bien (c'est une amie sage femme qui m'a dit ça!). Après, c'est sur on arrive presque à la fin donc il faut déléguer un peu à nos très cher et tendre mari pour qu'il nous aide un peu sur le menage et la bouffe :) ... Bisous et bon courage.....
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 14:55
Merci Lynou pr ta réponse. Je vais effectivement essayer de ralentir un peu la cadence (même si c un peu dur pr moi!!!). Mais c'est vrai que tant qu'on a pas mal, on se fais pas trop de souci. Merci pour tes conseils! Gros bisous et bon courage à toi!!! :wink: [quote:18e483162b="Lynou95"][quote:18e483162b="Liline1710"]Coucou les filles, Je me joind à vous pour vous poser une question. Je suis à 29sa et je plus je vous lis, plus je me demande à quoi ressemble vos contractions? Moi depuis peu j'ai le ventre qui se durcit très fort mais je ne ressens aucune douleur par contre. Aux dernieres nouvelles, mon col était long et fermé. Donc à priori, pas de problème. Quand vous parlez de vos contractions dans ce post, vous avez mal??? qu'est-ce que vous ressentez physiquement exactement, que je puisse comparer avec les miennes (si toute fois, le fait d'avoir le ventre qui se durcit par moment est une contraction..?) Parce que je prend tjrs la voiture et que je ne me repose pas tant que ça... faudrait que je sache si je dois me freiner un peu.. Merci pour vos réponses! Gros bisous à tous vos gros bidons!!![/quote:18e483162b] Coucou! Ba ecoute pour moi tout simplement j'ai le ventre qui durcit mais je n'ai pas de douleur à part de tps en tps mais c'est très minimes. C'est sur sa fait tjs bizarre quand d'un coup ton ventre devient tout dur. De plus, si ton col est bien fermé alors aucun soucis, juste qu'il faut penser a te menager un peu à savoir que la voiture à tendance à accentuer les contractions si jamais tu dois faire de la voiture prend du spasfon un peu avant et pose toi normalement sa devrait te faire du bien (c'est une amie sage femme qui m'a dit ça!). Après, c'est sur on arrive presque à la fin donc il faut déléguer un peu à nos très cher et tendre mari pour qu'il nous aide un peu sur le menage et la bouffe :) ... Bisous et bon courage.....[/quote:18e483162b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.