Battements de coeur ou hoquet?

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:23
Coucou les mamans et futures mamans! :D Voila, je rentre dans ma 27e semaine et donc dans le 7 mois d'après le site. Tout à l'heure j'étais tranquillement en train de lire quand j'ai ressentis comme des battements de coeur au niveau de mon bidon... :shock: Est-ce que c'est le coeur de mon fils que je sentais, ça m'étonne un peu du fait que primo: je ne pense pas qu'on puisse le sentir et secondo: son coeur est censé battre plus rapidement que je le mien et là ça ressemblait à un battement de coeur normal (je précise également que je sortais de table) ou alors est-ce qu'il avait le hoquet ? (ça a duré 3 bonnes minutes! et il paraît qu'on peut le sentir) :oops: Pardonnez moi si ma question vous paraît stupide, mais c'est mon premier et comme à chaque première grossesse (je suppose) je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire (cette nuit j'ai rêvé que mon bébé était mort parce que j'avais oublié de le nourir... :roll: ) Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance et bonne grossesse à toute.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:25
[color=brown:c30ccbb45c]mily[/color:c30ccbb45c] je pense en effet que ton ptit bout à le hoquet :lol: bz so :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:54
oui ça doit être le hoquet :wink:
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 13:55
coucou, effectivement tu peux ressentir le hoquet de ton bébé c'est assez régulier et même si quelqu'un d'autre pose sa main il peut le ressenti. Moi ma fille l'avait égulièrement et ça m'éclatait car moi aussi je suis souvent en crise de hoquet, et puis une fois née, elle a continué a avoir régulièrment le hoquet parès le stétées et là ça me faisait trop mal au coeur de la voir "sursauter" chaque hoquet" alors que dans mon ventre je n'y penser pas !!!! Ceci dit il prait que ce n'est pas douloureux pour eux, mais que lesmamns sont pourtant inquiètes !!! Bonne continuation
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 16:56
Oui c était bien le hoquet. C est rigolo!! :lol:
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 09:12
sachant que les pulsations du bb doivent être aux environs de 160 battements par minute c'est assez facile de les distinguer :D bonne observation :)
Guest250589
4 messages
Guest250589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 10:36
Coucou à toutes!! Moi j'en suis à ma 31ème semaine, et je m'inquiète un peu car mon pauvre petit bout de chou à très souvent le hoquet, au moins 2 fois par jour! Alors ce qui m'embête le plus c'est que sa le gène et qu'il n'arrête pas de bouger et donner des coups très fort. J'espère que ce n'est pas grave!!! Merci de me rassurer les filles. Bonne grossesse à toutes!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 10:49
moi c la premiere fois cette nuit que je l'ai senti !!!! je n'imaginais pas que ca puisse etre comme ca !! comme un vrai battement de coeur qui tape fort dans mon ventre!!!! pauvre cheri il a a pas arreter pendant 10min!!!!ca devait le deranger car aprés il n'arretais pas de remuer!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.