Allaitement ou biberon ?????

Discussions

Auteur
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:47
:D Coucou les filles !!! Hé voilà bientôt la fin ce rapproche ( dpa pour le 2 février) et je ne sais toujours pas si je vais allaiter ou donner le biberon. Disons que je reprends le 12 avril le travail alors je sais pas si l allaitement ça vaut le coup , le temps de faire le sevrage..... Le biberons serait à des heures plus fixes !!! Je ne sais pas !!! Dites moi ce que vous allez faire ça pourrait m aider. :) Bonne fin de grossesse et bonnes fêtes ! Bisous sabrina
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 17:57
coucou pour moi, je voulais allaiter à chaque fois mes enfants, mais les vilains n'ont pas réussi à prendre le sein. Résultats, beaucoup de pleurs, de fatigue, et ca a fini au biberon... Je te dirais de faire ce que tu penses le mieux pour ton enfant, mais les 1ers jours, c'est bien de donner le sein, car bb aurait tous les anticorps qu'il faut. Après c'est toi qui voit :wink:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 20:40
[quote:0b5d1ccf56="sabrina068"] je reprends le 12 avril le travail alors je sais pas si l allaitement ça vaut le coup , le temps de faire le sevrage..... Le biberons serait à des heures plus fixes !!! Je ne sais pas !!! [/quote:0b5d1ccf56] Même 2 mois ça vaut le coup. Bon, je suis pas forcément objective vu que j'ai allaité mes 2 premiers 9 et 11 mois, alors c'est sûr que je ne vais pas te conseiller le bib... Mais bon, l'allaitement est une experience assez exceptionnelle, même juste pendant 2 mois. pour ma part ça m'a procuré un bien être super, une relation (certe fusionnelle) geniale avec mon bébé, bref j'ai adoré! En fait, ce que je te conseillerai dans un premier temps, c'est d'assister à un cours de preparation à la naissance sur l'allaitement, de discuter autour de toi avec celles qui ont allaité (surtout celles pour qui ça s'est bien passé!), de bouquiner (tu peux lire marie thirion par exemple, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais y'a des infos interessantes). Ensuite tu auras toutes les cartes en main pour decider d'allaiter ou non, et si tu ne sais toujours pas, eh bien le mieux c'est encore d'essayer et de te faire toi-même une impression. Si ça ne te plaît pas eh bien tu arrêteras, c'est tout. C'est une decision trés personnelle, que toi seule peut prendre (cependant il n'est pas inutile d'en discuter avec le papa...), mais si tu n'est pas sûre ça peut être pas mal d'essayer pour decider ensuite de continuer ou non (tu peux aussi allaiter tout en travaillant). Bonne reflexion, de toute façon ta decision sera la bonne puisque c'est celle qui te conviendra.
sabrina068 68 messages
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 21:11
[quote:a2d4f281d4="calypso5"][quote:a2d4f281d4="sabrina068"] je reprends le 12 avril le travail alors je sais pas si l allaitement ça vaut le coup , le temps de faire le sevrage..... Le biberons serait à des heures plus fixes !!! Je ne sais pas !!! [/quote:a2d4f281d4] Même 2 mois ça vaut le coup. Bon, je suis pas forcément objective vu que j'ai allaité mes 2 premiers 9 et 11 mois, alors c'est sûr que je ne vais pas te conseiller le bib... Mais bon, l'allaitement est une experience assez exceptionnelle, même juste pendant 2 mois. pour ma part ça m'a procuré un bien être super, une relation (certe fusionnelle) geniale avec mon bébé, bref j'ai adoré! En fait, ce que je te conseillerai dans un premier temps, c'est d'assister à un cours de preparation à la naissance sur l'allaitement, de discuter autour de toi avec celles qui ont allaité (surtout celles pour qui ça s'est bien passé!), de bouquiner (tu peux lire marie thirion par exemple, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais y'a des infos interessantes). Ensuite tu auras toutes les cartes en main pour decider d'allaiter ou non, et si tu ne sais toujours pas, eh bien le mieux c'est encore d'essayer et de te faire toi-même une impression. Si ça ne te plaît pas eh bien tu arrêteras, c'est tout. C'est une decision trés personnelle, que toi seule peut prendre (cependant il n'est pas inutile d'en discuter avec le papa...), mais si tu n'est pas sûre ça peut être pas mal d'essayer pour decider ensuite de continuer ou non (tu peux aussi allaiter tout en travaillant). Bonne reflexion, de toute façon ta decision sera la bonne puisque c'est celle qui te conviendra.[/quote:a2d4f281d4] Merci beaucoup pour vos réponses. La semaine prochaine j ai justement cours d allaitement !!! Je pourrais en discuter. Je vous tiendrais au courant
Guest70826
51 messages
Guest70826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 09:53
En ce qui me concerne je ne sais pas encore !!! L'allaitement n'est pas automatique dans ma tite tête - j'en ai choqué plus d'un !!!! Bref avec la reprise du boulot il faudra le sevrer rapidement et c'est ce qui me fait peur car tirer mon lait sur mon lieu de travail est impossible ( je suis instit !!!!)
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 12:40
[quote:fd455b4679="marianne2007"] Bref avec la reprise du boulot il faudra le sevrer rapidement et c'est ce qui me fait peur car tirer mon lait sur mon lieu de travail est impossible ( je suis instit !!!!)[/quote:fd455b4679] Tu n'as pas de pause à midi?
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 13:54
[color=darkred:3d9bd7e9c9]en ce qui me concerne j'ai vraiment envie d'allaiter ma princesse. par contre j'espère pouvoir tirer mon lait rapidement pour que mon homme puisse lui donner le biberon car justement je veux que lui aussi puisse profiter de moment privilégié, je ne veux pas que ça soit un moment exclusif entre elle et moi après je garde dans ma tete l'idée que peut etre que je n'arriverai pas à allaiter et surtout que ce n'est pas grave :!: je ne veux pas culpabiliser comme bcp de maman car la nature est pleine de mystère... donc si je peux tant mieux car c''est bon autant pour le bébé que pour la maman et si je peux pas et bien je me dis que les laits en poudre sont tout aussi bon de plus je suis au chomage donc cela serait vraiment bete de ne pas essayer :roll: [/color:3d9bd7e9c9]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 17:45
[quote:bab036576d="maxandine"][color=darkred:bab036576d]je ne veux pas culpabiliser comme bcp de maman car la nature est pleine de mystère... [/color:bab036576d][/quote:bab036576d] Je ne veux pas lancer de polémique mais la nature a fait en sorte que les mamans puissent allaiter (après elles sont libres de le faire pu pas) mais quand on veut et qu'on y arrive pas ce n'est pas vraiment une conséquence des aléas de dame nature mais plutôt que nous sommes mal accompagnées et mal conseillées. Toutes les mamans peuvent allaiter...si si. Je cite toujours les suédoises (pas mieux foutues que nous :wink: :lol: ) qui allaitent à 95%, pareil aux Pays-Bas. En France on est à 50 % à la sortie de la maternité et bien moins au bout d'un mois... Je ne peux pas croire que seule la nature soit en cause, non?
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 14:18
[quote:f5c10d98d8="boutchinou"][quote:f5c10d98d8="maxandine"][color=darkred:f5c10d98d8]je ne veux pas culpabiliser comme bcp de maman car la nature est pleine de mystère... [/color:f5c10d98d8][/quote:f5c10d98d8] Je ne veux pas lancer de polémique mais la nature a fait en sorte que les mamans puissent allaiter (après elles sont libres de le faire pu pas) mais quand on veut et qu'on y arrive pas ce n'est pas vraiment une conséquence des aléas de dame nature mais plutôt que nous sommes mal accompagnées et mal conseillées. Toutes les mamans peuvent allaiter...si si. Je cite toujours les suédoises (pas mieux foutues que nous :wink: :lol: ) qui allaitent à 95%, pareil aux Pays-Bas. En France on est à 50 % à la sortie de la maternité et bien moins au bout d'un mois... Je ne peux pas croire que seule la nature soit en cause, non?[/quote:f5c10d98d8] [color=darkred:f5c10d98d8]désolée de te contredire mais je connais des mamans qui n'ont pas pu allaiter et ce n'était pas faute de le vouloir ... y'a des choses qui ne s'expliquent pas :!: quand ton bébé est à ton sein et que rien ne sort je ne vois pas en quoi un accompagnement serait utile ... et quand t'arrive au point d'aller chercher ton lait avec une pipette pour le faire sortir et que qq gouttes sortent là encore je ne vois pas le rapport avec un accompagnement préalable ... on ne peut pas savoir à l'avance si oui on non on pourra allaiter son enfant :!: [/color:f5c10d98d8]
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 18:19
Et bien moi je te conseillerais rien du tout j'ai allaité pour mon premier, j'étais comme toi je ne savais pas, et mon hom voulait que j'allaite. Je l'ai fait, et résultat avant ses 2 mois j'ai du complété au bib car il avait pas assez, et ensuite il se sevrait lui même. Il refusait le sein, donc j'ai pu maintenir jusqu'à 3 mois la tétée du matin. Pour mon 2è, je ne compte pas allaiter, car avec l'école le matin, je serais sous pression, donc pas la peine dans ces conditions, et j'ai envie d'être bien dans mon corps, donc même si mon hom veut que je l'allaite aussi, j'ai dit non. Au moins, tout le monde pourra lui donner le bib, ça sera très bien, et ils seront contents de participer. C'est justement pour être mieux dans ma tête et mon corps que je souhaite lui donner le bib, pour pouvoir prendre mon temps quand je lui donne et pas le faire à la va vite pressée par le temps. J'ai eu des soucis pour mon premier (pas perdu de poids pendant 6 mois après l'accouchement, complexée à cause de ça.....), donc j'ai envie d'éviter ce coup-ci. Tout dépend de ton choix, et tout allaitement est bon à prendre quand même, tu peux remplacer par des bibs la journée quand tu bosseras et continuer le soir et le matin. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.