Conge maternite et assedic

Discussions

Auteur
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:38
salut à toute voila j'ai quelques petites questions sur le congé maternité et sur le congé parental je suis enceinte de mon premier enfant et je ne connais rien a toutes ses démarches ma dpa est prévu pour le 22 février et je suis actuellement au chomage donc je voulais savoir quelles étaient les démarches a faire pour le congé maternité, ou pathologique? De plus je souhait prendre un congé parental de 6 mois, pareil quelles sont les démarches, vers les assedic, quand les faire avec quels documents ? Je remercient d'avance toutes celles qui voudront bien me repondre
gwenetoreline 34 messages
gwenetoreline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:51
[quote:382da1cdd9="lujé"]salut à toute voila j'ai quelques petites questions sur le congé maternité et sur le congé parental je suis enceinte de mon premier enfant et je ne connais rien a toutes ses démarches ma dpa est prévu pour le 22 février et je suis actuellement au chomage donc je voulais savoir quelles étaient les démarches a faire pour le congé maternité, ou pathologique? De plus je souhait prendre un congé parental de 6 mois, pareil quelles sont les démarches, vers les assedic, quand les faire avec quels documents ? Je remercient d'avance toutes celles qui voudront bien me repondre[/quote:382da1cdd9] bonjour!! en fait, je ne pense pas pouvoir répondre à tes questions. par contre, je suis moi aussi enceinte mais de mon deuxième enfant, je suis actuellement au chômage et je me demande quand est ce que je dois le dire à l'anpe ainsi qu'aux assedic. tu as fait comment toi?tu t'es rendu à tes entretiens avec ton bidou? je panique un peu à vrai dire!!! merci pour ta réponse
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:56
salut alors en fait j'ai annoncé à l'anpe que j'étais enciente au 3 ème mois, ensuite je me suis rendu a 2 autres entretiens qui ne servaient absolument à rien, car il étais clair que c'est deja pas évidement de trouvé du job mais enciente en plus autant que c'est mission impossible alors ma conseillere m'a dit qu'on se reverrai apres mon accouchement les congé de tous ca.... donc vola pour les assedic tout est inscrit de tout de facon sur le dossier voila j'espere avoir pu te répondre bonne continuation
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 13:59
Hello! Je suis également au chomage depuis le début de ma grossesse... Je leurs ai écris par mail leurs indiquant que j'étais enceinte et ils m'ont répondu que ce qu'ils les interessaient c'etaient uniquement mes dates de congés mater... Pour ce qui est des entretiens, je les appelais en leurs disant que le poste qu'il me proposait ne me convenai pas car j'étais enceinte de tant... et ça s'arretait là!!! Dés que vous recevrez vos dates de congés , allez les voirs où envoyez leurs!!!! Pour la suite, je crois que l'on sera radié durant ce congés (mater et/ou parentale) et qu'une fois qu'ils seront finit on aura plus qu'a se reinscrire et nos droits repartiront là où ils s'étaient arrétés!!!! Bisous à vous!!!!
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:03
salut alors je viens de lire le dernier message, mais quel document dois je recevoir avec mes dates de congé ?? C'est un doc de la caf ? tu as appeler qui l'anpe ou les assedic, et pour le congé parental tu sais coment ca marche ? MERCI D AVANCE
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:13
[quote:6aa5bd5c86="lujé"]salut alors je viens de lire le dernier message, mais quel document dois je recevoir avec mes dates de congé ?? C'est un doc de la caf ? tu as appeler qui l'anpe ou les assedic, et pour le congé parental tu sais coment ca marche ? MERCI D AVANCE[/quote:6aa5bd5c86] Je crois que c'est l'assurance maladie qui t'enverra les dates de ton congés mater car c'est eux qui te paieront, je n'ai rien reçue mais ça ne devrait tardé ( va sur leurs sites ou appelle les). J'ai écris au Assedics par internet (il y a une rubrique o^ù tu peux leurs posés toutes les quetions que tu veux et ils te répondent super rapidement) et eux m'ont dit qu'il ne s'interressait qu'au date de congés... Un jour, j'ai reçue une offre d'emploi à laquelle je devais me présenté (j'étais enceinte de 6 mois), je me suis rendu à l'anpe leurs expliquant qu'au vu de mon état il était inutile que je me présente, ils m'ont dit que c'était pas faux!!! Depuis aucune autre offre ne m'as été proposé!!! Quand au congé parentale, c'est la CAF qui s'en occupe, tu dois t'en occupé durant ton congé maternité afin de prévenir (assedic etc) que tu en prends un. Après, il faut savoir que si c'est ton bb1, tu as le droit à 6 mois si tu as travaillé 2 ans ces 5 dernières années (je crois) et que le montant est de 550€/ mois! Le mieux c'est que tu te rende sur chacun de leurs site et là tu auras des réponses peut etre un peu plus claires !!!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 22:02
Bonsoir Alors je suis egalement au chomage et c'est bebe 1. Donc effectivement, pour l'ANPE il n'y a pas trop de souci, ils sont comprehensifs et ne posent pas trop de questions. Pour l'assedic il suffira le mois de votre conges mater (dates communiquées par la secu) de le specifier lors de votre actualisation mensuelle. ce n'est pas plus compliqué! Ainsi, l'assedic vous resilie et la secu prend le relais. a la fin du conges mater, il faut bien penser à se reinscrire à l'assedic!! sinon pour le conges parental, je ne sais pas. Bonne continuations
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 14:12
[b:bdf7a0a680][color=violet:bdf7a0a680]en ce qui me concerne c'est la sécu qui m'a envoyé par courrier ma date de congés je suis au chomage aussi, l'anpe ne pas posé beaucoup de soucis, quand je recevais des offres je les appelais en disant que j'étais enceinte et voilà tout, j'ai eu un entretien avec un conseiller et il m'a dit texto "on va pas vous faire chier à vous convoquer tous les mois, faut pas etre con non plus, on voit bien que vous pouvez pas travailler ! on vous appelera chaque mois pour faire le point mais on vous fera plus vous déplacer ..." au moins ça voulait dire ce que ça voulait dire :lol: la sécu m'a dit qu'en fait elle prenait le relais dès le début du congés mat et que ça suspendait les alloc assedic, à la fin du congés mat on reprend automatiquement avec les assedic quand tu fais ta régul tous les mois , a un moment on te demande si pendant le mois tu as été en congés mat, c surement là qu'il faut le dire ! puis si vraiment t paumé appelle tes assedic :wink: bise[/color:bdf7a0a680][/b:bdf7a0a680]
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 18:34
Bonjour, [b:204caa14db][u:204caa14db]l'ANPE[/u:204caa14db][/b:204caa14db] Je suis également au chômage depuis mon 3ème mois de grossesse. J'ai donc eu un premier rendez-vous à l'ANPE en septembre, puis mon premier RDV de suivi mensuel la semaine dernière. Ca n'a pas duré très longtemps, et elle a fait en sorte que je ne sois pas reconvoquée avant le début de mon congé maternité... :) [b:204caa14db][u:204caa14db]Les ASSEDIC[/u:204caa14db][/b:204caa14db] Tu devras les prévenir quand tu seras en congé mat via ta déclaration mensuelle. Ils suspendront donc les paiements à partir de la date de début de congés maternité. Tes droits reprendront après. [u:204caa14db][b:204caa14db]La CPAM[/b:204caa14db][/u:204caa14db] C'est elle qui doit te fournir tes dates de congé maternité. Comme je n'avais rien reçu, je les ai appelés. Mon congé mat démarre le 10 janvier (ma DPA est le 21/02). Je te conseille de les appeler car il y a plein de papiers à leur fournir au moment du début du congés maternité. [b:204caa14db][u:204caa14db]Le congé parental[/u:204caa14db][/b:204caa14db] Je ne sais pas comment ça marche mais je pense que c'est la CAF qui peut te renseigner sur le sujet. :idea: Bonne continuation à toutes
Guest545139
86 messages
Guest545139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 08:07
Bhe moi j'allais au rdv de chaque mois avec mon bidou lol, puis quand la sécurité sociale ma calculer quand je serait en congé maternite la j'ai arrêter les rdv. Il le calcule par rapport au début de ta grossesse moi ma grossesse est du 1 mai bhe je suis en conge maternité le 20 décembre.
fany30 13 messages
fany30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 12:14
salut, à toutes ! moi aussi je suis au chomage, j'ai annoncé ma grossesse à mon conseillé des mon 2eme mois ! il faut pas le caché de toute manière, il ne peut rien dire! la cpam m'a envoyé ma date de congé mater qui est le 19 janvier 08, à partir de cette date c'est eux qui prennent le relais! bonne grossesse à toutes! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.