Posté le : 06-12-2007 à 14:13
[quote:6aa5bd5c86="lujé"]salut
alors je viens de lire le dernier message, mais quel document dois je recevoir avec mes dates de congé ?? C'est un doc de la caf ? tu as appeler qui l'anpe ou les assedic, et pour le congé parental tu sais coment ca marche ?
MERCI D AVANCE[/quote:6aa5bd5c86]
Je crois que c'est l'assurance maladie qui t'enverra les dates de ton congés mater car c'est eux qui te paieront, je n'ai rien reçue mais ça ne devrait tardé ( va sur leurs sites ou appelle les).
J'ai écris au Assedics par internet (il y a une rubrique o^ù tu peux leurs posés toutes les quetions que tu veux et ils te répondent super rapidement) et eux m'ont dit qu'il ne s'interressait qu'au date de congés...
Un jour, j'ai reçue une offre d'emploi à laquelle je devais me présenté (j'étais enceinte de 6 mois), je me suis rendu à l'anpe leurs expliquant qu'au vu de mon état il était inutile que je me présente, ils m'ont dit que c'était pas faux!!! Depuis aucune autre offre ne m'as été proposé!!!
Quand au congé parentale, c'est la CAF qui s'en occupe, tu dois t'en occupé durant ton congé maternité afin de prévenir (assedic etc) que tu en prends un.
Après, il faut savoir que si c'est ton bb1, tu as le droit à 6 mois si tu as travaillé 2 ans ces 5 dernières années (je crois) et que le montant est de 550€/ mois!
Le mieux c'est que tu te rende sur chacun de leurs site et là tu auras des réponses peut etre un peu plus claires !!!!