Rhophylac

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 21:00
Bonjour, Je suis de rhésus négatif et mon mari positif. Aussi le médecin m'a prescrit une piqure de rhophylac 300 (maintenant on fait 1 injection durant la grossesse et 1 juste après l'accouchement). Mais j'ai plusieurs questions à ce sujet car je viens à l'instant d'acheter le produit et de lire la notice: 1/ est-ce bien utile de faire une injection si on a des résultats négatifs lors d'une RAI? Surtout pour le 1er bébé. 2/ comment pourrais-je savoir le rh de mon enfant? (s'il est rh - je ne vois pas l'intérêt de faire l'injection) 3/ comme dans tout médicament il peut y avoir des effets secondaires, notamment risques allergiques. Avez-vous eu des pbs? 4/ je viens à l'instant de lire la notice du vaccin et je trouve un passage plutôt flippant: "le risque de maladies infectieuses dû à la transmission d'agents infectieux ne peut pas être totalement exclu lors de l'administration de médicaments préparés à partir de sang ou de plasma humain". Et ils conseillent de "noter le nom et le n° de lot du produit à chaque administration". Super, donc on se fait injecté et on a un risque de maladie grave après?!!! J'aimerais avoir un avis sur la question. Alors par avance pour vos réponses. :shock:
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 21:41
j ai deja reçu deux injections de rhophylac 200 car j ai fait deux intervention importante sachant que suis rh- et mon mari rh+ et se mois ci comme toi je fais l injections de rohphylac 300. Je n ai eu aucun soucis allergie ou autres jusqu a présent. bonne grossesse kiss juva
Guest847
52 messages
Guest847
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 11:21
[b:3f90056b2f]g fé l'infection du rhophilac... au 6eme mois... car mois g t reshus- et mon marie reshus+... et le bb reshus+ donc obligé de fer l'injection c juste une piqure rien de plus... et tu a un controle au 8eme mois pour voir si tous es normal... cette injection c pour protégé bb de toi et toi du bb car il né pas umunisé le bb es ds un corp étrangé et pour pa kil tenvoi des (microbe ou otre) il te fon cet injection pour kil ne tarive rien a toi ou o bb.... voila moi c se kil mon di kan il mon fé linjection[/b:3f90056b2f]
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 16:32
j ai eu rdv chez nouveau gynéco et je lui ais dis que l ancien m avait prescrit du rhophylac et je trouve ça idiot ( avis perso ...ne vous vexez pas les filles qu on fait l injection) car l injection se "périme" dans notre organisme jusqu à la fin de notre grossesse et de toutes manières on aura de nouveau une injection lors de l accouchement après si ça peut te soulager d avoir cette injection pour éviter d éventuelles contamination de ton enfant à toi et sens inverse il faut la faire mais moi perso quand le gynéco m a prescrit cette injection ce qui m a le plus inquièté c est qu elle m a dit que c était un produit dérivé du sang donc j ai eu une feuille notifiant tous les risques connus à ce niveau finalement quand j ai dis à mon nouveau gynéco que je ne voulais pas la faire il m a dit que j avais fait le bon choix et que en fait les gynécos suivaient les directives du ministère de la santé.... math
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.