Valise

Discussions

Auteur
86 messages
Guest545139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 12:23
Que doit on mettre dans sa valise pour la maternite ?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 14:10
moi j'ai rdv avec l'anesthésiste, la sage femme et le gygy de la clinique le 25/01 donc fin du 8ème mois.. et normalement c'est à ce moment là que mon bassin va être "examiné" .. :wink: appart ça je peux pas trop t'aider pour moi aussi c'est bb 1 bonne continuation
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 14:13
pour la radio je ne peux pas trop te dire, mais il me semble qu'on la fait fervs 8 mois... mais d'autres mamans te repondront mieux que moi puisque je ne l'ai pas faite.. Par contre pour ton coccyx, je suis tombée dessus aussi, il est deplacé...pendant mes rdv chez gygy il ne s'en ai pas rnedu compte mais lors de l'accouchement il bloquait mon bébé .. Donc gygy a du utiliser les forceps pour le debloquer, ce n'est vraiment rien, il les a rentré, a fait un truc (les a retourner je crois j'ai pas vu) et hop c'etait bon ! 30 secondes top chrono... je te dis ça car le nom forceps fait peur mais en fait ce n'est rien.. Bref tout ça pour dire que le fait que ton coccyx n'empechera pas forcement d'accouchement par voie basse ;) Mais la radio confirmera je l'espere ;) T'en fais pas! biz!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 17:16
oui j'avais la peri, j'aurai preferé accoucher sans mais j'ai plus supporter :lol: Tu pourras choisir au "dernier moment" de la prendre ou non de toute facon, tu as encore le temps pour y penser.. Moi ils ne m'ont pas fait d'episio pour les forceps, mais j'ai eu une dechirure... Sans peri tu dois la sentir passé c'est sur, mais en meme temps qu'une contraction etc.. je sais pas trop si tu y sens vraiment.. Et puis je pense qu'il endorme localement pour recoudre quand meme :?: Enfin j'espere :roll: En tout cas si tu veux accoucher sans peri, fais le, c'est pas parce que gygy dit que tu devrais la prendre que tu dois le faire.. c'est ton accouchement quand meme non mais :lol: biz!
Guest545139
86 messages
Guest545139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 17:36
ok merci a toi
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 04:00
je voudrais juste repondre pour les forceps...gygy les insere, les tourne, les enleve, il ne tire pas dessus comme un taré pour essayé d'arracher le bébé du corps de sa mere! Apres qu'il est fait ça, j'ai recommencer a pousser comme avant, sauf que cette fois ci, mon coccyx ne bloquait plus mon fils, donc c'est moi qui l'est fait naitre, on me la pas arracher ! Pour les suites niveau bébé : aucune marque, aucun pleur "bizare"... Pour les suites de mon coté : mal aus fesses pendant qq jours .. no stress miss, tu verras deja a la radio ;) Pour l'episio c'est clair que c'est un act courant , beaucoup trop, ils en font pour tout et rien maintenant... Perso j'ai preferer ma dechirure plutot qu'avoir eté cisaillé ... Donc dis leur bien si t'en veut pas... biz!
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 14:28
hello, Je ne parle pas en mon nom mais celui d'une copine pour qui ils sont hésité pour l'épisio, du coup ils ne l'ont pas fait et elle a eu une belle déchirure jusqu'à l'anus. Et pour cet acte naturel elle risque d'avoir des pb sexuels dans les années à venir, selon la sage femme, elle, elle aurait préféré qu'on lui pose la question quant à l'épisio... Bref, les déchirures naturelles sont pas tjs mieux à gérer par la suite qu'une épiso bien faite. Bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 15:13
oui c'est sur, ce que je voulais dire c'est qu'ils en font trop pour tout et rien, mais ça n'epeche que parfois c'est necessaire ;) Biz!!
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 21:48
Bonjour, moi, c'est ma 2è grossesse, et dpa le 23 mars. Mon gygy m'a parlé aussi de la radio, chose que j'avais déjà faite auparavent pour mon premier. La différence, c'est que maintenant ils l'a font dans le 9è mois, alors que pour mon premier, j'y ai eu le droit 1 mois avant la dpa. Donc en fait c'est pour bien voir les os, et voir où se situe le bb par rapport à ça et si la tête passera. Pour mon premier, en fait en un mois ben il avait pris et le gygy avait peur qu'il ne passe plus. Bon j'ai eu quelques complications qui ont fait que ça a fini en césarienne, mais sinon, je pense qu'il serait passé largement. Ta radio, c'est pour voir ton coxys, et voir ou se situe la tête de bb, et s'il passera le jour j, pour éviter de le faire et te faire trop souffrir le jour J. Voilà. Sinon, ben pour l'épisio, je suis dans le même cas que toi, car pour moi, malgré que ce soit ma 2è grossesse, ça sera un premier accouchement par voie basse, si tout ce passe bien. Je me pose la question aussi pour l'épisio, et je leur dirait que j'en veux pas. Par contre pour la péri, je l'ai eu pour mon premier et c'est vachement bien. Voilà, bon ben bonne ligne droite alors :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.