Guide de nutrition pendant et apres la grossesse

Discussions

Auteur
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 14:26
Bonjour les filles, Je vous lis et remarque que beaucoup se posent des questions sur ce qu'elles doivent ou non manger, listériose, toxo, poids.... Comme vous, je me posais beacoup de questions et voulais absolument éviter de reprendre 21 kg comme pour ma première grossesse. Alors je vous fais part de ce peit guide très très utile que j'ai téléchargé sur le site de l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé). Il répond à toutes vos questions (surtout à l'approche des fêtes de fin d'années). Voici où le télécharger: http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1059.pdf En espérant vous donner un coup de pouce. Biz à toutes et bonnes fêtes.
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:27
Merci pour ta démarche constructive :) Ce guide est bien fait ! mais pour moi il est encore trop restrictif: je voudrais signaler que les [b:128e20fdfc]viandes congelées à -20° pendant au moins 24 h [/b:128e20fdfc]ne présentent plus aucun risque de contamination par toxo (source site pasteur, toxo ne résiste pas à -18°) ainsi que les [b:128e20fdfc] fromages au lait crus: si on les cuits[/b:128e20fdfc], on peut se régaler en oubliant listéria :) (c'est à dire les plats qui ont cuits longtemps ou les fromages tels que gruyère, beaufort etc, ça nous sort un peu du gouda !) quand on est à 6 mois de grossesse et que le diabète s'ajoute à ces deux problèmes, on est bien contente d'avoir de nouveaux aliments disponibles ! :) bonne finalisation à toutes :)
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 10:46
[quote:9596a13e4c="La petite sirène"]Merci pour ta démarche constructive :) Ce guide est bien fait ! mais pour moi il est encore trop restrictif: je voudrais signaler que les [b:9596a13e4c]viandes congelées à -20° pendant au moins 24 h [/b:9596a13e4c]ne présentent plus aucun risque de contamination par toxo (source site pasteur, toxo ne résiste pas à -18°) ainsi que les [b:9596a13e4c] fromages au lait crus: si on les cuits[/b:9596a13e4c], on peut se régaler en oubliant listéria :) (c'est à dire les plats qui ont cuits longtemps ou les fromages tels que gruyère, beaufort etc, ça nous sort un peu du gouda !) quand on est à 6 mois de grossesse et que le diabète s'ajoute à ces deux problèmes, on est bien contente d'avoir de nouveaux aliments disponibles ! :) bonne finalisation à toutes :)[/quote:9596a13e4c] Bonjour petite sirène je suis entièrement d'accord avec toi. même s'il est bien conçu il est un peu restrictif pour moi aussi :oops: Bien que j'étais en surpoid au début de ma grossesse j'ai la chance à 7 mois :D de n'avoir pris que 2 kg. Mon médecin m'a dit de manger ce qui me fais plaisir :lol: :lol: tout en étant raisonnable. Je n'ai pas soufferts de diabète pour mes 2 premiers et j'espère bien que les résultats pour ce 3° bb seront aussi bon. Je souhaite une bonne fin de grossesse à toutes les mamans du site :wink:
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 14:00
Vous avez raison, congélation (-18 degres pendant plusieurs jours consécutifs) et cuisson prolongée tuent les bactéries responsables de la tox et listeriose: donc, fromages cuits, viandes cuites, et même foie gras poellé (ou congelé...oui oui... si la décongélation se fait au frigo...) sont permis. Il s'agit d'un guide qui explique et donne des petits "trucs" pour manger sainement, et faire le sport adéquat... Bref un nutritionniste pas cher quoi. Bonnes fêtes et toutes et surtout bon appétit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.