HYPOTIROIDI = hyper contrarie

Discussions

Auteur
Message
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 18:07
[color=indigo:d8531633a0][i:d8531633a0][b:d8531633a0]coucou bon ben hier j ai vu mon gygy qui a vu avec mes analises que ma tyroide faisait lla faignante ce qui serai la raison de mon exce de liquide et mon surpoids je suis un peu ecoeure car de puis le debut de ma grossesse je peut pas vraiment dire que j ai eut beaucoup de bol bon apres je me dit que ma puce va bien c est deja ca mais il me reste encore 2 mois que va ton encore m anoncer .....[/b:d8531633a0][/i:d8531633a0][/color:d8531633a0]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 18:19
rien maintenant que ton probleme est ciblé il faut arranger ca et je te fais pleins de gros bisous a toi et a ta louloute!! bonne continuation
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 21:24
[quote:22337e4855="Patrick & Sonia"][color=indigo:22337e4855][i:22337e4855][b:22337e4855]coucou bon ben hier j ai vu mon gygy qui a vu avec mes analises que ma tyroide faisait lla faignante ce qui serai la raison de mon exce de liquide et mon surpoids je suis un peu ecoeure car de puis le debut de ma grossesse je peut pas vraiment dire que j ai eut beaucoup de bol bon apres je me dit que ma puce va bien c est deja ca mais il me reste encore 2 mois que va ton encore m anoncer .....[/b:22337e4855][/i:22337e4855][/color:22337e4855][/quote:22337e4855] coucou, moi aussi je suis traitée pour de l'hypothyrodie depuis 5 ans. Durant ma grossesse (32 SA selon le site) je dois faire tous les mois une pds pour controler ma TSH (taux d'hormones qui régule la thyroide), et mon endocrinologue vérifie mes résultats et me dit si je dois ou non changer mon dosage (levothyrox). Tu sais il n'y a rien d'inquiétant, c'est juste qu'il faut contrôler et adapter un bon dosage ! Moi aussi à la base cela a été détecté par une prise de poids importante régulière. Ensuite après plusieurs analyses, un endocrinologue m'a fait essayer plusieurs dosages pour voir celui qui était adapté pour que ma thyroide sécrète suffisamment d'hormones. C'est vrai qu'au début c'est difficile et ça fait peur car les hormones régulent nos humeurs, notre corps et psychologiquement on se sent pas super bien. Mais bon une fois le bon dosage, tout roule. Moi je fais également des échographies (1 par an ) pour vérifier que des petits nodules que j'ai ne grossissent pas, mais avec le cachet pas d'inquiétude. Tu vois je suis suivie depuis 5 ans et mon traitement c'est pour la vie (probablement) mais c'est pas grave, il faut relativer c'est pas une maladie "grave" et puis çela n'empêche pas d'avoir des enfants ou autre. Concernant ton cas, consultes un endocrinologue et si cela se trouve c'est juste un mauvais fonctionnement que durant la grossesse (la sécrétion d'hormones peut changer lors d'une grossesse, à la ménopause ou suite à un choc émotionnel), donc rien n'est figé ! Bon courage à toi et j'espère que mon petit récit t'aura rassuré.biz
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 23:42
-salut moi aussi mon gygy ma dit que ma thyroide faisait la feignante, mais il ma dit que ca pouvait etre lié a la grossesse donc pas raison de s'inquiter car a partir du troisieme trimestre bébé a sa propre thyroide g rdv le 4 dec il ma dit quil se renseignerai aupres dun endicronologu et m'en reparlerai je te redirai ca bizz
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 15:20
[quote:4086c21d49="smiti"][quote:4086c21d49="Patrick & Sonia"][color=indigo:4086c21d49][i:4086c21d49][b:4086c21d49]coucou bon ben hier j ai vu mon gygy qui a vu avec mes analises que ma tyroide faisait lla faignante ce qui serai la raison de mon exce de liquide et mon surpoids je suis un peu ecoeure car de puis le debut de ma grossesse je peut pas vraiment dire que j ai eut beaucoup de bol bon apres je me dit que ma puce va bien c est deja ca mais il me reste encore 2 mois que va ton encore m anoncer .....[/b:4086c21d49][/i:4086c21d49][/color:4086c21d49][/quote:4086c21d49] coucou, moi aussi je suis traitée pour de l'hypothyrodie depuis 5 ans. Durant ma grossesse (32 SA selon le site) je dois faire tous les mois une pds pour controler ma TSH (taux d'hormones qui régule la thyroide), et mon endocrinologue vérifie mes résultats et me dit si je dois ou non changer mon dosage (levothyrox). Tu sais il n'y a rien d'inquiétant, c'est juste qu'il faut contrôler et adapter un bon dosage ! Moi aussi à la base cela a été détecté par une prise de poids importante régulière. Ensuite après plusieurs analyses, un endocrinologue m'a fait essayer plusieurs dosages pour voir celui qui était adapté pour que ma thyroide sécrète suffisamment d'hormones. C'est vrai qu'au début c'est difficile et ça fait peur car les hormones régulent nos humeurs, notre corps et psychologiquement on se sent pas super bien. Mais bon une fois le bon dosage, tout roule. Moi je fais également des échographies (1 par an ) pour vérifier que des petits nodules que j'ai ne grossissent pas, mais avec le cachet pas d'inquiétude. Tu vois je suis suivie depuis 5 ans et mon traitement c'est pour la vie (probablement) mais c'est pas grave, il faut relativer c'est pas une maladie "grave" et puis çela n'empêche pas d'avoir des enfants ou autre. Concernant ton cas, consultes un endocrinologue et si cela se trouve c'est juste un mauvais fonctionnement que durant la grossesse (la sécrétion d'hormones peut changer lors d'une grossesse, à la ménopause ou suite à un choc émotionnel), donc rien n'est figé ! Bon courage à toi et j'espère que mon petit récit t'aura rassuré.biz[/quote:4086c21d49] [color=indigo:4086c21d49][b:4086c21d49][i:4086c21d49]Merci pour ton message tu me rassure sur ce point j avais deja eut des controles pour la tiroide, car ma mere a eut une ablation total de la tiroide, mais tt etait bon jusqu a maintenant dapres mon gyne se serai probablement la grossesse qui rend ma tiroide hyper faignante donc voila c est vrai que cela m embete de prendre encore un medicamen pendant la grossesse mais bon si j ai pas le choix on va faire avec et on vera surtout apres la grossesse si ca rentre dans lordre ou non bisous a vous toute et a tres bientot[/i:4086c21d49][/b:4086c21d49][/color:4086c21d49]
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 15:43
couocu moi aussi suivie pour la thyroide et c'est vrai qu'au debut quand on m'a annonce que j'avais ca ca ete dure mais tant que tu es suivie et traite no soucy et moi mon endocrino m'a dit que ce serait a vie ma thyroide fait la faineante sans ca allez plus que quelques semaines bon courage biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.