Peridurale or not? Je partage mon experience avec vous!

Discussions

Auteur
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 14:11
Bonjour futures mamans! Voilà, je voulais juste partager mon expérience avec vous... Certaines hésitent peut être encore entre accoucher avec péridurale ou sans péridurale... Moi dès le début j'avais fait le choix d'accoucher sans... J'ai une peur panique des seringues et meme si on ne voit rien vu que ça se passe dans le dos, l'idée de la péridurale me terrorisait! Ceci dit, grande douillette que je suis, j'avais tout aussi peur d'accoucher sans! Pour être honnete, même si j'ai commencé à sentir les contractions à peu pres 16heures avant d'accoucher, ce ne sont que les 30 dernières minutes qui ont été "douloureuses". Il m'en a fallu 30 de plus pour que ma petite Océane se décide à montrer le bout de son nez! Une fois que l'on vous met votre petit coeur sur vous, toute douleur liée à l'accouchement a disparu! Ma collègue me l'avait dit, je ne la croyais pas et pourtant elle avait raison! Je suis de tout coeur avec les maman qui feront le choix d'accoucher sans la péridurale! et je le suis tout autant avec celles qui la prendrons! Bonne continuation! Courage, vous y etes presque! si vous voulez, venez sur http://petitchameau22.skyrock.com/
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 14:15
merci de ton temoignage!! car je compte accoucher sans si le courage se presente a moi !!!!! ce n'est pas parce que je veux faire la dure mais c comme une evidence pour moi, j'espere que tout se passera bien mais etrangement ca me faisait peur avnt et plus j'avance dans ma grossesse et plus je suis sereine a l'idée d'accoucher!!! bon je sais il me reste trois mois mais c vraiment ce que je ressens!!!!!!! en tout cas merci
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 14:59
[color=indigo:2fae2c89c0]Merci pour ton teimoignage perso je sais pas encor au mois d aout on ma fait une rachi qui est base sur le meme principe que la peridurale et je n arrive pas a aller faire pipi apres et en plus j ai fait que vomir beurkkkk surtout que j ai une peur bleu de VOMIR c est horible pour moi donc j avoue encore esiter voila bisous les filles a +[/color:2fae2c89c0]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 15:03
Pareil pour moi pas06! Accoucher sans la péridurale est une evidence. J'epsere en avoir le courage mais je pense que lorsqu'on est bien préparée psychologiquement, il n'y a pas de raison! Je suis contente d'avoir ton témoignage Severine. Ma mère a accouché 2 fois sans péri et n'en garde pas du tout un mauvais souvenir! Alors bien sûr je suis un peu inquiète car c'est l'inconnu mais comme pour pas06, plus ça va et moins je suis inquiète! Et puis d'une manière ou d'une autre il faut bien qu'elle vienne au monde notre princesse! Nous avons hate qu'elle soit là! Bonne continuation.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 15:39
Moi j'ai trop souffert pour mon fils, je vais la prendre !!! A moins que ca se passe autrement pour ma fille, on verra au moment venu!
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 16:37
Que se soit avec ou sans, Il peut toujours avoir de mauvaises expériences... Ma mère a accouché sans péri, comme ma grand mère... évidemment! lol! Deux mois avant que je n'accouche, ma cousine (la copagne de mon cousin en fait!) a accouché de son deuxième garçon... dans sa salle de bain! tout s'est bien passé et les ambulanciers sont arrivés pour couper le cordon! Pendant que j'étais en plein travail, j'ai une amie qui est arrivée à 8h pour accoucher, la piece à coté de la mienne, et à midi, pouf, c'était fini! Elle avait eu une péridurale et ne l'a pas regretté! Chaque accouchement est différent, meme pour une seule et meme personne! J'étais terrorisée en arrivant à l'hopital... et je crois que ce sera pareil si j'ai un second enfant lol Il y a toujours des récits d'accouchement difficiles... il est parfois bien de parler de ceux qui se passent bien aussi! Bonne merde (comme on dit en belgique) à toutes!
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:26
salut les filles, merci pour ton témoignage Séverine ! J'aimerais aussi ne pas y avoir recours parce que je préfère les méthodes naturelles telles que relaxation, respiration, homéopathie ou accupuncture (bien que ce jour là je ne pourrai pas avoir l'assistance de mon accupuncture car le service de la maternité ne le permet pas , dommage...). Enfin ma décision se fera le jour J, moi aussi je suis un peu douillette mais comme tu dis chaque accouchement est différent et on le vit toutes d'une manière unique ! biz
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 20:19
Un truc qui a été super: l'infirmière m'avais amené un petit pot de creme de massage et mon homme me massais le bas du dos lorsque les contractions (pendant le travail) arrivaient...
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 07:00
salut les filles , j'ai accouché le 17 novembre d'un petit garçon et pour ma part j'ai eu la péridurale mais j'ai eu 8h00 de pré travail que j'ai pue gérer avec le ballon et la respiration ( se que je ne regrette absolument pas ) et puis quand j'ai été dilater a 3 cm j'ai eu la péri et j'ai accouché en moin de 4h de mon petit bout mais je ny serai pas arrivé sans le coup de main de la péri donc voila a chacun sa facon de gérer je pense :wink: bonne fin de grossesse a toutes fanny
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 10:27
[quote:431359c176="severine081282"]Bonjour futures mamans! Voilà, je voulais juste partager mon expérience avec vous... Certaines hésitent peut être encore entre accoucher avec péridurale ou sans péridurale... Moi dès le début j'avais fait le choix d'accoucher sans... J'ai une peur panique des seringues et meme si on ne voit rien vu que ça se passe dans le dos, l'idée de la péridurale me terrorisait! Ceci dit, grande douillette que je suis, j'avais tout aussi peur d'accoucher sans! Pour être honnete, même si j'ai commencé à sentir les contractions à peu pres 16heures avant d'accoucher, ce ne sont que les 30 dernières minutes qui ont été "douloureuses". Il m'en a fallu 30 de plus pour que ma petite Océane se décide à montrer le bout de son nez! Une fois que l'on vous met votre petit coeur sur vous, toute douleur liée à l'accouchement a disparu! Ma collègue me l'avait dit, je ne la croyais pas et pourtant elle avait raison! Je suis de tout coeur avec les maman qui feront le choix d'accoucher sans la péridurale! et je le suis tout autant avec celles qui la prendrons! Bonne continuation! Courage, vous y etes presque! si vous voulez, venez sur http://petitchameau22.skyrock.com/[/quote:431359c176] bonjour Séverine Comme toi j'ai fais le choix d'accoucher sans. J'attends bb3 pour mi-février. Les 2 premiers étaient de gros bb. Benoit :3790g Vincent 3990g Ils sont tous les 2 nés par voies basses . Oui cela fait mal d'accoucher mais c'est la plus belle aventure que peut connaitre 1 femme. merci de ton message
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 15:39
Je tiens à préciser que je ne juge pas celles d'entre vous qui choisiront la péridurale, si elle est là, ce n'est pas pour rien! Le principal est que tout se passe bien pour vous et pour votre bébé, quel que soit votre choix! Bonne continuation à toutes!!!!
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 16:20
[quote:d50cd7c1a5="severine081282"]Je tiens à préciser que je ne juge pas celles d'entre vous qui choisiront la péridurale, si elle est là, ce n'est pas pour rien! Le principal est que tout se passe bien pour vous et pour votre bébé, quel que soit votre choix! Bonne continuation à toutes!!!![/quote:d50cd7c1a5] [color=indigo:d50cd7c1a5][i:d50cd7c1a5][b:d50cd7c1a5] On c'est bien rendu comte que tu ne portais pas un jugement sur le choix de la péridurale mais que c est un partage d opinion il y a pas de souci :wink: Je comprend les mamans qui desire vivre l accouchement a 100 % je les felicite dailleur car moi je suis bien trop douillette et trouillarde .... donc je pence quand meme opter pour la peridurale enfin nous verons bien bizzzz a toute[/b:d50cd7c1a5][/i:d50cd7c1a5][/color:d50cd7c1a5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.