Posté le : 25-11-2007 à 10:40
est-ce vraiment une question d'envie?
moi je t'avoue que la prépa me fait penser à l'accouchement et que ça je ne m'en réjouis pas
pour ton info, peut-être que bcp de tes connaissances t'ont informée que la prédurale c'était génial, et c'est vrai
mais on ne peut pas tjs la faire ..! et dans ces cas, je pense que tu seras heureuse de pouvoir maîtriser tes douleurs, bien positionner ton bassin, mesurer ta respiration, rester le plus zen possible et ne pas partir en vrille !
d'autre part, ton zom pourra mieux t'aider si VOUS aller à des séances de prépa ...
enfin, il existe des tas de prépa : kiné, sophro (respiration), hapto (toucher du bb et lien entre papa et bb) etc
à chacune d'elle tu peux demander à ton (ta) praticien de te faire un petit massage pour te sentir mieux :)
voili voilà, ne te sens pas obligée mais les effets positifs d'une prépa sont indéniables
ps: pour la petit histoire, j'ai une amie qui a du accoucher sans prépa (parce que prématuré) et sans péridurale (infection urinaire) .. le travail a duré plus de 24h, soit quasi 48h sans dormir, ce n'est pas une expérience qu'elle a envie de renouveler