PAS ENVIE DE FAIRE PREPA ..???

Discussions

Auteur
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 21:21
salut à toutes, c'est mon BB1 et j'en suis à ma 27eme SA vous allez peut etre me prendre pour une folle mais je n'ai pas envie de prendre des cours de prepa à l'accouchement... car je me dis que de toutes façons le jour J on est bien encadré et que naturellement on sait quoi faire ... en + j'ai peur que les cours se soit + ambiance reunion "boite en plastique" avec plein de nanas qui racontent leur petit bobos ... et qui risque de me faire stresser pour des choses auxquelles je n'avais pas pensé toute seule ... qu'en pensez - vous ? que me conseillez - vous ? es ce qu'il y en a comme moi qui n'ont pas envie de faire de prepa ... merci :wink:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 21:44
Franchment la préparation c'est pas des réunions Tupperware!!! On apprends a gerer. Le stress, les contractions,la respiration , c'est super important! Moi je te le conseil vivement. Tu sais tu n'est obligée de le faire collectivement! tu peux demander a une sage femme d'etre en individuel! mais en groupe c'est mieux, on a + d'idées... Pour moi ça a été génial! bonne fin de grossesse Oleane!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 21:46
je l'ai fait pour ma fille avec une sage femme en individuel. Je trouve ca intéressant, et pour la respiration, le déroulement.... c'est toujours bon de connaitre
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 21:48
Moi se que je peu dire s'est que pour mon fils je suis allez une fois avec une SF liberale et je suis resortie de la dans un état de nerf elle ma rendu trop folle bref une tordu avec sont ballon et ses musique de chouté !! Bon je ne suis pas retourné car j'ai pas du tous adhére avec elle !! Ensuite j'ai était hospitalisé a 32SA jusqu'a la fin est je n'est pas eude cours !! Un matin je me suis mise en travaille et la SF ma dit que s'était pas grave et m'expliqué vite fait et bon pour finir il mon arreté le travaille avec un supo car il était tot et bon a 38Sa5j je n'avais pas eu de cours mais la vu qu'il s'était mis en siege la veille (cette bordille il faut le faire pour se remettre en siege complé a ce terme la )J'ai eu une cézarienne !!Mais mon amie pareil hospitalisé donc pas de cours et bon elle a accouché sans péri et voila les SF sont présente et te dise quand meme se qui faut faire !! Dit toi bien que il y en a plein qui perde les pédales complé le jour de l'accouchement !! Enfin bonne continuation !!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 21:59
si ta pas envie de faire les cours ne te forçe pas , après tout avant les femmes accouchaient bien sans. Mais c'est vrai que moi jai trouvé ça intérressant et je les referraient pour le 2ème. Voila ça m'a bien aidé pour gérer le jour J;
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 00:33
Je vais commencer la semaine prochaine pour mon premier bébé et je suis heureuse d'avoir trouvé un cabinet de sage-femmes qui me correspondent bien... euh les ballons et la musique de shooté moi ça me plaît bien :lol: Demande autour de toi, si tu as des amies qui ont accouché, qui ont les mêmes vision que toi afin de trouver ce qui te correspond le mieux. Et puis si en effet rien ne tente et bien, ne fais rien. Mais je trouve que c'est quand même sympa d'avoir quelques infos surtout pour le premier et puis surtout le papa peut participer à certaines séances et ça permet de partager. Bonne grossesse :wink:
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 10:40
est-ce vraiment une question d'envie? moi je t'avoue que la prépa me fait penser à l'accouchement et que ça je ne m'en réjouis pas pour ton info, peut-être que bcp de tes connaissances t'ont informée que la prédurale c'était génial, et c'est vrai mais on ne peut pas tjs la faire ..! et dans ces cas, je pense que tu seras heureuse de pouvoir maîtriser tes douleurs, bien positionner ton bassin, mesurer ta respiration, rester le plus zen possible et ne pas partir en vrille ! d'autre part, ton zom pourra mieux t'aider si VOUS aller à des séances de prépa ... enfin, il existe des tas de prépa : kiné, sophro (respiration), hapto (toucher du bb et lien entre papa et bb) etc à chacune d'elle tu peux demander à ton (ta) praticien de te faire un petit massage pour te sentir mieux :) voili voilà, ne te sens pas obligée mais les effets positifs d'une prépa sont indéniables ps: pour la petit histoire, j'ai une amie qui a du accoucher sans prépa (parce que prématuré) et sans péridurale (infection urinaire) .. le travail a duré plus de 24h, soit quasi 48h sans dormir, ce n'est pas une expérience qu'elle a envie de renouveler
mimi11200 2 messages
mimi11200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 11:13
salut tout le monde tu sais moi non plus je n'ai pas envie de faire les cours de prépa et je me dit que beaucoup de femmes n'ont pas de cours et elle s'en sont bien sorti alor pk pas moi et pk pa toi
alane 36 messages
alane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 11:38
:D salut pour mon premier bebe j ai voulu faire la prepa j y suis allé une fois ! et j ai detesté cette ambiance donc je n y suis jamais plus allée et ma fille est née sans aucun probleme 14 heures de travail que j ai plutot bien gerer et puis quand la sage femme a dit poussez trois minutes aprés ma louloutte etait là! donc pas d'affolement moi j habite en montagne et franchement ce n est pas du tout une obligation chez nous de se preparer pour l accouchement et puis les femmes accouchent depuis la nuit des temps non??? ALLEZ bonne continuations a vous toutes le plus important et de faire ce qui nous fais envie et plaisir peu importe ce que l on choisi de faire!!!
patarwill 73 messages
patarwill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 12:42
[quote:e480443ccc="oleane"]salut à toutes, c'est mon BB1 et j'en suis à ma 27eme SA vous allez peut etre me prendre pour une folle mais je n'ai pas envie de prendre des cours de prepa à l'accouchement... car je me dis que de toutes façons le jour J on est bien encadré et que naturellement on sait quoi faire ... en + j'ai peur que les cours se soit + ambiance reunion "boite en plastique" avec plein de nanas qui racontent leur petit bobos ... et qui risque de me faire stresser pour des choses auxquelles je n'avais pas pensé toute seule ... qu'en pensez - vous ? que me conseillez - vous ? es ce qu'il y en a comme moi qui n'ont pas envie de faire de prepa ... merci :wink:[/quote:e480443ccc] salut... pour mon bb1 je n'ai pas fait de prépa! et tout s'est bien passé! :lol: et là pour mon bb2 je n' irai pas non plus!! et je suis très bien comme ça! :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 16:59
je pense que chacune dois faire comme elle le sent moi je sait que pour ma part je n'en fais pas car j'en ai pour 2h aller retour pour m'y rendre alors je prefere epargner ca a mon fils !! et je me dis que le jour de l'accouchement il faudra bien le sortir d'une maniere ou d'une autre alors le tout est de ne pas tomber dans la panique!!! j'essaie de me detendre et d'apprendre a respirer correctement de moi meme!! aprés c clair que pour celles qui ont la facilité pour s'y rendre etc c'est a essayer et parés a voir!!!!!! mais encore chaque femme doit faire comme elle le ressent!!!!!ca n'en fera pas pour autant des mauvaises mere
muse3 18 messages
muse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 17:28
Je m'y était inscrite pour mon premier... j'aurais mieux fait de jetter mon argent par les fenêtre, il aurait sans doute été plus utile à quelqu'un. J'ai trouvé les cours d'un ennui mortel (et n'allez pas croire que je prétend déternir la science infuse) Ça s'est avéré être que des cours de bla bla de femme enceinte... du genre moi je vais faire si, moi je vais faire ça... bref de bonnefemme qui se pense meilleures que les autres... Mais il est Impossible de prévoir tout avant d'être vraiment devant la situation. Bref, inquiète-toi même pas pour les respirations, arrivé au temps on ne se rappelle plus de grand chose et il y a quelqu'un pour t'accompagner et te dire quoi faire. Garde plutôt cet argent pour te gâter ou gâter bébé.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 20:24
si vous voulez pas le faire en collectivité, il existe toujours des dvd! Pour la part j'en ai commandé un, parce que je pense que je n'aurai pas bcp de ces cours vu la demande!
laurane44 6 messages
laurane44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 20:45
salut moi je suis a mon BB2 31sa et comme pour mon premier j 'ai décidé de ne pas les faire les cours de prepa a l'accouchement je préférait avoir l'effet de surprise et ce qui a fait que ca s'est bien passé chacun est libre de son choix mais comme toi je pense que de toute facon on est très bien entouré j'espère que pour toi ca se passera aussi bien que moi bisous
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 21:46
[quote:9b81ddf820="oleane"]salut à toutes, c'est mon BB1 et j'en suis à ma 27eme SA vous allez peut etre me prendre pour une folle mais je n'ai pas envie de prendre des cours de prepa à l'accouchement... car je me dis que de toutes façons le jour J on est bien encadré et que naturellement on sait quoi faire ... en + j'ai peur que les cours se soit + ambiance reunion "boite en plastique" avec plein de nanas qui racontent leur petit bobos ... et qui risque de me faire stresser pour des choses auxquelles je n'avais pas pensé toute seule ... qu'en pensez - vous ? que me conseillez - vous ? es ce qu'il y en a comme moi qui n'ont pas envie de faire de prepa ... coucou, si cela peut te rassuré tu n'es pas la seule à ne pas vouloir être au milieu des autres mamans, en train d'écouter leurs histoires pas forcément intéressantes ! Moi aussi c'est bébé 1 et comme je pense qu'il est important de se préparer physiquement et moralement à cette naissance, j'ai opté pour une prépa classique avec sage-femme et mon homme en cours individuels ! A côté je suis suivie par mon gygy et j'ai opté pour de l'accupuncture et de l'homéopathie en cas de besoin et un peu de piscine pour la détente. Après je respecte ton choix de vouloir ou non faire cette prépa, c'est toi qui le sent ! bon courage ! merci :wink:[/quote:9b81ddf820]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.