Position transverse

Discussions

Auteur
Message
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 18:47
hello , mon bebe est en position transverse je suis a 29SA avec MAP et repos obligatoire . vous allez me dire : il a encore le temps de se retourner ... vous auriez raison mais ... j'ai une malformation uterine , un uterus bicorne et cloisonné , du coup cette cloison gene mon bebe et la position la plus confortable pour lui a l'air de se mettre de part et d'autre de cette cloison donc en position transverse ...ma gyneco aimerait de ce fait que bebe se retourne rapidement , ce pour deux raisons : la premiere parce que bebe va encore grandir et donc ce sera moins facile pour lui de se retourner ... de deux , dans le cas d'un accouchement prema , ce serait quand meme bien qu'il le fasse ... bref voila , je sais que cette position est la plus rare constatee mais je sais aussi que certaines d'entre vous ont du passer par la ... ce que je vois c'est que la cesarienne programmee est apparement la seule issue , mais ca se passe comment ????
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 19:02
c est quoi ta question??!! si c est pour la cesarienne, si c est programmé en general c est sous rachi-anesthesie(c'est comme une peridurale avec les sensation en moins:tu es consciente mais tu ne sens rien) et dans certaines maternité le papa peut y assisté ,etre a coté de ta tete et entendre son premiers cri voila si c est ca que tu as demandé bisous
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 19:05
[quote:b3fd23eb66="kikimarina"]c est quoi ta question??!! si c est pour la cesarienne, si c est programmé en general c est sous rachi-anesthesie(c'est comme une peridurale avec les sensation en moins:tu es consciente mais tu ne sens rien) et dans certaines maternité le papa peut y assisté ,etre a coté de ta tete et entendre son premiers cri voila si c est ca que tu as demandé bisous[/quote:b3fd23eb66] oui oui ca fesait partie de ma question ;) merciiii
mazzzz 22 messages
mazzzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 18:39
Bonjour mon bb est également en position transversale, d'après mon gygy c'est une position assez peu courante mais qui arrive souvent aux femmes qui ont ou des problèmes de malformations utérine (ton cas) ou aux femmes qui ont eu plusieures grossesses, utérus plus souple ... (c'est mon cas). J'ai également une radio du bassin a faire 34 SA (je suis à 30 SA). J'avoue que cette position me fait un peu peur, car je ne m'imagine pas du tout accoucher par le siège et une césarienne non plus ... Nous veroons bien. Ne t'inquiète pas bb peu encore ce retourner, et ci ce n'est pas le cas le jour j dis toi que tu es entre de bonnes mains. a bientôt
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:45
merci de ta reponse encourageante ;) c'est vrai que cette position n'est pas banale et qu'elle a pour issue une cezarienne programmée , j'ai tellement peur que l'on me "vole" la magie de l'accouchement , le debut du travail etc ... tiens moi au courant pour ton petit bout surtout , et les resultats de ta radio ... dis moi ce qu'ils vont decider , ou au mieux si ton petit bout a decide de se mettre dans le bon sens ... je t'embrasse , Alice
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.