Angoisse que le bebe meure in utero

Discussions

Auteur
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 07:47
Bonjour à toutes, voilà, depuis quelques temps j'ai peur que mon bébé n'arrive pas à terme, qu'il lui arrive quelquechose, qu'il meure soudainement dans mon ventre. J'angoisse de ne pas le voir vivant. C'est un tel bonheur de le sentir bouger, de préparer son arrivée, je crains que ça ne soit trop beau, et que la chance que j'ai toujours eu dans ma vie, s'envole et qu'il arrive une catastrophe. Les messages que j'ai pu lire sur ce forum concernant la perte de foetus ou de nouveaux-nés m'ont un peu traumatisée à vrai dire... Je me dis que ça peut arriver à tout le monde... :oops: Je ne sais pas si ça vous est arrivé, comment on peut gérer ce type d'angoisse, en tout cas + le temps passe + je suis impatiente de le tenir dans mes bras ce baby chou... quitte à m'angoisser en attendant ! :?
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 08:01
bonjour a toi didou2007 je rentre dans mon 7ieme aujourd'hui, j'ai cette peur la tous les matins en me levant j'y pense toute la journée egalement,je m'abstient de lire le post dramatique sinon je crois que je vais flipper pendant toute ma fin de grossesse, des que je ne la sens pas de quelque heures je commence a paniquer donc je lui parle la stimule a peine un peu et des qu'elle bouge sa me rassure de suite, alors je te dis pas l'angoisse. Heureusement que sais un bébé un peu actif (elle bouge enormement) je me regale. je pense que le meilleur moyen de gerer se genre d'angoisse et d'en parler trouver quelqu'un qui nous écoute et qui ne nous juge pas ( je parle en connaissance qe cause) malheureusement c pas forcement facile a trouver. en tout cas sa rassure de ne pas se trouver seule dans se cas la
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 08:10
oui ! On n'est pas seules ! Et puis j'en parle à mon homme, qui m'écoute gentiment et qui est confiant, sa sérénité m'apaise, mais des fois l'angoisse reprend le dessus. Comme je fais un peu d'hypertension et que mes tests urinaires que je fais à la maison indiquent un taux douteux ou positif d'albumine (on voit pas bien la couleur), j'ai vu que l'association des deux pouvait être un signe de toxémie gravidique, et quand on cherche sur google on tombe sur "risque de mort foetale" :shock: Evidemment ça nourrit parfaitement mon angoisse. J'attends le résultat des examens + approfondis par rapport à l'albumine, en attendant je suis arrêtée pour 2 semaines, et ça cogite un max... Enfin, heureusement qu'on peut papoter ensemble sur ce forum et partager nos joies et nos peines ! :D Ca fait du bien.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 08:46
Salut Didou, décidément j'ai l'impression de ressentir exactement comme toi... On est très semblables (même DPA, même petits désagréments : je les avais lu dans un autre post...). Pour les angoisses, c'est la même chose. Avant cette grossesse, j'ai fait deux fausses couches à 8 SA et la crainte de perdre mon petit bonhomme est toujours présente. Ce qui me rassure , c'est qu'il bouge énormément. Et puis j'ai une sage-femme super qui prend le temps de m'écouter. Elle m'a dit que c'est normal toutes ces angoisses. Et ben oui, on les aime déjà tellement nos petits bouts et je crois que ce n'est que le début d'avoir peur pour eux (pense à plus tard quand il partira seul à vélo, en mob...). J'ai aussi arrêté de lire trop de trucs effrayants sur internet. Ca ne sert à rien si ce n'est augmenter mes angoisses. Alors, on se détend et on positive et tout ira bien et dans quelques semaines, on aura nos petits bouts dans nos bras, en pleine forme. bisous et bon courage
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 08:59
ça fait du bien de vous lire, les filles, et de voir qu'on partage les mêmes émotions ! Chupub, je comprends d'autant mieux ton angoisse que tu as fait deux fausses couches, ça a du être très traumatisant... Pour ma part je n'en ai pas eue, mais à 1 mois de grossesse j'ai eu une petite hémorragie qui nous a fait craindre le pire. On a eu très peur de perdre notre bébé, et heureusement après du repos et du Spasphon tout est rentré dans l'ordre... L'angoisse pour mon bébé a commencé à ce moment là... Ah la la, on serait pas un peu mères-poules par hasard ?!? :roll: :wink:
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 09:15
Profitez de cet état merveilleux. Il n'y a rien de plus beau que de sentir ce petit être qui vit en nous grace à nous. Ne gâcher pas ces instants magiques avec des pensées négatives que votre petit bout ressent aussi. Perso, j'ai vécu quelques journées difficiles car hospitalisée pour MAP à 24sa mais quand je suis rentrée chez moi et que j'ai vu que j'avais tout le temps envie de pleurer, j'ai pri quelques cours de sophrologie. Cela m'a beaucoup aidé à me detendre et à positiver. Je vous assure, c'est mieux que de lire des scénarios catastrophe sur le net!!! Sinon y a le yoga ou tout simplement la marche ou préparer les affaires de votre petit bout ou tout ce qui pourrait vous permettre d'évacuer votre stress et de penser à autre chose que le pire. C'est quand même dommage de porter la vie et de ne penser qu'à la mort!
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 09:28
bon en meme temps pour ma part je ne pense pas qu'à ça, heureusement sinon ça serait l'enfer !!!
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:08
ça parait impenssable de ne pas paniqué pour nos bébés, si petit et deja tellement aimé! Des questions comme Grandit il bien? Grossit il Bien? est il en bonne santé? Moi quand je me dis "tiens ça fait un moment que je l ai pas senti bougé!? on dirais qu elle le sent et elle me repond casi systematiquement" Bisous et courage pour ce dernier trimestre
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 14:03
Comme ca fait du bien de ne pas se sentir seule! Je n'ose pas parler de plein de choses (heureusement que Didou2007 est là pour le faire!). Je me retrouve dans tous vos témoignages! Dimanche dernier j'ai failli partir aux urgences car je n'avais pas senti mon petit loup bouger de toute la journée... Et je m'inquiète toujours qu'il naisse prématurément. J'ai beaucoup de contractions (plus de 20 par jour) et ma gynéco m'a dit de me reposer le plus possible, mais malgré ca, j'ai peur que ces contractions déclenchent l'accouchement trop tot. D'un autre coté, je me rassure en me disant qu'il est viable maintenant, mais je préfèrerais ne pas passer par la case préma, que ce soit soit pour le bébé comme pour nous. Ouhou ca fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, merci à celles qui m'auront lu. Bonne continuation à toutes!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 17:02
c'est nul à dire, mais je suis trop heureuse de vous lire les filles; depuis le début de ma grossesse, je stresse pour TOUT, mais alors absolument TOUT. je suis angoissée pour un oui, pour un non et malheur si je ne sens pas ma fille plus de 4 heures d'affilée !!! là j'imagine le pire : je me mets à pleurer, à crier et à stresser 15 fois pire encore. heureusement que mon amoureux est là pour me soutenir et me rassurer sinon je serais déjà devenue dingue .... des fois c'est vraiment très dur à gérer cet état d'angoisse quasi permanent. pire que ça : quand j'ai été hospitalisée il y a quelques jours de cela pour des contractions trop violentes et rapprochées, les sages femmes et le gygy m'ont carrément dit que certaines de mes contractions étaient dues à mon état de stress trop élevé ..... ça fait réfléchir, ça permet de relativiser un peu, tout au moins pour le bien de ma fille, mais bon, c'est très dur quand même .....
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 17:20
Tout le monde a tendance à dire "Profite, c'est merveilleux d'attendre un enfant", "Tu devrais être contente" etc, mais il est vrai que la femme enceinte traverse aussi des périodes de doutes, d'angoisses, voire de dépression. Il ne faut pas banaliser ces passages-là, ils nous permettent de construire notre identité de mère, de se préparer à la venue de notre enfant, d'élaborer notre propre histoire (certains traumatismes, certains éléments du passé peuvent resurgir à ce moment là) Le + important est de ne pas fuir nos angoisses, mais d'y réfléchir pour mieux comprendre leur origine, et du coup pour mieux les gérer. La vie n'est pas toute rose, la grossesse non plus ! Allez courage les filles, on va y arriver ! :D
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 17:57
Nous sommes tres nombreuses dans ce cas la a mon avis ces angoisse sont le lot de la grosesse Mais comme je comprend tes angoisses tout se que tu as dit c est ce que je ressent j ai tres peur moi aussi de perdre ma fille en plus xomme j ai vu sur d autre post que tu as fait on est dans le cas toutes deux de grossesse a risque mais te fait pas de souci on va y arriver je me suis permise de prendre ton adresse msn comme si tu veux qu on parle ensemble on pourrat peut etre se remonter le moral et vivre mieu notre fin de grossesse bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.