Peridurale

Discussions

Auteur
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 21:21
bonsoir, j'aurai aimer avoir savoir de ce que vous pensez de la péridurale? pour les premieres futurs mamans et celles qui ont déja vécues un accouchement?
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 21:24
[color=indigo:3f500059a4]La péridurale c'est magique! J'ai accouché avec beaucoup d'efforts mais sans douleur à partir du moment où on me l'a posée! Et ça ne t'empêche pas de sentir le passage du bébé...ça enlève juste la douleur! :)[/color:3f500059a4]
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 21:37
[quote:a632da2b9a="kaka1"]bonsoir, j'aurai aimer avoir savoir de ce que vous pensez de la péridurale? pour les premieres futurs mamans et celles qui ont déja vécues un accouchement?[/quote:a632da2b9a] J'ai accouché en sept dernier et perso je ne sais pas comment j'aurai pu aller au bout de mon accouchement sans peridurale. Les contractions etaient vraiment tres douloureuses et epuisantes. La peridurale a ete mon soulagement. des qu'elle a ete posee j'ai pu me detendre et me reposer apres de longues heures de travail. Niveau utilisation, c'etait tres confortable. je dosais moi meme en fonction de ma douleur l'enesthesiant grace a une pompe reliee a une petite telecommande. Je ne ressentais plus la douleur ni les contractions mais contrairement a des on dit je pouvais totalement bouger les jambes. Par contre je n'ai pas accouche par voie basse mais en cesarienne d'urgence, de ce fait je ne sais pas ce qu'on ressent a la fin du travail.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 21:44
[Aucune hésitation, pour ma première fille, comme c'était un déclenchement, elle m'a été posée précocément. J'ai voulu faire la fière et j'ai dit au doc que ce n'était pas la peine de mettre les anesthésiques en route immédiatement. La sage femme a alors accéléré le débit des perfusions et là, j'ai vraiment senti les douleurs des contractions, le médecin est venu et a mis la péri en charge, ce qui m'a soulagée complétement et m'a permis de continuer le travail sans souffrir. Je soutiens la péri!!! :D
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 22:05
ok merci bien pour vos réponses qui sont plutot favorable a la péridurale. Ce que j'appréhende c'est les suites de la péridurale. Et puis j'ai pu voir lors de mes stages d études d'infirmiere des péridurales effectués par des internes et cela m'a un peu refroidi.. Etre piquer comme cela a plusieurs reprise: aglaglagla... enfin la douleur est peut etre moindre par rapport a celle lié a l'accouchement. :?: . J'ai aussi eu des récits d'expérience de mes amies qui ont regrettés la péridurale car mal passée ou alors parce qu'elles n'ont pas sentis leur bébé lors de l'éxpulsion.... C'est pour cela que je voulai avoir vos avis.merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 22:38
bin moi on m'a piqué au moins 4 fois... donc dur dur a tenir au moment de la pose.. mais apres.. quel bonheur !!! J'en pouvais plus des contractions, je respirais super fort, je me tordait, je tremblais.. bref c'etait affreux alors vive la peri !!!!! Apres sa pose j'ai meme piquer un ptit somme 8) La seule chose qui me fait regretter un peu la peri , ce sont les suites... pendant 1 mois environ j'ai eu super mal au dos, au debut j'avais l'impression que ma colonne allait se casser, ça me donnait des sueurs froids et je faisais des malaise..Et je ne pouvais pas rester debout plus de 15 minutes sans souffrir de martyr.. Mais fort heureusement c'est passé, 1an apres j'ai toujours parfois mal au dos, toujours cette impression qu'il va se casser :roll: Et j'ai plus vite mal au dos qu'avant mais bon je peux qd meme me faire des apres midi shopping :lol: Cela dit au bout d'1h ou 2 je commence a avoir mal a l'endroit de la peri.. Je pense que c'est parce que l'anesthesite s'y est pris a plusieurs fois, sil elle avait reussi du premier coup je pense que je n'aurai pas eu ces problemes.. Mais bon je regrette pas de l'avoir prise :lol: Pour bb2 je tenterai sans (comme pour bb1 dailleurs) mais a mon avis je vais la demander aussi car c'est genial comme truc :lol: biz!!
muse3 18 messages
muse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 02:35
Lorsque je me suis présentée à l'hôpital, j'étais catégorique "JE NE VOULAIS PAS"... après 28 heures de contractions, bien j'ai changé d'idée tu peux être certaine! Le sourire est revenu instantanément... mon seul regret c'est de ne pas avoir dit oui avant! Pourquoi souffrir inutilement?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 09:41
Ah oui, super la péri! Pour mes 2 fils, je n'ai pas hésité une seconde! La 1° fois, j'ai senti bébé passer, et la 2° encore mieux. Bébé n'était pas trourné du bon coté dans mon ventre, donc le doc l'a tourné, et j'ai tout senti. C'était génial!J'ai une amie qui a accouché de son 3°, les 2 premiers avec péri, mais le dernier est arrivée trop vite, donc à la dure!!!! Elle a eu mal!!!! Mais sinon, ma belle-soeur qui a 4 enfants n'a jamais voulu la péri, elle dit que ça ne fait pas si mal que ça.... Je crois qu'il y a aussi une question de caractère. Voilà!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:55
[quote:2785e17927="pachagirl"]Salut pour ma part je n'ai jamais pensé accoucher sans péri mais le jour J je n'ai pas pu l'avoir car il y avait un risque infectieux (ils ont vu ça avec la prise de sang qu'ils m'avaient fait deux heures avant). Tout ça pour dire que sans péri c'est très douloureux alors un conseil n'hésites pas et prends la. bon courage[/quote:2785e17927] bonjour pachagirl je pense qu'aujourd'hui même si tu as soufferts ce ne sont que des souvenirs.il est regretable pour toi de ne pas avoir pu en profiter pour un soucis d'infection. moi c'est bb3 qui doit arriver entre fin janv et le 15/02. je n'ai pas le choix je doit accoucher sans. je voudrais rassurer les mamans qui ne peuvent en avoir une en leur disant que même si c'est douloureux rien n'est insurmontable même si ce sont de gros bb. Pour ma part bb1: 3790g bb2: 3990g à 38SA bb3: prévisions de 4500g je reste zen. bon courage à toutes
misslily2 35 messages
misslily2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 14:35
[quote:13203640f0="kaka1"]bonsoir, j'aurai aimer avoir savoir de ce que vous pensez de la péridurale? pour les premieres futurs mamans et celles qui ont déja vécues un accouchement?[/quote:13203640f0] j ai accoucher en juin 2006 j ai fait la peridural et franchement je n ai rien senti bebe est sorti comme une lettre a la poste je sentait juste qd je devait pousser
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 20:52
J'irai de commentaires inverses! Sans jugement soyez-en certaines! Il faut cependant pas banaliser la peridurale... ca soulage miraculeusement la douleur mias ce n'est pas sans risque. Il faut se rappeler que plusieurs garderons des douleurs au dos pour quelques mois et certaines de facon chronique suite a cela. La péri est prouvee pour ralentir le processus du travail et parfois si elle est donnee trop tot elle stoppe carrement les contractions et alors du coup ocytocine pour le retablir.. cest le monde a l'envers. Elle enleve aussi la poussee physiologique (reflexe) et rend l'expulsion du bébé plus difficile. Il est aussi prouve quil y a plus d'interventions de type forceps/ventouses chez les mamans avec péri que lors d'accouchement naturel. Ceci sans compter l'immobilité imposée dans le travail, les rsiques de chute de tension ..... Bref, pour la grande majorité ca se passe tres bien sans que tout cela n'arrive... mais ce sont des complications reconnues quil ne faut pas banaliser selon moi. Ceci dit, moi je me prépare le mieux possible a vivre un accouchement sans péri mais il n'est pas impossible que je n'y arrive pas et que je demande la péri... cependant je la demanderai en connaissant bien les possibles risques... non les yeux fermés. Bonne chance les filles!! :)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 21:06
Je suis assez d'accord avec jadore1! Je sais c'est facile qd on a jamais accouché :oops: mais sur le principe, il faut savoir que la péridurale a des effets pervers que Jadore1 cite mais du meme coup plus d'épisio aussi... J'aimerai aussi avoir le courage d'accoucher sans! On verra :wink:
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 21:10
merci pour toutes vos réponses. Elles sont davantage motivée pour la péridurale! c'est pas facile de se décider mais je pense que le jour ou j'aurai de vrai contraction...cela va me décider!!! enfin y a un peu de temps pour réfléchir, mais je crois que finalement avec ce que vous m'avez dit je penche plus sur la péri...mais... oula quand j 'y pense c'est quand meme bientot, j'en ai des frissons.. bises a toutes
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 14:20
Salut les filles, :mrgreen: [b:1031191d4d]Profiter [/b:1031191d4d]de la peridurale si vous y avez le droit, ous si vous avez le temps, que l'on vous la pose (bébé pressé de sortir) car moi le coupret de l'anesthesiste est tombé hier soir, je n'ai pas le droit a la peridurale a cause des plaquettes trop basse (maladie hereditaire), donc je dois accouché sans :cry: :cry: :cry: !!! Donc profiter bien de ses avancés medicales, car helas il y en a qui ne peuvent pas en profiter. :arrow:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.