Bebe dans chambre des parents?

Discussions

Auteur
NathalyChl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:42
Salut à toutes, il y a une question que je me pose, pensez vous que bébé doit dans un premier temps dormir avec Papa et Maman dans leur chambre? Quel choix avez vous faits? et pourquoi? merci d avance pour vos réponses. bisous et bonne "fin" de grossesse! :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 11:46
moi je suis pas contre mais pas trop pour quand meme , en effet, le faire dormir dans la chambre, c'ets bien le premier mois peur qu il lui arrive quelque chose,... mais apres il faut savoir dire stop et le mettre dans sa chambre ! moi perso, je vais essayer de le mettre directement dans sa chambre car je ne veux pas vivre l horreur comme une amie, elle faisait dormir son bebe dans sa chambre au debut mais apres elle n a jamais voulu aller dans sa chambre , donc aujourd hui 2 ans bebe dort toujours avec papa et maman et ça ça me refroidit pas mal !!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 11:47
je pense la garder une semaine a peu pres dans notre chambre de toute facon les rapports sont pas possibles au debut donc je voit pas le probleme d intimité, et puis elle est restée 9 mois dans notre ventre alors 1 semaine de plus ou moins??!! mais pas trop longtemps non plus pour qu elle apprenne que l on est pas la a la premiere minute a sa demande voila mon avis bisous
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:47
[quote:ae804bc612="NathalyChl"]Salut à toutes, il y a une question que je me pose, pensez vous que bébé doit dans un premier temps dormir avec Papa et Maman dans leur chambre? Quel choix avez vous faits? et pourquoi? merci d avance pour vos réponses. bisous et bonne "fin" de grossesse! :wink:[/quote:ae804bc612] [color=indigo:ae804bc612][b:ae804bc612][i:ae804bc612]Coucou Nathaly Je pense que c'est une decision assez perso que les parents doivent prendrent ensemble pour mon cas je souhaite avoir ma fille les premiers temps avec moi car deja jen ressent le besoin ensuite j ai une grande de 15 ans donc je veux essayer de preserver son someil meme si elle n ont pas la meme chambre elle sont tout de meme mitoyenne par contre je ne veut pas la garder trop longtemp car je ne veux pas la pertuber lors de son integration dans sa chambre mais la journée elle dormira dans son lit dans sa chambre cela ne sera que pour la nuit et peut etre pendant 2 3 mois apres comme je t ai dit fait le selon tes besoins et tes envies bisous a bientot [/i:ae804bc612][/b:ae804bc612][/color:ae804bc612]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 11:48
Bonjour, La question selon moi est un peu différente suivant si tu décide d'allaiter à la demande ou de nourrir ton bébé au biberon. Pour un bébé que l'on choisit d'allaiter, je pense que c'est moins fatiguant d'avoir les premiers temps un petit lit à coté du lit des parents pour le mettre au sein sans avoir à trop se déranger (en particulier s'il réclame 4 ou 5 fois chaque nuit !) Pour un bébé qui prend des biberons, je pense que tu te reposeras mieux s'il ne dort pas ta chambre. En effet, un bébé qui prend le biberon à généralement beaucoup moins de tétées dans la nuit. De plus, un bébé qui dort fait des petits bruits et de temps en temps pousse des petits cris... ton cerveau sera sans arrêt en veille s'il est juste à coté de ton lit. Lucile
NathalyChl 22 messages
NathalyChl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:52
Merci de vos réponses si tôt! moi au début je m étais dit qu il serais direct dans sa chambre mais à force d y penser c vrai qu il serai plus pratique qu il soit avec papa maman. en meme temps sa future chambre est immence 24m2 il va etre perdu dedans :( je sais pas encore je vais en parler avec son papa!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 12:10
salut à toute !!! j'ai parlé de cette question encore hier avec futur papa et on n'arrive pas à se mettre d'accord. il veut a tout pix que pitchoune dorme avec nous dans un premier temps, et moi je ne suis pas vraiment pour. j'ai peur qu'elle se mette a faire ses nuits avec nous et que le jour où on décidera de la mettre dans sa chambre, elle recommence a nous réveiller. en plus si on la prend avec nous, ce sera dans un couffin a coté du lit, donc le jour où elle integrera sa chambre, il y aura en plus le probleme du changemnt de lit... bref, j'ai peur que ca nous omplique plus la vie qu'autre chose, d'autant plus qu'il y a un lit une place dans sa chambre, donc si moi ou le papa est inquiet on peut rester avec elle... il va falloir se décider vite, dans moins de trois mois, elle sera là !!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 12:53
Alors moi, j'aimerai aussi avoir votre avis sur ce que nous voulons faire, je voudrais garder bébé avec nous les premiers mois car je voudrai allaiter, la journée vu que les chambres sont à l'étage et que les marches sont assez hautes je me vois pas monter et decendre ces marches toutes la journée donc un lit au rez de chaussée. Mais ensuite ce sera la même chose dans sa chambre la nuit et la journée dans le lit d'appoint au rez-de-chaussée. Trouvez-vous que ce sera dur ou au contraire le fait de l'habitué à plusieurs lit fera qu'il s'adaptera partout ensuite??? [i:bd61dedf78](j'espère ne pas poluer la discu si je dois mettre ma question sur un autre post dites le moi, merci) [/i:bd61dedf78]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 13:33
J'ai l'intention d'allaiter ma pépette, donc les premiers temps elle dormira avec nous la nuit; je pense, par contre, la mettre dans sa chambre la journée, pour qu'elle commence à s'habituer petit à petit ....
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 14:13
quand on a pas le choix on fait quoi?on le met dans la baignoire???non je plaisante..mais bon 1 seule chambre a la maison donc pas le choix bebe dort avec ses parent(dans son lit quand meme hein...) et pui vu que je vais l'allité ben je serai juste a coté de lui comme sa il laissera papa dormir quand il retravaillera^^
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 08:43
moi je pense que tout ca est culturel. pour ma part mes 2 filles ont de suite ete dans leur chambre, car comme bcp j avais peur de ne pas m endefaire par la suite. mais finalement les 6 premieres semaines, le temsp où elles tetaient la nuit, je les allaitais ds mon lit au chaud (et plus confortable en cas d episio :wink: ) et bien souvent on se rendormait toutes les 2. si la premiere etait un peu penible avec son sommeil, je n ai jamais eu de pb avec le coucher de la deuxieme qui a tjrs adoré son lit. je pense que l ont transmet notre apprehension, voilà tout. bébé 3 restera avec nous les premiers temps, le temps d amenager une chambre supplementaire.dans l ideal, j aurai prefere la mettre direct ds sa chambre mais je sais bien qu il n y a pas de soucis.
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:22
Coucou ! oui, je sais, je ne suis que dans mon 3éme mois mais je veux parler de mon expérience de ma 1ére grossesse !!! Nous, dés le début, mon fils a eu sa chambre et y a dormi ... J'estimais que pour l'intimité du couple et la place du pére, c'était trés important car déjà que le bébé prend beaucoup de place à la maison et de temps à la maman, la chambre devait rester le lieu du couple ... Pour le 2éme, nous allons déménager car nous n'avons que 2 chambres actuellement et je veux que lui aussi ait sa place dans la maison ... Tu verras, ça vous arriveras de toute façon de dormir avec lui dans la chambre, quand il sera malade par exemple, et ça te suffira amplement !!! Bonne fin de grossesse à toutes !!! :wink:
Guest304417
53 messages
Guest304417
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 12:58
pour ma part, notre fille dormira avec nous les 2 ou 3 premiers mois pour 2 raisons.tout d abord je souhaite l allaiter donc c est plus facile quand bebe est a coté de soi et pour la mort subite du nourisson. je prefere la garder et pouvoir la "surveiller"durant la nuit. de plus ,ma fille dormira avec elle et je veux preserver son sommeil. cette grossesse c est le troisieme et chacun de mes enfants ,on dormit avec nous les premiers mois et je n ai eu aucun soucis pour qu ils retournent ds leur chambre. maintenant ,c est une decision personnelle ,propre a chacun bisou
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 14:33
[quote:9daf34a6d5="NathalyChl"]Salut à toutes, il y a une question que je me pose, pensez vous que bébé doit dans un premier temps dormir avec Papa et Maman dans leur chambre? Quel choix avez vous faits? et pourquoi? merci d avance pour vos réponses. bisous et bonne "fin" de grossesse! :wink:[/quote:9daf34a6d5] Hello Pour nous, c'est une obligation, car on n'a pas trouvé d'appart donc on recherchera après la naissance. On sera 3 dans la chambre pendant 2ou 3 mois, pas dramatique et pratique plutôt, non seulement pour l'allaitement et pour surveiller bébé sans se lever toutes les 10min! Bonne fin de grossesse à toutes!
astorine 1 messages
astorine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:47
je pense comme beaucoup que c'est une histoire de felling, mais... j'ai lu que jusqu'à 6 mois, dans son propre lit dans la même chambre que les parents, aucune nocivité pour le bébé ou les parents surtout s'il est allaité (moins de déplacement, moins de fatigue), que cela favorisait une meilleure intégration de la sécurité pour le bébé et pour la maman (peur de la mort subite du nourrisson). Au delà, il faut être prudent car l'enfant entre 4 et 6 mois prend conscience de l'individualité de son corps (avant, il croyait faire parti intégrante de sa mère) et c'est important, pour son développement, qu'il ait sa chambre avec ses repères (délimitation territoriale indispensable). Mon mari et moi allons le garder 3 mois au moins avec nous (mais pas dans le même lit !) et après, nous verrons, cela dépendra de son épanouissement, du nôtre et des fréquences des têtées nocturnes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.