Bebe dans chambre des parents? (Page 2)

Discussions

Auteur
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:25
[quote:39da081c93="astorine"]l'enfant entre 4 et 6 mois prend conscience de l'individualité de son corps (avant, il croyait faire parti intégrante de sa mère) et c'est important, pour son développement, qu'il ait sa chambre avec ses repères (délimitation territoriale indispensable). Mon mari et moi allons le garder 3 mois au moins avec nous (mais pas dans le même lit !) et après, nous verrons, cela dépendra de son épanouissement, du nôtre et des fréquences des têtées nocturnes...[/quote:39da081c93] Franchement rien n'est vraiment prouvé et tout ça reste culturel. J'ai vécu en Finlande et là-bas le bébé reste avec les parents jusqu'à ces un an (ce qui correspond à la durée du congé mater, quelles veinardes!) et les petits finlandais n'ont pas plus de problèmes de développement que les petits français, sans compter les autres cultures où la famille dort dans la même pièce : amérique du sud, afrique et asie...ça fait du monde :wink: Mais comme tu le dis très bien, ça dépend de chacun et de chaque bébé, chacun fait comme il veut, nous il restera 4 à 6 mois avec nous, ensuite on déménagera et hop dans sa chambre :lol:
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:59
coucou, POur nous, mon fils à 1mois et on l'a mis dans sa chambre seulement quelques heures la première nuit puis finalement il est beaucoup mieux avec nous, on a installé un lit d'appoint juste a coté du notre. Surtout que vu que Léandre est né 4 semaines en avance, il tétait toutes les 2h, maintenant c'est toutes les 3 à 4h! Au début j'étais tellement fatiguée que je m'endormais pendant qu'il tétait,mais maintenant je le remet dans son lit! Cepandant cela fait 2 nuits où je le remet dans sa chambre car il fait beaucoup de bruit quand il dort et ca me réveillai souvent!'avec l'allaitement mieux vaut être bien reposée) Alors j'ai mis le babyphone mais à l'inverse, c'est a dire que c'est lui qui m'entend, ça le calme tout de suite s'il pleure pour me réclamer.Et vu que sa chambre est collée à la notre on l'entend tout de suite s'il y a quoique ce soit!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:46
[quote:5d1fb4ecd2="lucieflo"] Alors j'ai mis le babyphone mais à l'inverse, c'est a dire que c'est lui qui m'entend, ça le calme tout de suite s'il pleure pour me réclamer.Et vu que sa chambre est collée à la notre on l'entend tout de suite s'il y a quoique ce soit![/quote:5d1fb4ecd2] Euh sans vouloir d'inquiéter attention aux babyphone, ils emmettent des ondes et c'est pas vraiment super pour les bébés (ni pour les parents d'ailleurs), enfin c'est ce que j'ai lu...
biloup 1 messages
biloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 18:37
Salut ! La maternité où j'accouche organise des réunions où on peut poser toutes les questions que l'on veut et une des questions posée était : est-ce que bébé doit dormir dans la chambre des parents. Leur conseil et il semblerait celui de l'oms aussi est qu'il est préférable que bébé dorme dans la chambre des parents les premiers mois parce qu'il a besoin d'être rassuré par nos respirations ! Les stat disent que, sans vouloir dramatiser, les morts subits du nourrisson pourrait être liés aux nuits tout seul ! A vous de voir mais les mamans qui étaient avec moi à la réunion disaient par ocntre que bébé faisait beaucoup de bruit en dormant !! Nous perso on a choisi de le garder avec nous les 6 premiers mois et de l'habituer au fur et à mesure à sa chambre au cours de la journée. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu ! Biloup, 27 semaines, en attente d'un petit Esteban !
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 14:45
[quote:f3824cc8e3="LaSwiff"] en plus si on la prend avec nous, ce sera dans un couffin a coté du lit, donc le jour où elle integrera sa chambre, il y aura en plus le probleme du changemnt de lit... [/quote:f3824cc8e3] Sauf si tu mets son couffin DANS son lit! Hé hé!!! J'ai gardé mes 2 premiers 2 mois 1/2 et 3 mois dans la nacelle, à côté de mon lit. C'etait pratique pour l'allaitement et j'avais besoin d'entendre respirer mon bébé (moi et ma trouille de la mort subite...). Au final, chacun a intégré sa chambre sans problème, sans crise de larme. Chacun fait comme il veut, mais les 3 premiers mois un bébé a un enorme besoin d'être auprés de sa mère afin de se rassurer. C'est un peu comme quand on dit qu'il ne faut pas trop porter bébé mais le laisser pleurer "pour pas l'habituer", c'est totalement faux, en le laissant pleurer on le met en situation d'insecurité alors qu'au contraire il a besoin de contact et d'être rassuré, et ça ne fait pas des enfants capricieux comme disent certains! Mais c'est un autre débat... Aprés la question de l'intimité, on le vit toutes differement. Au final, je crois que ça reste une décision du couple.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.