Normes mesures durant echographie

Discussions

Auteur
Message
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 20:50
Salut à toutes. Je me pose une question depuis quelques temps concernat les mesures faites durant les échographies. En effet, lors de ma 2ème écho (à 21.5 SA) le médecin m'a dit que tout allait bien alors je n'ai pas fait de cas sur les chiffres en "°p" à côté des mesures du fémur, du périmètre crânien ... J'ai appris récemment qu'en fait c'est comme un pourcentage avec 50 comme moyenne et plus on s'approche du 100 et plus notre bébé est grand et inversement quand on va vers le 0. Donc quand j'ai su ça j'ai regardé le compte rendu de l'écho et ma petite est pour tout, en dessous de 50. Fémur: 40°p PC: 35°p BIP: 44°p PA:36°p Est ce qu'une d'entre vous connaitrait un site où je puisse comparer mes valeurs ou alors y a t-il une experte dans ces mesures car je m'inquiète beaucoup, je pense au nanisme, même si il n'y a aucun cas dans les 2 familles. et vous c'était quoi vos mesures. Pour info moi je suis pas très grande 1m58 et le papa 1m68. Merci à toutes, j'espère que mon post est assez clair.
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 20:55
tu vien de m'en aprrendre une bonne je sais que pour savoir combien mesure ton petit bout tu multiplie la longueur du femur par 7 voila
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 20:55
un bebe est vraiment en "retard"en dessous de 10 ou 5 percentile donc ton bebe est dans les normes tout va bien bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.