Tension trop elevee, arret pour 2 semaines voire +

Discussions

Auteur
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 17:45
Salut à toutes, je reviens de chez ma gynéco, je suis à 29SA (6 mois révolus et une semaine) tout va bien notre bébé est magnifique, le col est fermé, mais depuis un mois ma tension a monté, je suis à 13.8 au lieu de 12.8 habituellement, du coup ma gynéco m'a arrêtée pendant 2 semaines :shock: et selon elle il y a peu de chances que je reprenne le boulot après, ce qui fait que je vais peut-être ne plus retourner à mon boulot jusqu'à mon retour du congé parental !!! (je compte prendre 3 mois après le congé mater) Elle n'a pas l'air inquiète, mais elle me conseille de me reposer, d'être allongée sur le côté gauche pour faciliter la circulation. Je ne m'attendais pas du tout à être arrêtée si tôt, d'un côté je suis contente et rassurée parce que notre bébé va en profiter et je vais ENFIN arrêter de courir partout (mon boulot me fatigais pas mal ces derniers temps), mais de l'autre côté j'ai un peu peur de trouver le temps long, et de ne pas pouvoir bien m'organiser par rapport à mon boulot (je devais "former"ma remplaçante, et je n'ai pas eu le temps de dire aurevoir à mes collègues et mes patients) Bref, je ne m'y attendais pas, et je ne sais pas du tout comment vont se passer ces prochaines semaines. Et vous, ça vous est arrivé ? (d'être arrêtée tôt, d'avoir une petite hypertension) :?:
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 19:26
coucou didou !! frnchement ne te prend pas la tete ! si gygy ta di de te reposer repose toi sans trop penser a ton boulot je sais que ce n'ai pas facile quand on a un minimum de conscience professionnelle mais ta santé et plus importante ! il est vrai que tu risque de trouver les journée assez longue a la maison mais tu arrives a la fin de ta grossesse et sa va te permettre de tout bien preparer pour bébé moi je suis arreter depuis le 2éme mois (car decollement) et c vrai que la je commence a tourner en rond je suis pressé de recevoir la prime de la caf pour finir tous les achats !! pense a ton bébé et si tu ne retourne pas bosser d'ici la fin de ton congé et bien tant pis ils s'arrangereront a ton boulot !! repose toi bien ta TA n'est pas super elevé mais si tu ne te repose pa ça risque d'etre plus grave de toute façon pour ce probleme le seul remede c'est le repos !! je sais de quoi je parle pour ma premiere grossesse ma tension tournait autour de 17-18 au lieu de 12 d'habitude et la la SF ma demander de bien reposer en prevention d'une eventuelle fin de grossesse comme la premiere bisous bon courage et ZEN !!!
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 19:26
Bonjour didou, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, c'est une fille un garçon? Je vais te raconter ma grossesse car comme toi j'ai fais de la tension: J'ai été arrêtée à 19SA car j'avais quelques contractions et un col court (25 au lieu de 50) mais vu mon métier (aide soignante à domicile) je ne pouvais continuer. Puis à 26SA je me suis retrouvée aux urg car là c'etais vraiment des bonnes contractions qui ne s'arrêtaient pas :? Résultat: MAP (Menace d'Accouchement Prématuré) donc plus le droit de faire de la voiture, de faire du ménage (ne serais ce que pour passer le balai), et repos le plus possible et bien sur un traitement: chronadalate. Donc j'ai bien suivi leurs conseils et jusqu'à la 37e semaine je n'ai quasi rien fais, on chéri faisais tout (et oui il m'a bien soutenu!) Mais entre temps à la visite de l'anesthésiste ( aux alentours de 36SA), découverte, je faisais de la tension mais pas qu'un peu 16/10 :shock: alors que le chronadalate devais justement me faire des baisses de tension :roll: :shock: c'etais à n'y rien comprendre.. Donc tous les jeudis je devais aller passer un monito, bilan sanguin et prise de tension toutes les 5 min pendant 1/2h et bien sur repos repos repos... Et puis le 2é jeudi que j'y allais (le 23 août) mon bilan sanguin ne disais rien de bon, en plus del a tension qui ne baissais pas j'avais de l'albumine dans les urines :shock: donc dangeureux pour mon bébé :cry: C'est ce jour là qu'ils ont décidé de me déclencher, et à ce moment le fait que mon col soit court m'a bien avantagée car il m'ont déclenchée à 14h et à 21h10 j'accouchais, 7h de travail pour 1 premier et en plus déclenchée ils n'en revenais pas. Donc avec du repos et avec de la patience, car il en faut mais dans ses cas là tu viens sur le forum, d'ailleurs on etaient plusieures en MAP et on s'est bien soutenues et maintenant on est toutes mamans, alors si tu veux vient nous voir on est dans entremamans post: les cols mous enfin mamans!!!!! Voilà désolée du roman j'espère t'avoir un peu rassurée si tu as des questions n'hésites pas :wink:
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:11
[quote:1dd4a0d006="Didou2007"]Salut à toutes, je reviens de chez ma gynéco, je suis à 29SA (6 mois révolus et une semaine) tout va bien notre bébé est magnifique, le col est fermé, mais depuis un mois ma tension a monté, je suis à 13.8 au lieu de 12.8 habituellement, du coup ma gynéco m'a arrêtée pendant 2 semaines :shock: et selon elle il y a peu de chances que je reprenne le boulot après, ce qui fait que je vais peut-être ne plus retourner à mon boulot jusqu'à mon retour du congé parental !!! (je compte prendre 3 mois après le congé mater) Elle n'a pas l'air inquiète, mais elle me conseille de me reposer, d'être allongée sur le côté gauche pour faciliter la circulation. Je ne m'attendais pas du tout à être arrêtée si tôt, d'un côté je suis contente et rassurée parce que notre bébé va en profiter et je vais ENFIN arrêter de courir partout (mon boulot me fatigais pas mal ces derniers temps), mais de l'autre côté j'ai un peu peur de trouver le temps long, et de ne pas pouvoir bien m'organiser par rapport à mon boulot (je devais "former"ma remplaçante, et je n'ai pas eu le temps de dire aurevoir à mes collègues et mes patients) Bref, je ne m'y attendais pas, et je ne sais pas du tout comment vont se passer ces prochaines semaines. Et vous, ça vous est arrivé ? (d'être arrêtée tôt, d'avoir une petite hypertension) :?:[/quote:1dd4a0d006] Coucou Didou, Je suis un peu dans le même cas que toi en faites lors de mon echo morpho ils ont vu que le bébé ne s alimentait pas super bien du coup mon gygy ma mit sous aspegic 100 mg et echo de controle 3 semaine plus tard donc mardi dernier j ai fait mon echo de controle et la il ma dit que la petite avait bien grandi et qu elle profitait comme il falait mais en contre partie il a trouvé que j avais un "exce modéré" de liquide amiotique qui serait la concequence de l hyper tension du coup j ai rendez vous mercredi matin pour une hopi de jour afin qu il puisse voir si c est lié j ai pas de diabete c est deja ca .... maintenant il est vrai que le repos et le meilleur des remedes et ne te fais pas de souci tu va voir que le temp va passé vite et si ton gygy voi que ta tension reste un peu trop eleve il peu te mettre sous aspegic ce qui aidera un peu Maintenant il parait que les mamans fumeuses font plus d hyper que d autre si c est ton cas je pense que ton gygy pouras t aider aussi je te souhaite plein de bonne chose pour la suite a bientot bisous
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 15:42
[quote:fb174ed9b9="Didou2007"]Salut à toutes, je reviens de chez ma gynéco, je suis à 29SA (6 mois révolus et une semaine) tout va bien notre bébé est magnifique, le col est fermé, mais depuis un mois ma tension a monté, je suis à 13.8 au lieu de 12.8 habituellement, du coup ma gynéco m'a arrêtée pendant 2 semaines :shock: et selon elle il y a peu de chances que je reprenne le boulot après, ce qui fait que je vais peut-être ne plus retourner à mon boulot jusqu'à mon retour du congé parental !!! (je compte prendre 3 mois après le congé mater) Elle n'a pas l'air inquiète, mais elle me conseille de me reposer, d'être allongée sur le côté gauche pour faciliter la circulation. Je ne m'attendais pas du tout à être arrêtée si tôt, d'un côté je suis contente et rassurée parce que notre bébé va en profiter et je vais ENFIN arrêter de courir partout (mon boulot me fatigais pas mal ces derniers temps), mais de l'autre côté j'ai un peu peur de trouver le temps long, et de ne pas pouvoir bien m'organiser par rapport à mon boulot (je devais "former"ma remplaçante, et je n'ai pas eu le temps de dire aurevoir à mes collègues et mes patients) Bref, je ne m'y attendais pas, et je ne sais pas du tout comment vont se passer ces prochaines semaines. Et vous, ça vous est arrivé ? (d'être arrêtée tôt, d'avoir une petite hypertension) :?:[/quote:fb174ed9b9] bonjour, juste une petite question 13.8est une tension normale non? hier ma tension etait de 13/7 et le medecin m'a dit que c'etait normal. merci
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 17:13
tout dépend de la tension de départ, moi j'ai toujours eu 12/8, donc comparativement 13/8 c'est une augmentation de ma tension artérielle ! (faible, certes, mais je pense que ma gynéco joue la prudence... )
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:30
bon, d'après les résultats test-urinaire maison j'ai mon taux d'albumine qui se situe entre le "douteux" et "positif", je viens de faire une PDS au labo ainsi qu'un examen urinaire, j'espère que tout ira bien... :? (apparemment hypertension + albumine = risque de toxémie gravidique) :oops:
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 15:30
[quote:20fd21dd24="Didou2007"]bon, d'après les résultats test-urinaire maison j'ai mon taux d'albumine qui se situe entre le "douteux" et "positif", je viens de faire une PDS au labo ainsi qu'un examen urinaire, j'espère que tout ira bien... :? (apparemment hypertension + albumine = risque de toxémie gravidique) :oops:[/quote:20fd21dd24] [color=indigo:20fd21dd24][i:20fd21dd24][b:20fd21dd24]coucou Didou, essaye de ne pas trop t'inquiéter je sais que c est plus facile a dire qu a faire mais bon ... Tu as besoin de beaucoup de repos a mmon avie et tu vera que tout va rentrer dans l ordre hier on ma dit que j avais une MAP du a mon excée de liquide amiotique donc moi aussi repos obligé et aspegic pendant encore 4 semaine et 3 jrs mardi echo de controle on verra tout ca pour te dire que je comprend le fait que tu puisse angoisser en tout cas je suis avec toi et je suis convaincu que tout va rentrer dans l ordre je te fais de gros bisous a bientot [/b:20fd21dd24][/i:20fd21dd24][/color:20fd21dd24]
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 16:09
merci pour ton gentil message :) Je prends mon mal en patience en attendant les résultats des examens, je me repose énormément, à croire que j'en avais vraiment besoin !! Je vous donne des nouvelles très bientôt ;) En attendant bon courage à toutes les mamans !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.