Posté le : 18-11-2007 à 15:46
je crois que si a 36 sem il n,est toujours pas retourné tu peux plus prendre la chance de faire une version manuelle.la version peut provoquer du travail prématuré et parfois mener a l'accocuhement c'est un risque a prendre...donc a 36 si cela survient bb aura moins besoin de soin qu'a 34 semaine...
en attendant,il existe une enchainement de 3 exercice(je me suis bien renseigné sur le sujet )pour aider bb a se retourner.je vais te les laisser plus bas...
tu peux aussi demander a un acupuncteur ayant une spécialité dans la grossesse de te faire la version(il le fait avec des point de pression a l'aide d'aiguille hyper fine,il parait que c'est super efficcace!)
tu peux parler a bb,il t'écoute sois en certaine,dirige ta main plus souvent vers le bas que vers le haut du ventre pour lui montrer la position a adopter.
l'accouchement par voie basse peut être possible en parler longuement avec gygy pour faire le tour de la situation.
voici les 3 exercices a faire
A)a 4 pattes,balancer le bassin d'avant vers l'arrère ainsique de chaque coté pendant 10 min,3 fois par jour.
B)couché sur un matelas ferme,fesse sur quelques coussins de facon a avor le bassin surèlevé(de 15 a 20 cm plus haut que la tête),maintenir la posture 10 minute,3fois par jour,l'estomac vide!
C)a 4 pattes,tête au sol sur un coussin,fesses en l'air(position que les bébés affectionnent pour dormir)on peut également mettre des coussin sous le ventre,c'est plus confortable!maintenir la position 10 min,3 fois par jour,l'estomac vide!
les exercice seront plus efficace si vous ête detendues,une ambiance qui vous fera vous sentir bien es recommandé...durant l'exercice visualiser le bb se retourner sa ajoute a son efficacité!
n'oublier pas de respirer profondément durant toute la séance...si vous sentez le bb se retourner(vous le sentirez c certain,un vrai chambardement)ce n,est pas fini,lever vous et marcher au moins 20 minute d'un pas rapide aidera bb a s'engager ds le bassin et d'y rester pour de bon!!
p-s. si on pouvait ne pas perdre ce message ce serait vraiment apprécier il en vaut vraiment la peine,on voit trop souvent des bb en siège pour pas le transmettre!!
bisou!!!