Position du bebe.... avis

Discussions

Auteur
Message
Cindymax 44 messages
Cindymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 11:16
Bonjour les filles, Mon ptit est prévu pour le 12 janvier...ma dernière écho à 31SA-1j confirme que le bébé ne s'est pas encore retourné! Le gyné me dit que si pour la prochaine visite.. à 34 SAet 3j, s'il est encore en siège il essaiera de le retourner lui-même par des pressions sur mon ventre. C'est ce qu'on appelle la rétroversion.... Certaines d'entre vous ont-elle déjà été confrontée à cela... Je m'inquiète un peu.. Ma kiné, elle ne conseille pas cette technique disant que si le bébé est dans cette position c'est qu'il a certainement une bonne raison! Elle connait des cas où le gygy a retourné le bébé mais celui-ci s'est replacé en siège qqs jours après... Merci pour vos conseils et votre aide! Cindy
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 11:53
Hello! Je n'avais jamais entendue parlé de cette technique!!!! On m'as dit que le bébé pouvais se retourné jusqu'a 1 semaine avant l'accouchement alors est ce bien utile d'aller l'embeter??? Je n'ai aucun conseil ni solution a t'apporté mais renseigne toi de savoir si cela en vaut la peine!!! Bonne chance!
cricric75 6 messages
cricric75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 12:40
COUCOU J AI ENTENDU DIRE QUE LE GYNECO POUVAIT INTERVENIR POUR LE RETOURNER, IL DOIT S AGIR DE CE QUE LE TIENT VEUT TE FAIRE. IL CONNAIT SON METIER ALORS NE TINQUIET PAS MAIS SI TU VEUX TE RASSURER APPEL UN AUTRE GYNECO ET DEMANDE LUI CE QU IL PENSE DE CETTE METHODE. MAIS IL EST VRAI QUE LE BEBE PEUT SE RETOURNER TRES TARDIVEMENT DC PAS DE PRECIPITATION. Moi je dois accoucher le 9 fevrier et ma puce est deja tete en bas depuis deux semaines comme quoi c est vraiment aleatoire tout ca. Chacun son rythme!! allez bon courage pour la suite :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 13:10
moi aussi bebe en siege mais ca n apas ete toujours le cas elle s est deje tourné et retourné trois fois a chaque consultation tout les 15 jours elle n avait jamais la même position donc ton bebe peut toujours se retourné et oui même apres la version il peut se reretourné s il n est pas a l aise!!
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 15:48
[quote:6d13a90403="Cindymax"]Bonjour les filles, Mon ptit est prévu pour le 12 janvier...ma dernière écho à 31SA-1j confirme que le bébé ne s'est pas encore retourné! Le gyné me dit que si pour la prochaine visite.. à 34 SAet 3j, s'il est encore en siège il essaiera de le retourner lui-même par des pressions sur mon ventre. C'est ce qu'on appelle la rétroversion.... Certaines d'entre vous ont-elle déjà été confrontée à cela... Je m'inquiète un peu.. Ma kiné, elle ne conseille pas cette technique disant que si le bébé est dans cette position c'est qu'il a certainement une bonne raison! Elle connait des cas où le gygy a retourné le bébé mais celui-ci s'est replacé en siège qqs jours après... Merci pour vos conseils et votre aide! Cindy[/quote:6d13a90403] Je suis dans le meme cas que toi, ma puce est en siege mais la sage femme ne s alarme pas effectivement il donne jusqu a la 34 eme semaine pour un retournement du bb, si cela n est pas fait il surveille de pres pour ma part si a ce stade la elle est toujours en siege je passerais une radio du bassin pour evaluer la possibilite d un accouchement par voie basse en siege (je ne me fait pas de souci de ce cote la c'est mon 3 eme bb) meme si j ai entendu parler de la methode de retournement je suis d accord avec les autres maman bb a une bonne raison d etre dans cette position et un retournement medical trop top ne me rassurerais pas du tout surtout qu ' effectivement bb peu trouver la sortie jusq a la derniere minute (c est une image lol). Essaye de te renseigner aupres d une sage femme oud un autre gygy ils n ont pas tous le meme son de cloche. :roll: bon courage :wink:
Cindymax 44 messages
Cindymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 12:02
merci beaucoup pour vos messages... ça me rassure. Je crois effectivement qu'il connait son métier (gyné d'expérience et reconnu dans ma région)... J'attends de voir la prochaine consult. (je serai à 34 SA et demie). Et s'il est toujours en siège, je crois que je préfère attendre le bon vouloir de mon ptit bout! Bonne chance à toutes!!!! [url=http://www.studio9months.be/][img:847bce10c9]http://www.studio9months.be/ticker/REFBQkFCQ0FBP21zZz1KZStzdWlzK3VuK3B0aXQrZ2FycytldCtqJTI3YXJyaXZlK2xlKzEyK2phbnZpZXIlMjElMjElMjE.png[/img:847bce10c9][/url]
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 15:23
Hello Mon bébé a la tête en bas depuis septembre, donc j'étais rassurée! Mais j'ai fait une écho le 18/10, et j'ai dit à l'échographiste que j'étais contente qu'il reste comme ça. Elle m'a répondu de me méfier, texto "avec les gamins, on ne sait jamais, ils peuvent se retourner jusqu'au dernier moment"... Plein de bébés sont en siège le jour J donc ne t'en fais pas! En plus si tu as un bon suivi... Te tracasses pas trop... Biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 15:46
je crois que si a 36 sem il n,est toujours pas retourné tu peux plus prendre la chance de faire une version manuelle.la version peut provoquer du travail prématuré et parfois mener a l'accocuhement c'est un risque a prendre...donc a 36 si cela survient bb aura moins besoin de soin qu'a 34 semaine... en attendant,il existe une enchainement de 3 exercice(je me suis bien renseigné sur le sujet )pour aider bb a se retourner.je vais te les laisser plus bas... tu peux aussi demander a un acupuncteur ayant une spécialité dans la grossesse de te faire la version(il le fait avec des point de pression a l'aide d'aiguille hyper fine,il parait que c'est super efficcace!) tu peux parler a bb,il t'écoute sois en certaine,dirige ta main plus souvent vers le bas que vers le haut du ventre pour lui montrer la position a adopter. l'accouchement par voie basse peut être possible en parler longuement avec gygy pour faire le tour de la situation. voici les 3 exercices a faire A)a 4 pattes,balancer le bassin d'avant vers l'arrère ainsique de chaque coté pendant 10 min,3 fois par jour. B)couché sur un matelas ferme,fesse sur quelques coussins de facon a avor le bassin surèlevé(de 15 a 20 cm plus haut que la tête),maintenir la posture 10 minute,3fois par jour,l'estomac vide! C)a 4 pattes,tête au sol sur un coussin,fesses en l'air(position que les bébés affectionnent pour dormir)on peut également mettre des coussin sous le ventre,c'est plus confortable!maintenir la position 10 min,3 fois par jour,l'estomac vide! les exercice seront plus efficace si vous ête detendues,une ambiance qui vous fera vous sentir bien es recommandé...durant l'exercice visualiser le bb se retourner sa ajoute a son efficacité! n'oublier pas de respirer profondément durant toute la séance...si vous sentez le bb se retourner(vous le sentirez c certain,un vrai chambardement)ce n,est pas fini,lever vous et marcher au moins 20 minute d'un pas rapide aidera bb a s'engager ds le bassin et d'y rester pour de bon!! p-s. si on pouvait ne pas perdre ce message ce serait vraiment apprécier il en vaut vraiment la peine,on voit trop souvent des bb en siège pour pas le transmettre!! bisou!!!
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 18:51
une copine qui pratique le shiatsu (désolé je sais pas comment ça s'écrit), m'a dit que il existe un point qui favorise la position tête en bas du bébé. Il se trouve sur la face externe du petit orteil, juste à la base de l'ongle. Elle m'a dit de masser ce point ou de fixer un grain de riz à cet endroit (avec un bout de sparadrap) et de porter ses chaussures. Je ne garantie pas la réussite mais en tout cas, ça ne peut pas faire de mal de tester tous les moyens possibles pour que bébé soit dans la bonne position ! bisous à toutes et bon courage
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 19:27
[quote:96e4742208="Cindymax"]Bonjour les filles, Mon ptit est prévu pour le 12 janvier...ma dernière écho à 31SA-1j confirme que le bébé ne s'est pas encore retourné! Le gyné me dit que si pour la prochaine visite.. à 34 SAet 3j, s'il est encore en siège il essaiera de le retourner lui-même par des pressions sur mon ventre. C'est ce qu'on appelle la rétroversion.... Certaines d'entre vous ont-elle déjà été confrontée à cela... Je m'inquiète un peu.. Ma kiné, elle ne conseille pas cette technique disant que si le bébé est dans cette position c'est qu'il a certainement une bonne raison! Elle connait des cas où le gygy a retourné le bébé mais celui-ci s'est replacé en siège qqs jours après... Merci pour vos conseils et votre aide! Cindy[/quote:96e4742208] coucou, je comprends ton inquiétude. Perso je fais de l'accupuncture pour la prépa à la naissance et il est possible d'aider le bébé à se retourner par le biais de cette médecine douce ! Renseignes-toi si tu veux ! Je ne peux te faire part de mon expérience car c'est bébé 1 et qu'il a déjà la tête en bas mais je sais qu'en cas contraire je préfère l'accupuncture à la technique du gygy ! bonne continuation.biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 13:53
[quote:930020d592="knelle372"][quote:930020d592="petitedoula"]je crois que si a 36 sem il n,est toujours pas retourné tu peux plus prendre la chance de faire une version manuelle.la version peut provoquer du travail prématuré et parfois mener a l'accocuhement c'est un risque a prendre...donc a 36 si cela survient bb aura moins besoin de soin qu'a 34 semaine... en attendant,il existe une enchainement de 3 exercice(je me suis bien renseigné sur le sujet )pour aider bb a se retourner.je vais te les laisser plus bas... tu peux aussi demander a un acupuncteur ayant une spécialité dans la grossesse de te faire la version(il le fait avec des point de pression a l'aide d'aiguille hyper fine,il parait que c'est super efficcace!) tu peux parler a bb,il t'écoute sois en certaine,dirige ta main plus souvent vers le bas que vers le haut du ventre pour lui montrer la position a adopter. l'accouchement par voie basse peut être possible en parler longuement avec gygy pour faire le tour de la situation. voici les 3 exercices a faire A)a 4 pattes,balancer le bassin d'avant vers l'arrière ainsi que de chaque coté pendant 10 min,3 fois par jour. B)couché sur un matelas ferme,fesse sur quelques coussins de facon a avor le bassin surèlevé(de 15 a 20 cm plus haut que la tête),maintenir la posture 10 minute,3fois par jour,l'estomac vide! C)a 4 pattes,tête au sol sur un coussin,fesses en l'air(position que les bébés affectionnent pour dormir)on peut également mettre des coussin sous le ventre,c'est plus confortable!maintenir la position 10 min,3 fois par jour,l'estomac vide! les exercice seront plus efficace si vous ête detendues,une ambiance qui vous fera vous sentir bien es recommandé...durant l'exercice visualiser le bb se retourner sa ajoute a son efficacité! n'oublier pas de respirer profondément durant toute la séance...si vous sentez le bb se retourner(vous le sentirez c certain,un vrai chambardement)ce n,est pas fini,lever vous et marcher au moins 20 minute d'un pas rapide aidera bb a s'engager ds le bassin et d'y rester pour de bon!! p-s. si on pouvait ne pas perdre ce message ce serait vraiment apprécier il en vaut vraiment la peine,on voit trop souvent des bb en siège pour pas le transmettre!! bisou!!![/quote:930020d592] MERCI PetiteDoula!!! Je savais bien qu'il existait des exercices pour que bébé se retourne! Mais peux tu me préciser s'il faut les faire tous ou seulement en essayer un par jour et voir ce qui se passe? merci d'avance![/quote:930020d592] oui il faut faire les 3 exercice 3 fois par jour tout les jours un a la suite de lautre...
Cindymax 44 messages
Cindymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 20:00
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages!!! Je vais essayé les execises et peut-être l'acupuncture si vraiment il ne bouge pas .... le ptit monstre!!! :lol: bizooooooooooo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.