Que faut il acheter avant l'arrivee de BB??

Discussions

Auteur
Message
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 17:39
Bonjour à toutes! Voilà je vais accoucher en février et je suis un peu perdu dans les choses essentielles qu il faut acheter!!!!! Pourriez vous me dire exactement ce qu il ne faut pas oublier pour l'arrivée de BB? :wink: Merci à toutes!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 17:50
lit, armoire, commode, matelas, drap house plastique(en cas de vomissement), drap house en coton, couches, mouche nez, coton, serum physiologique, compresse sterile, eosine, eau de toilette, petite brosse, coupe ongle, thermometre, siege pour le bain, jeux pour le bain, gel douche spéciale bébé, shampoing spécial bébé, serviette de toilette, biberon, tetine, nettoie biberon,un stérilisateur, turbulette, sac a langer, poussette, cobi, landeau, lit parapluie, transat. voila quelques exemples , j'en ai oublier beaucoup mais c deja un bon debut
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 17:52
alors pour commencer en gros mobilier : lit a barreau ou berceau ( pas tres utile car s'en sert pas longtemps ) matelas et drap houses ( tour de lit mais pas indispensable ) poussette adaptable des la naissance siege auto table a langer si tu as de la place un meuble de rangement ensuite, les vetement des bodys, des pyjamas, gigoteuse ( bien pour dormir la nuit ) combinaison pour sortir ensemble pour sortir mais n en achete pas trop chaussette, chaussons, bonnets ( indispensables pour sa petite tete ) les produits d hygiene : shampoing, gel douche pour bebe serum phy, eosine, betadine ( s'achete endosette individuelle ) compresse bande pommade pour les fesses couches lavables ou jetables a ton choix peigne, brosse, mouche nasal, thermomètre, thermo de bain materiel pour l alimentation moi j ai compté 8 biberon de 240 et 1 plus petit stérilisateur mais la encore a ton choix , ou comprimé stérilisants 1 petite couverture bavoirs pour l'instant c'est ce que j'ai acheté, je ne t'ai pas mis de quantité . je pense que j'ai oublié certaines choses mais d'autres filles y penseront !! bon courage
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 17:53
[quote:cec97906a5="nanioune"]Bonjour à toutes! Voilà je vais accoucher en février et je suis un peu perdu dans les choses essentielles qu il faut acheter!!!!! Pourriez vous me dire exactement ce qu il ne faut pas oublier pour l'arrivée de BB? :wink: Merci à toutes![/quote:cec97906a5] salut, je viens juste de finir la liste avec l'aide de ma maman qui as eu 8enfants.. et qui est infirmiere! donc elle s'y connais! je te note ce que g noter avec elle! Bain: Baignoire+support eponge ou fleur de bain shampoing+gel douche En pharmacie: creme pour les fesses+compresse sterile+alcool 70°+ filet ombiliquale+eosine Lingette ou coton+lait couche, matelas a langer, coton tige thermometre d ebain+ thermometre pour bébé mouche bébé+ coupe ongle+ brosse et peigne+ lime a ongle Nourriture (moi j'allaite pas donc c en fonction) chauffe-biberon sterilisateur egoutoir a biberon range biberon, biberon+tetine+goupillon (8biberons environ) couverts+assiettes isotherme pour bébé verre a bec et bien sur le lait + l'eau Sommeil: Gigoteuse+ draps+veilleuse+baby phone coussin anti regurgition+ tour de lit ( pas obligatoire cette ligne) tototte si tu veux lui en donner une divers: sac a langer= vanity pour la maison coussinets allaitements et serviettes hygienique extra epaisse voilà ce que g noter moi!!!
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 17:58
Et bien heureusement que j'ai demandé car j'aurai pas pensé à tout ca!!!! Merci bcp pour vos réponse, on se sent pas toute seule :D Biz.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 18:30
Voici un lien qui te sera utile, il est dans le topic puericulture http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=54642 perso sur ce qui a été énuméré par les filles, je suis plus ou moins d'acccord mais il y a des choses qui ne sont pas indispensables ou à voir en fonction des bourses de chacun. Par exemple : Eponge ou fleur de bain, à savoir ils deviennent rapidemment des nids à microbes (SF qui le dit) Shampoing et gel douche, à noter aujourd'hui tu as des produits qui font les deux Filet pour cordon ombilical, je n'en pas eu besoin quant à l'eosine et tout ce qui avec (compresses, bétadine...) en sortant de la maternité tu auras une ordonnance de la pédiatre, tout le nécessaire y sera. Lingette, à noter ça irrite les fesses de bébé, je te conseille le gant de toilette et savon et liniment oléo calcaire, à la rigueur garder les lingettes pour les sorties. Mouche bébé, ne pas utiliser les premiers temps, du serum phy avec du coton c'est mieux Coupe ongle, ne pas utiliser le premier mois à la rigueur lime à ongle ok Les couverts et verres à bec, tu as le temps d'y penser, pas avant 4 mois mini Baby phone, pas obligatoire, à moins que tu vis en maison et que bébé dorme à l'étage, je peux t'assurer que tu entendras bébé pleurer c'est l'instinct d'une mère. transat de bain, ne pas l'utiliser avant 1 mois mini, le tenir avec ton bras derrière sa tête, les puéricultrices t'expliqueront ça à la mat', à noter, faire attention à eur forme car pour les petit garçon ça peut leur écraser les testicules, choisir le bon modèle. Pour les pyjamas, essaie de prendre des pyjamas avec une ouverture par devant, bien plus pratique lorsque tu le changes surtout la nuit. Pour les bibis, je te conseille les dodie initiation vendu en pharmacie... Echarpe de portage, super!! ça vaut le coup Maintenant c'est mon avis et expérience, par contre, sur le web notamment chez VertBa***, il y a des réduction super interessante si tu commandes via le web, jette un oeil ça vaut le coup. J'ai effectué une majorité de mes achats sur ce site et je ne suis pas déçue. Le lien plus haut résume bien tes attentes.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 23:08
par contre les filles, moi j ai du mal a me faire une idée de ce qu il faut en vetement, combien de pyjama, d'ensemble en 0, en 1mois, en 3 mois ??? j ai beau y regarder, un jour je me dis que j en ai assez et apres le contraire, que conseillez-vous ???
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 05:02
[quote:4ed0224c4b="vaness58"]par contre les filles, moi j ai du mal a me faire une idée de ce qu il faut en vetement, combien de pyjama, d'ensemble en 0, en 1mois, en 3 mois ??? j ai beau y regarder, un jour je me dis que j en ai assez et apres le contraire, que conseillez-vous ???[/quote:4ed0224c4b] Perso, je n'ai rien acheté en taille naissance, on m'annonçait un gros bébé donc pas besoin. En 1 mois, vu que ça ne dure pas lgtps, j'ai 7 pyjamas et 8 bodys et 2 tenues. Mon fils a un mois et c'est trop petit maintenant donc j'ai bien fait de ne pas charger. Par contre en 3 mois, c'est la totale, 10 pyjamas, 15 bodys, 10 tenues, 3 gilets, les combipilotes sont en trois mois. Le premier mois le plus important c'est les pyjamas, à savoir tu peux lui en changer jusqu'à 3 fois par jour par moment entre les fuites couches, les vomis... 8) Le seche linge peut se réveler important sinon prévoir qques pyjamas de plus. Si à la 3eme echo, le gygy te prévoit un petit bébé, tu peux acheter du naissance car il flottera dans le 1 mois. Et tu verras avec tout les cadeaux que tu vas recevoir, la garde robe va exploser, moi j'avais prévenu, que du 3 mois et surtout 6 mois ou 1 an. Et puis si au final tu considères qu'à la sortie de la mat', tu voudrais qques pyjamas ou bodys de plus, moi j'ai commandé sur les sites de vente par correspondance, livraison à domicile, tranquillou et j'ai trouvé des trucs supers mimi, j'ai même la tenue de Noel acheté aux 3 S*****
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 10:23
merci ça me donne une petite idée de ce qu il me reste a acheter, en naissance et 1 mois , j ai ce qu il faut mais le 3 mois ça va un peu manquer !! merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.