Posté le : 19-11-2007 à 19:18
[quote:407004f52d="papyrus47"][quote:407004f52d="netlye"]Salut, çà me rassure de vous lire et de voir que d'être fatiguée à ce stade, c'est normal...alors ma question est : Y-at-il tant de femmes enceintes que çà qui arrive à aller au bout des 7mois et demi sans prendre d'arrêts avant???
Je ne suis pas de nature à me fatiguer facilement, d'autant plus qu'à la base je suis sportive et prof d'EPS! Mais là franchement, çà devient difficile...nerveusement, physiquement...cette semaine j'ai même le bébé qui m'a fait vraiment mal en bougant énormément et en ayant le ventre tout dur toutes les demi heures (contractions??)je me suis même demandé si j'allais pas allé aux urgences voir si mon bb ne "souffrais" pas!!
Je suis debout toute la journée, beaucoup de manipulations d'élèves, de matériel...et puis parfois dans le froid!
Et en même temps j'ai des remords à penser aux congés patho ou arrêts de travail, même si je sais qu'on y a droit...et certains abusent du sytème!
J'en suis à 6 mois et demi, normalement mon congé mat démarre aux vacances de Noël, mais au jour d'aujourd'hui, je ne me vois pas finir!!
A votre avis, faut-il que je m'inquiète des mouvements parfois brusque de bb? Ou est-ce normal à ce stade? (J'ai l'impression qu'elle est entrain de se retourner...le papa me dit que c simplement parcequ'elle a de moins en moins de place que je la sens plus...)
Dois-je m'arrêter? Je vois mon gygy mercredi pour visite du 7ème mois...
Désolé d'être aussi longue, mais c'est la première fois que je m'inquiète autant pour la santé de ma ptite puce, et du coup de la mienne...
Merci![/quote:407004f52d]
Bonjour,
je serai toi j'irai voir mon médecin, car le fait que le ventre devienne dur, normalement ce sont des contractions. Ma sage femme m'a dit qu'en avoir 2 ou 3 par jour est normal, par contre si tu en a une quinzaine voir plus, il faut arreter tout de suite.
Ce que tu as senti l'autre jour est peut etre effectivement ton bébé qui s'est retourné, il parait que ca fait comme un tremblement de terre dans le ventre. Le mien a déjà la tete en bas depuis le mois dernier, donc je ne l'ai pas vraiment senti.
Ménage toi, car prof d'EPS ca doit vraiment pas etre évident dans ton état.
Et surtout pense à ton bébé qui doit rester au chaud le plus longtemps possible.
A ta place je n'hésiterai pas à aller consulter, tu aura un avis de pro.
Bon courage, bises[/quote:407004f52d]
Merci à toi Papyrus47...je vais voir le gygy mercredi je vais lui demander ce qu'il en pense...