Posté le : 14-11-2007 à 11:36
Bonjour Fraise42 et bonjour à toutes,
:shock: Fraise42, je n'en reviens pas, qu'est ce que c'est que cette SF??
Je ne peux que confirmer ce que t'ont dit les autres filles, il n'y a évidemment aucune obligation, la "tétée de bienvenue" reste un choix...
J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler (même si ça paraitra évident pour certaines...) que vous avez TOUJOURS le choix pour ce qui concerne votre grossesse et votre accouchement.
Ne perdez pas de vue que certains professionnels de santé (pas la majorité, heureusement :wink: !) ont des idées bien arrêtées sur ce que "doit" ou "ne doit pas" faire une future ou une jeune maman.
Ce sont des gens qui ont des convictions (pro ou anti-allaitement, pro ou anti-péridurale etc...), tant mieux pour eux, mais cela reste leurs convictions personnelles et ils n'ont en aucun cas à chercher à vous influencer ou à vous imposer leur point de vue.
Vous êtes majeures et vaccinées, bientôt mamans, bref vous êtes des adultes et vous savez donc très bien ce que vous voulez. Personne n'a le droit de vous imposer quoi que ce soit sans votre consentement.
Je me permets juste ce rappel parce qu'à titre personnel, je trouve scandaleux qu'on abuse de son statut de "pro" pour chercher à influencer des futures mamans qui sont parfois un peu perdues ou angoissées (c'est normal). Les médecins, les SF ne sont pas des dieux, juste des êtres humains comme vous!!
C'était le coup de gueule du jour :lol: ...
Bonne grossesse à toutes et à bientôt :wink: !