Lessive pour vetements de bebe

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 18:40
Coucou à toutes! Voila, les travaux de la chambre de notre petit bout de choux sont bientot terminés et je vais donc commencer à laver tous les vétements que nous avons achetés ou que l'on nous à donné. Ma mère ma dis de surtout prendre de la lessive au savon de marseille pour éviter les risques d'allergies. Avez-vous une marque en particulier à me proposer? Merci de vos réponses
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 18:45
salut, j'ai commencé la lessive pour mon petit bout et j'ai choisi "le Chat bébé"....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 18:48
Noix de lavage [url]http://www.google.fr/search?hl=fr&q=noix+de+lavage&meta=[/url]
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 20:37
Bon ben j'ai le choix maintenant! :lol: Merci de vos propositions les filles!
boubas 16 messages
boubas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 20:54
bonsoir pour ma part j ai persavon bebe au savon de marseille car impossible de trouver le chat bebe :? j en suis contente ca sent vraiment bon et tres agreable au touche voila biz et bonne grossesse :)
140772 10 messages
140772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 11:07
Bonjour, J'entends parler des noix de lavage. Est-ce vraiment bien?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 11:48
j'en utilise depuis plus d'1 an et je ne changerai plus de lessive.... [url]http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=t&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR213FR214&q=noix+de+lavage[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=39657&highlight=noix+lavage[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=65309&highlight=noix+lavage[/url] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=58393&highlight=noix+lavage[/url] tu peux aussi cliquer sur "[b:dc9b26a442]rechercher[/b:dc9b26a442]" en haut de la page du forum page : puis tu "tape noix de lavage" dans [b:dc9b26a442]recherche par mots-clés[/b:dc9b26a442], tu coche "[b:dc9b26a442]rechercher tous les termes[/b:dc9b26a442]" et tu aura un tas de temoignages....^^
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:00
[quote:b5defc188c="le bisous"]Coucou à toutes! Voila, les travaux de la chambre de notre petit bout de choux sont bientot terminés et je vais donc commencer à laver tous les vétements que nous avons achetés ou que l'on nous à donné. Ma mère ma dis de surtout prendre de la lessive au savon de marseille pour éviter les risques d'allergies. Avez-vous une marque en particulier à me proposer? Merci de vos réponses[/quote:b5defc188c] Le chat bébé au savons de Marseille
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 15:25
Moi j'ai simplement commencé à laver avec une lessive hypoallergenique quelconque (la marque du magasin), j'espère qu'il n'y aura pas de probleme. Par contre, est-ce qu'on peut mélanger notre linge avec celui de bébé ou est-ce déconseillé?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 18:40
Perso je vois pas ce qui justifie ce genre de recommandations^^ A la limite je comprendrai qu'on mélange pas layette et bleu de travail couvert de produit chimique....mais sinon je vois pas.... un truc que peu de gens savent au sujet des allergies...gaffe au vêtement fonçé du style, bleu, noir, violet...certaine teintures contiennent des metaux lourds, responsables d'allergie de la peau...Si la teinture reste sur le tissu forcement les metaux lourd aussi sont accumulé dans les fibres et ne s'en iront pas au lavage...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 18:43
Lisez ça egalement....au sujet des lessives: j'adore le titre de l'article...il me fait beaucoup rire...même si ça me fait rire de façon jaunâtre^^ [url]http://www.consoglobe.com/ac-environnement_1557_b-la-lessive-propre-n-existe-pas-b.html[/url]
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 18:44
[quote:ca2d1601ec="le bisous"]Coucou à toutes! Voila, les travaux de la chambre de notre petit bout de choux sont bientot terminés et je vais donc commencer à laver tous les vétements que nous avons achetés ou que l'on nous à donné. Ma mère ma dis de surtout prendre de la lessive au savon de marseille pour éviter les risques d'allergies. Avez-vous une marque en particulier à me proposer? Merci de vos réponses[/quote:ca2d1601ec] coucou en lisant ton sms g une question a te poser au niveau de la chambre du bb, car je dois changer la moquette par du sol pvc, qu'on va coller, et peindre la chambre mais on m'a dit que c'était toxique l'odeur, surtout a mon stade de grossesse, j'en suis à 31SA , peux tu m'eclaircir?? ou si ya quelqun d'autre aussi qui peut meclaircir sur les produits travaux.. [url=http://www.neufmois.fr/][img:ca2d1601ec]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/2c4b078331bde986dee1697e06c1686a.png[/img:ca2d1601ec][/url]
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 18:55
[quote="monchichi"][quote:f9c7574953="le bisous"]Coucou à toutes! Voila, les travaux de la chambre de notre petit bout de choux sont bientot terminés et je vais donc commencer à laver tous les vétements que nous avons achetés ou que l'on nous à donné. Ma mère ma dis de surtout prendre de la lessive au savon de marseille pour éviter les risques d'allergies. Avez-vous une marque en particulier à me proposer? Merci de vos réponses[/quote:f9c7574953] coucou en lisant ton sms g une question a te poser au niveau de la chambre du bb, car je dois changer la moquette par du sol pvc, qu'on va coller, et peindre la chambre mais on m'a dit que c'était toxique l'odeur, surtout a mon stade de grossesse, j'en suis à 31SA , peux tu m'eclaircir?? ou si ya quelqun d'autre aussi qui peut meclaircir sur les produits travaux.. Ben écoute tu me pose une colle! :lol: Pour le moment en fait, on a juste refait les peintures et la tapisserie, pour le sol on voit le mois prochain (un peu chers, donc on attend la prime de naissance). Mais c'est une bonne question a laquelle je n'avais pas réfléchie! Donc, oui les filles, si quelqun a un conseil a nous donner...
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 18:58
en tout cas la peinture ta pas posé de souci??
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 19:00
Je sais qu'il existe de tres bonne peintures naturelles a base de caseine (molecule du lait) , de chaux, d'oeuf, et autre composé naturel...elles sont bien moins agressive que les peintures dites "classiques", et toute s aussi resistantes, jolies et pas plus contraignante à poser ou entretenir (nous allons d'ailleurs en prendre demain au salon Marjolaine pour refaire la chambre qui va devenir la chambre de notre pioupiou) mais en revanche pour coller ton lino :roll: ...arf...c'est clair que meme apres sechage la colle va continuer a émaner des solvants et des trucs toxiques....et j'ai pas de solution a te proposer.... :roll: a part peut-etre renoncer au sol pvc?^^ ah et au fait !! attention: nance!!! ce n'est pas l'odeur qui est toxique....:-) meme si l'odeur fini par disparaitre, la peinture va continuer a répandre dans l'air des polluants et ceci pendant des années...;-) et malheureusement ton petit va passer beaucoup de temps dans cet environnement (sa chambre).... voilà ce que je peux en dire....a toi de voir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.