Peridurale et tatouage...

Discussions

Auteur
yoly33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 13:23
[color=indigo:0721c94006]Voila moi jai une kestion assez importante... Je me demande si on va pouvoir me faire la peridurale parce ke jai un tatouage sur la colone vertebral... Donc jaimeré savoir vers ou le medecin nou pik dan la colone pour pouvoir comparé avec lendroi de mon tatouage... Merci les filles et bisou a toutes[/color:0721c94006]
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 13:44
Et bien je suis désolé de t'annoncer ça, mais l'anesthésiste pour moi m'avait bien dit que ce n'était pas possible de piquer sur un tatouage qui se situe pile au milieu de la colonne car c'est là qu'on te pose la péri. Tout dépend de là ou il est placé mais si c'est pile à l'endroit ou on te pique ce n'est pas possible car il existe un gros risque d'infection. Voit ça avec ton anesthésiste. Bon courage
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 13:46
c est compliqué a expliqué entre les deux cretes iliaque mais c est difficile a voir ca sois même le mieux est de demander a un medecin la prochaine fois que t en vois un de toute facon tu veras avec l anesthesiste j aitrouve cet article: http://www.etreenceinte.com/frfr/grossesse-tatouage-et-piercing-ce-qu-il-/a8965.html
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:23
[color=violet:c18671fec2][b:c18671fec2]J'ai vu mon anesthésite y'a deux semaines et je lui ai posé la question car je suis tatouée et j'avais hésité avec le bas du dos... Heureusment je l'ai fait sur l'homoplate !!! :roll: En effet, il ne font pas de péri si y'a un tatouage à cet endroit car ils doivent passer à travers l'encre pour aller jusqu'à la moelle et y'a un risque d'infection... C'est vrai que quand on se tatoue on n'y pense pas à ce moment là...[/b:c18671fec2][/color:c18671fec2]
yoly33 13 messages
yoly33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:52
[quote:6d791fa0f9="kikimarina"]c est compliqué a expliqué entre les deux cretes iliaque mais c est difficile a voir ca sois même le mieux est de demander a un medecin la prochaine fois que t en vois un de toute facon tu veras avec l anesthesiste j aitrouve cet article: http://www.etreenceinte.com/frfr/grossesse-tatouage-et-piercing-ce-qu-il-/a8965.html[/quote:6d791fa0f9] [color=indigo:6d791fa0f9]Merci bocou pour le site Je voulé vou dir ke mon tatouage ne se trouve pa en ba du dos il se trouve o dessu sur la collone en fait o milieu de mon dos. Est ce kil fon la peridural en bas? si oui je sui sové[/color:6d791fa0f9]
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 18:55
bonsoir, tu demenderas à ton medecin mais en attendant je vais essayer de t'expliquer où l'on pique... tu mets tes 2 mains sur tes hanches, elles doivent reposer sur tes cretes iliaques. tu mets tes pouces vers l'arrière afin qu'ils se touchent en se rejoignant au milieu de ton dos sur la colonne vertebrale c'est donc a cet endroit là que l'on pique donc en general au niveau de L4 L5 (4ème et 5ème vertèbre lombaire)donc on peut monter ou descendre 3cm(environ) en dessus ou en dessous du lieu où se touche tes pouces . il est certain qu'il ne faut pas piquer à travers le tatouage car de l'encre risquerait d'aller dans le LCR (liquide cephalo rachidien) avec un fort risque infectieux. bonne continuation!
yoly33 13 messages
yoly33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 19:35
[quote:429ea63999="add"]bonsoir, tu demenderas à ton medecin mais en attendant je vais essayer de t'expliquer où l'on pique... tu mets tes 2 mains sur tes hanches, elles doivent reposer sur tes cretes iliaques. tu mets tes pouces vers l'arrière afin qu'ils se touchent en se rejoignant au milieu de ton dos sur la colonne vertebrale c'est donc a cet endroit là que l'on pique donc en general au niveau de L4 L5 (4ème et 5ème vertèbre lombaire)donc on peut monter ou descendre 3cm(environ) en dessus ou en dessous du lieu où se touche tes pouces . il est certain qu'il ne faut pas piquer à travers le tatouage car de l'encre risquerait d'aller dans le LCR (liquide cephalo rachidien) avec un fort risque infectieux. bonne continuation![/quote:429ea63999] [color=indigo:429ea63999]Merci bocou, bon normalemen je croi ke ca va etre bon parce ke mon tatouage est plus ho do moins 3 centimetre, mai bon je demanderé a mon medecin. Merci bocou pour ton aide[/color:429ea63999]
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 08:40
sa me fait peur cette histoire de tatouage car j'en ai un au bas du dos et pour moi il est hors de question que j'accouche sans la peridurale.Que font-il alors si on peut pas l'avoir et le jour de l'accouchement on y arrive pas trop mal , malaise ect...et que l'on a rien pour soulager comme la peridurale?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 09:28
[quote:ecc8fafae0="vane28"]sa me fait peur cette histoire de tatouage car j'en ai un au bas du dos et pour moi il est hors de question que j'accouche sans la peridurale.Que font-il alors si on peut pas l'avoir et le jour de l'accouchement on y arrive pas trop mal , malaise ect...et que l'on a rien pour soulager comme la peridurale?[/quote:ecc8fafae0] ils ne te laisse pas comme c a non plus! il y a le gaz que l on utilise chez les enfants du protoxyde d azote
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 10:11
c'est possible de demander une cesarienne volontairement , ou on peut pas choisir?Je m'inquiete beaucoup de l'accouchement deja avec la peridurale j'ai une trouille pas possible et sa même avant d'être enceinte!!alors sans c'est innimaginable!! Et j'ai toujours voulu accoucher par cesarienne...pour pas avoir mal.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 10:22
[quote:31b7c80b4b="vane28"]c'est possible de demander une cesarienne volontairement , ou on peut pas choisir?Je m'inquiete beaucoup de l'accouchement deja avec la peridurale j'ai une trouille pas possible et sa même avant d'être enceinte!!alors sans c'est innimaginable!! Et j'ai toujours voulu accoucher par cesarienne...pour pas avoir mal.[/quote:31b7c80b4b] il y a trop de rique pour une ceasrienne de complaisance et dit toi que apres la cesarienne tu te remets pas pareil que apres un accouchement par voie basse tu a mal apres pour la cesarienne!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.