Posté le : 12-11-2007 à 19:32
[quote:5d3eb7e878="carolette22"]Je comprends tout à fait ton mécontentement ... Ma belle-mère est du même genre et je la déteste ...
Par contre, tu vas peut-être pouvoir m'éclairer : pourquoi cacher le prénom du bébé ?? J'avoue que je ne comprends pas du tout ?? En quoi est-ce important ?? Surtout qu'en fait les gens ils s'en fichent du prénom : souvent, ils demandent juste comme ça ... "Histoire de"
C'est comme les futurs parents qui savent le sexe mais ne le disent pas !!
Là non plus je vois pas à quoi ça sert ?? Que ce soit une surprise de ne pas savoir pour les parents OK mais les autres gens : fille ou garçon, ils s'en moquent bien en fait ?? Non ??
Voilà donc je suis sûre que beaucoup pourront m'éclairer sur ces deux sujets ...
Bonne grossesse à toutes ... On y est presque !! :D[/quote:5d3eb7e878]
Alors mon avis sur tes commentaires :
Pour le sexe de bébé, mon mari est au courant et pas moi car je souhaite avoir la surprise le jour de l'accouchement. Qui sait peut être que ça m'aidera à pousser ? lol... En tous les cas, dans ces conditions, hors de question qu'il le dise à qui que ce soit car j'ai pas envie que quelqu'un comette une gaffe ou le dise à tout le monde (à commencer par ma belle-mère d'ailleurs !!!).
Pour le prénom, j'aime mieux laisser planer le doute aussi et je pense que lorsqu'on l'annonce après la naissance, ça évite bien des remarques ou des critiques des proches, car, c'est décidé quoi qu'il arrive !
Et puis en ce qui nous concerne, le bébé arrive dans 2 mois 1/2 et rien n'est encore vraiement décidé !
En tous les cas pour moi, de garder le sexe et le prénom secrets, je trouve que ça laisse plus de surprise même pour les autres !
Moi par exemple, je n'aime pas entendre quelqu'un appeler son bébé pas encore né par son prénom, ça casse le charme à mon avis ! Mias ce n'est que mon avis !!!
Bonne continuation à toutes !