Cours de prepa

Discussions

Auteur
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:21
salut les filles, je commence la semaine prochaine les cours de prépa classique, je voulais savoir si vos chéris y participent et ce qu'ils pensent de ces cours.Mon chéri ne pourra pas m'accompagner à toutes faute de temps avec le boulot et en plus il se demande si ça va beaucoup lui servir pour le jour J et après! Merci pour vos réponses.Biz à toutes
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 15:10
Bonjour, J'ai déjà fait 5 cours de préparation classique à l'accouchement. Tout comme toi, le Papa n'a pas pû être présent à toutes les séances mais rassures-toi au bout d'un moment cette préparation devient un peu rébarbative; les exercices sont toujours les mêmes et pour les petites infos diverses il suffit de les communiquer ensuite au papa. Voilà pour mon expérience perso, a+ seve
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 21:21
url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:82f6286458]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07110827321.png[/img:82f6286458][/url] Bonsoir, Le papa peut bien sûr y participer mais ce n'est pas une obligation, pour mon fils aîné, j'ai eu de la chance de l'avoir à mes côtés ; il avait trouvé cela intéressant mais long car il y avait un peu de sophro à la fin ! Pour cette grossesse, nous avons tenté l'haptonomie mais làà, il n'a pas du tout adhéré car il ne veut pas qu'on embête son 2nd fils :lol: voilà
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 10:10
Coucou, Je post dans 7ème mois mais j'en suis toujours au 6... mais vous devriez etre plus apte a me répondre. Alors voilà j'ai pris rdv pour mes cours de prépa à l'accouchement qui se dérouleront de manière classique avec en plus de la sophrologie. Mais alors le plus étonnant c'est qu'elle m'a donné mes rdv pour les 7 cours entre le 7 et le 26 janvier... alors que j'accouche le 27 février!! Selon vous, juste un mois avant terme c'est pas trop tard?? Et en plus tout en pratiquement 15 jours, ouah ça fait lourd!! Bizz
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 10:37
[quote:4d56d89427="Félinéa"]Coucou, Je post dans 7ème mois mais j'en suis toujours au 6... mais vous devriez etre plus apte a me répondre. Alors voilà j'ai pris rdv pour mes cours de prépa à l'accouchement qui se dérouleront de manière classique avec en plus de la sophrologie. Mais alors le plus étonnant c'est qu'elle m'a donné mes rdv pour les 7 cours entre le 7 et le 26 janvier... alors que j'accouche le 27 février!! Selon vous, juste un mois avant terme c'est pas trop tard?? Et en plus tout en pratiquement 15 jours, ouah ça fait lourd!! Bizz[/quote:4d56d89427] coucou, pour moi les cours de prépa commence dans une semaine (post au dessus) et en principe on est à 7 mois, 7 mois et demi de grossesse. Il y a des régions où on les commence plus tôt et d'autres plus tard. Je suis en indre et loire et les cours de prépa que ce soit classique, en piscine ou accupuncture commence que vers 7 mois voir 8 mois donc ne t'inquiète pas! Après si tu as des doutes demande à ton gynéco, dis lui que ca te semble trop chargé en fin de grossesse. bonne continuation
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 11:14
salut, j'ai commencé les cours de prépa hier matin, mon chéri est venu il avait pris un jour exprés et franchement il était décu, il s'est ennuyé d'ailleurs moi aussi (c'est que le premier cours) mais sa depend aussi des connaissances de ton homme car le mien suit la grossesse à fond donc le cours lui a pas servi a grand chose et je pense que les autres cours je vais les faire toute seule. Bon courage.
boulette06 5 messages
boulette06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 17:32
[quote="Félinéa"]Coucou, Je post dans 7ème mois mais j'en suis toujours au 6... mais vous devriez etre plus apte a me répondre. Alors voilà j'ai pris rdv pour mes cours de prépa à l'accouchement qui se dérouleront de manière classique avec en plus de la sophrologie. Mais alors le plus étonnant c'est qu'elle m'a donné mes rdv pour les 7 cours entre le 7 et le 26 janvier... alors que j'accouche le 27 février!! Selon vous, juste un mois avant terme c'est pas trop tard?? Et en plus tout en pratiquement 15 jours, ouah ça fait lourd!! Bizz[/qu salut moi je commence mes cours de prépa dans une semaine et lors de mon premier entretien avec la sage femme elle ma dit que les cours ce commence 1 mois 1 mois édemie avant la dpa
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 09:12
coucou eh bien moi donc dpa 21/01 et j'ai mon 1er cour demain matin, chéri m'accompagne car il suit depuis le debut après a voir comment ca se passera si il ve arréter de venir mais en tt cas faut pe etre pas s'arréter au 1er cour que sert juste d'entretien, c pas vraiment un cour (c ce que sf m'a dit hier soir!!!) bon donc voilà je vous raconterai ca lundi (ben oui pas de net a la maison, roh et puis lundi non j'ai ma remplacante qui vient pour la journée, donc mardi et sinon j'essaiera de me connecter chez mes bo parents demain midi ou alors lundi midi pour vous raconter!!!) ca y est la piplette a finit mdr !!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.