Qu'avez vous deja pour votre petit bout

Discussions

Auteur
Message
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:26
Salut a toutes, j'aimerai savoir ce que vous avez déjà comme materiel pour votre petit bout de chou, ou votre rose: de facon a ce que je compare car je n'arrive pas a doser entre le O mois, le 1 et le 3 mois a vos clavier! [url=http://www.neufmois.fr/][img:7f19a308ee]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/2c4b078331bde986dee1697e06c1686a.png[/img:7f19a308ee][/url]
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 13:35
Coucou, Je n'en suis qu'à 5 mois, mais nous avons déjà: le lit, une poussette ( qu'on m'a donné mais on va surement en acheter une autre), le matelas à langer, un petit gilet blanc avec le bonnet de naissance qui va avec, le siège pour le bain et quelques jouets...(donnés aussi) Mardi nous avons appris que c'était un petit garçon et on a pas pu se retenir, donc on a pris un beau coussin pour la déco et la gigoteuse :D Ca fait trop plaisir! lol On va acheter un peu tout les mois, reste encore pleins de choses à acheter.. Biz
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:40
c la seule chose qui me stresse de ne pas avoir ce qu'il faut ou oublier quelque chose
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:41
coucou, moi j'entame le 8e mois et on a pas mal de truc meme s'il reste encore bcp de choses a acheter. On a: le couffin, la poussette, le siège auto, la commode et l'armoire, le coffre a jouets Après pour ce qui est des fringues, on m'a donné pas mal de trucs mais tout dépend de la taille de bébé a la naissance! Moi le gynéco m'a dit hier qu'il allait faire autour de 52cm a la naissance (s'il arrive a terme) donc la taille 0 je peux faire une croix dessus. En fait, sa 1e tenue (qu'on va acheter nous-meme) on va la prendre en taille 0 et 1mois au cas ou! Je pense que le mieux c'est que tu prennes pas trop de taille naissance car ça grandit vite les 1ers jours, mise sur du 1 mois! Après comme je t dit, tout depend de sa taille a la naissance!!!
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:53
ok merci, moi g Deux pygama en O mois, et un gilet en laine + pantalon en laine de naissance, et deux bodys 0 mois, je v en rester la pour le O mois, d'apres certain conseil?? apres g 7 bodys 1 mois, 4 pygamas 1 mois, 1 ensemble sport polaire 1 mois, deux combinaisons chaudes 1 mois, 1 gigoteuse 0/3 mois, 2 paires de chausson, 4 paires de chaussettes, une echarpe, une paire de moufles, un bonnet laine+ 1 en coton, et 4 pygama en 3 mois, pour finir 6 body en 3 mois, apres en materiel g le lit avec le tour de lit, la couette meme si il aura la gigoteuse dans les premiers temps, une couverture polaire ecru, et la fleche de lit avec son voile. la mardi je monte acheté tout ce qui est brosse, eponge, thermo de bain.. par contre tout ce qui est produit de toilette, tire lait, ce sera a la derniere limite, Je voulais vous demander c quoi le mieux thrmo frontal ou auriculaire, ou dans les fesses [url=http://www.neufmois.fr/][img:510d0046d8]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/2c4b078331bde986dee1697e06c1686a.png[/img:510d0046d8][/url]
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:27
coucou, moi je suis une veinarde car j'ai absolument tout pour l'arrivée de bébé (matériel et vêtements), car j'ai une soeur et une belle soeur adorables qui ont toutes les deux eu des garçons, elle m'ont tout donné, c'était rangé, classé,etiquetté, lavé et repassé, le top quoi. Du coup j'ai plus que les pti trucs sympas à prendre, jouets et vêtements qui me font craquer dans les magasins...
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:46
bah ca va trankil, moi ma soeur aurait aimé, m'aider me donné des trucs mais je ne vais pas habiller mon fils en rose, lol
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:50
[quote:a9db77e557="monchichi"]c la seule chose qui me stresse de ne pas avoir ce qu'il faut ou oublier quelque chose[/quote:a9db77e557] Moi j'ai entamer mon 7° mois lundi et rien n'est prêt il faut dire que c'est bb3 qui va arrivé donc je me panique moins. pour mon 1° j'avais déjà le lit, la table à langer, l'armoir, le cosy + la poussette, une multitude de vêtements. Un conseil pour les vêtements ne prend pas trop de naissance car les bb grandissent vite. Surtout si tu à vu à l'écho qu'il etait grand. Tu vas aussi avoir besoin d'1 petite baignoire, de produits pour sa toilette ( voir ce qui est utiliser à la mater), d'1 srérilisateur et de bibs si tu ne veux pas allaiter de lait aussi voir avec ce qui est donner à la mater. Comme tu accouche en hiver pense à 2 combipilotes pour les sorties. Je pense n'avoir rien oublier mais je relaisserais un message si quelques chose me reviens
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:54
merci c gentil g noté tout ce que j'avais déjà en haut de page, je voulais votre avis, pour la table à langer, car j'ai une petite salle de bain je ne pourrai pas la mettre, tu me coseillerai quoi?? e une deuxième question, est on obligé davoir une nacelle pour la poussette [url=http://www.neufmois.fr/][img:f2ddf8d6bd]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/2c4b078331bde986dee1697e06c1686a.png[/img:f2ddf8d6bd][/url]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 21:35
je confirme pour le thermometre le rectal est le mieux je prend la température a mon fils toujours en rectal et une fois il avait quasi 39 ° donc direction les urgences car c'était un soir et que je n'avais pas de koi pour baissé sa température il était petit et aux urg l'infirmiere prend sa temp en auriculaire 37° je lui ai dit pas possible et j'ai sorti mon thermometre rectal pour prendre la température et qu'il voyent que sa ne fonctionne pas sur mon fils. donc je deconseille l'auriculaire et le frontal je pense que c + en pleine nuit pour une surveillance que pour une température précise.
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 14:30
salut g racheter deux pygama 1 mois ca m'en fait 6, 1 bodys 1 mois, ca m'en fait 8 je crois que je vais stopper le 1 mois, et passer au 3 mois, des bavoirs, et on vient de me dire, peut etre utile a celle qui ni pensent pas, penser à acheter des vetements chauds 3 6 mois, car l'hiver est longue vous voyez de quoi je parle ce tanto je vais faire des achats brosse peigne ciseaux ... car mon entreprise ma fait un bon dachat de trente euro cool
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.