Qu'est ce que les contractions?

Discussions

Auteur
Message
aureliec53 25 messages
aureliec53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:20
pouvez vous m'éclaircir sur les contractions? voila je suis dans ma 27 sg, c'est mon premier bébé et je ne sais pas ce que l'on ressent lorsqu'on a une contraction, peut-être en ais-je deja eu, j'en sais rien... merci les futures maman, bon courage à toutes
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:23
Coucou!!! EN gros une contraction, c'est quant ton ventre devien tout dur!!! Ne t'inquiete pas le jour ou t'en aura tu le saurat :lol: Bisous :wink:
Guest78640
44 messages
Guest78640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:23
desole mais je suis dans le meme cas que toi je ne sais jamais si ce sont des contractions ou ma fille qui bouge j'ai rdv le 9 pour une consultation obstetrical et je vais lui demander car ce la m'intrigue
Guest78640
44 messages
Guest78640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:24
moi on m'as dit que des contractions ne sont pas forcement douloureuse
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 11:26
Perso j'avais des contraction et je ne le savais pas non plus car aucune douleur (bébé1 aussi) mais oui si ton ventre devient entierement dur cc'est une contraction si ce n'est qu'une partie de ton ventre c'est bébé qui bouge. Voilou, bizzzzzz
aureliec53 25 messages
aureliec53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:26
merci pour ta réponse j'ai deja senti mon ventre plutot dur mais sans douleur donc en fait je sais pas trop
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 11:28
il y a des chances alors pour moi il a fallu un controle un soir a la maternité pour saoir que j'en avais car je sentais rien
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:32
[quote:afc27213de="cristal02"]moi on m'as dit que des contractions ne sont pas forcement douloureuse[/quote:afc27213de] Effectivement c'est pas forecement douloureux!! Mais ton ventre devien tellement dur que tu le sais. En ce moment j'en ai baucoup (+ de 10) Je suis donc suivi par une SF toute les semaine.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 13:39
Je suis comme toi, la sf qui fait la préparation à la naissance m'a demandé de compter les contractions que j'ai par jour, mais pour le moment j'ai jamais rien senti, alors après est ce que c'est bon ou mauvais signe je ne sais pas. toujours est il que mon pti bonhomme est plutot du genre discret... ça m'étonnerait que ça dure après la naissance lol :). De toutes façons je vois le gygy le 19, j lui poserais la question...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 14:06
pOur moi c'est tout pareille que toi :lol: Une SF vas passer toutes les semaine por un monitho et voir si le col bouge pas. Par contre pour moi sa vas etre dure de rester au repos. Il faut commencer les carton pour le demenagement ( on a pas l'appart mais 5/01/08 on rend les clef) Et puit sa fait 1 mois que je repousse le menage :? Elle est toute salle ma maison :cry: Pour revenir au contraction, SI VOUS AVEZ LE MOINDRE DOUTE, FILLER A LA MATER ON NE SAIT JAMAIS!!!!!!! mais pas besoin de paniquer non plus :D Bisous et prenez soin de vous :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 20:49
[quote:06bebe77dc="cristal02"]moi on m'as dit que des contractions ne sont pas forcement douloureuse[/quote:06bebe77dc] Cellle qui t'a dit ca n'en a forcément JAMAIS eu !!!!!! :lol: des vraies.......
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 21:00
slt les filles, alors pr moi g des contractions depuis 2 mois : des douloureuses qui sont accompagnée de baisse de tension et de sueur froide et des non douloureuse !
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 23:07
salut ! moi aussi c'est bebe1 et je ne savais pas reconnaitre les contractions et a la suite d'un monitoring fait pu apprendre a les reperer en fait d'un coup cela fait comme un poids dans le ventre, comme si on te pousser de l interieur, ce n'est pas douloureux mais desagreable surtout quand tu marches cela devient difficile et hop d un coup cela redevient normal j espere que cela pourras t'aider car j 'etais inquiete ausi de ne pas savoir les reconnaitre biz et bonne fin de grossesse a toi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 00:01
souvent quand cela arrive on ressens une pression coté respiration et en bas des sein ca serre et ca pousse vers le bas,l'utérus se roule en boule...généralement les fausse contraction ont une durée de 20-30 seconde les vrai par contre dure jusqu'a 1minute et demi... voila!!
aureliec53 25 messages
aureliec53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 21:13
merci les filles pour toutes vos réponses. c'est vrai que quelquefois mon ventre se durcit et je ressent souvent un poid dans le bas du ventre, ca ne fait pas mal je ne ressent pas de douleurs mais c'est comme si on m'avait mis un gros poid dans le ventre, c'est trop bizarre !!! en fait, d'après ce que j'ai pu comprendre dans toutes vos réponses c'est qu'il y a différentes manières de resentir des contractions, j'ai rdv avec mon gygy début décembre je lui demanderais de me faire un monitoring pour voir, je vous tiendrais au courant. bon courage à toutes et bonne grossesse, QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.