Je vous rejoins !!

Discussions

Auteur
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 10:19
Coucou à toutes !! ahlala que c'est long !! Ca y'est je rentre aujourd'hui dans le 7eme mois, avec de plus en plus de trouille et de questions... !! :oops:
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 10:35
[quote:57c89aa9c5="Laurence_M"]Bonjour à toutes Je suis à 31 semaines et mon congès mater est prévu pour le 11/12. C'est mon premier BB (un petit mec) et je souhaite l'allaiter. Je voudrais savoir si l'allaitement permet de prolonger la durée du congès mater. Des copines m'ont dit que oui, mais je n'ai rien trouvé dans les documents de la CAF qui le confirme. Etes-vous au courant ? Bonne grossesse à toutes ![/quote:57c89aa9c5] ce n'est pas sur la caf qu'il faut chercher si tu veut savoir si tu peut prolonger ton congé mater !! c'est plutot voir avec ta secu !! maitenant sous certiante condition tu as le droit a 6 mois de congé parental pour ton premier mais faut voir la avec la caf !!
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 17:36
moi j'y serai jeudi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suis toute excitée !!!! :D :D :D Waw, me dire que je suis à 6 mois de grossesse et que j'entame le 7ème mois, ça me galvanise !!!!!!!!!!! :D Bon, le seul petit bémol, c'est que le temps passe à toute allure et que je n'arrive toujours pas à réaliser que je vais avoir un BEBE !! :shock: :roll: :D J'ai beau le sentir, le voir pendant les échos, rien n'y fais je pense que je ne réaliserai que le jour où je le tiendrai dans mes bras !! Pas vous ?
dstiti 3 messages
dstiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 13:10
Je pense que tu n'as pas droit à un prolongement de ton congés maternité. Si tu veux prolonger ça se transforme en congés parental, donc pas la même rémunération. Par contre, si tu allaites tu as droit à 1h par jour lors de ta reprise du travail pour le faire. Donc soit pour allaiter réellement si bébé n'est pas très loin de ton travail, ou bien pour tirer ton lait. Voilà en espèrant t'avoir aidé.
Guest92636
11 messages
Guest92636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 13:14
[quote:030c12825f="Laurence_M"]Bonjour à toutes Je suis à 31 semaines et mon congès mater est prévu pour le 11/12. C'est mon premier BB (un petit mec) et je souhaite l'allaiter. Je voudrais savoir si l'allaitement permet de prolonger la durée du congès mater. Des copines m'ont dit que oui, mais je n'ai rien trouvé dans les documents de la CAF qui le confirme. Etes-vous au courant ? Bonne grossesse à toutes ![/quote:030c12825f] Bonjour, je suis dans ton cas, et je me suis rendeignée auprès d ela sage femme sui me suit. Lorsuqe tu allaites, tu peux avoir doit à un congé dit " congé pathologique" de 4 semaines, après le congé maternité. Voila, j'espère t'avoir renseigné. Bon courage
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 18:29
A ma connaissance les gynéco ne donnent plus de congé patho pour allaitement mais tu peux le demander sous d'autres motifs et effectivement prendre le congé parental de 6 mois ensuite.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 18:45
effectivement le congé patho ca ne marche plus pour l'allaitement, en fait il n'y a rien du tout de prévu on peut juste prendre les 6 mois de congés parental, payés une misère (c'est honteux) apres si tu as un toubib conciliant il peut t'arreter pour d'autres raisons, mais attention à la perte de salaire au bout d'un moment :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 20:55
tu peux négocier une depression post partum, un controleur ne pourra jamais verifier comment tu te sens ds ta tete :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.