A quand la valise??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 22:46
[quote:de7b569a15="Mamou&Papou"][quote:de7b569a15="melo-melanie"]pour bébé: 6 bodies, 6 pygamas,6 bavoirs, 4 serviettes de toilette, 2 brassieres de laine, un bonnet, des chausettes ou des chaussons, une turbulette ou une gigoteuse, une brosse a cheveu, une lime a ongle en carton et une tenue de sorti pour maman: des tenues de jour et de nuit, un peignoir, une paire de chausson, des serviettes periodiques normales, un necessaire de toilette, du linge de toilette , un tapis de bain, une creme de protection des mamelons... voila voila ca fait beaucoup[/quote:de7b569a15] Salut les Bidoux-Girls!! :lol: :lol: Tu indiques dans ta liste des "serviettes periodiques normales", mais pendant mes cours de sophro la sage-femme a dit que nous serions obligées de porter des "plaques de marbres" entre les jambes :lol: (des serviettes hyper épaisses, spéciales maternité fournit par la maternité justement!)??? C'est BB1!! Sais pas tout et écoute beaucoup les autres! :oops: :oops: En attendant, merci pour ta liste! Bon courage à toutes![/quote:de7b569a15] Tout à fait d'accord, si tu te pointes avec les nouvelles nana invisibles, tu vas te retrouver avec un pyjama tout rouge en 5mn (j'avais un super boooooo pyjama en satin écru, acheté spécialement pour la mater.....il a survécu 10mn.....) alors prévoyez les couches de nuit genre 10 cm d'épaisseur......pour toute la journée et pas seulement la nuit.....ET PAS DE PYJAMA EN SATIN ECRU !!!!!! :lol:
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 23:20
MON SLOGAN EN SALLE DE TRAVAIL : FOUFOUNE ARRIVANT INTACTE REPARTANT D ATTAQUE !!!!!! :wink:[/quote] Trop tordant!!!! :lol: :lol: :lol: Même Papou a approuver!!!!! :lol: :lol: Bon courage!!!!!!!
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 10:54
[quote:4528296e69="poupinettes"][quote:4528296e69="Mamou&Papou"][quote:4528296e69="melo-melanie"]pour bébé: 6 bodies, 6 pygamas,6 bavoirs, 4 serviettes de toilette, 2 brassieres de laine, un bonnet, des chausettes ou des chaussons, une turbulette ou une gigoteuse, une brosse a cheveu, une lime a ongle en carton et une tenue de sorti pour maman: des tenues de jour et de nuit, un peignoir, une paire de chausson, des serviettes periodiques normales, un necessaire de toilette, du linge de toilette , un tapis de bain, une creme de protection des mamelons... je sais pas c'est marqué sur la liste qu'ils m'ont donné.Je vais en mettre de plusieurs sortent comme ca je ne serais pas prise au depourvu voila voila ca fait beaucoup[/quote:4528296e69] Salut les Bidoux-Girls!! :lol: :lol: Tu indiques dans ta liste des "serviettes periodiques normales", mais pendant mes cours de sophro la sage-femme a dit que nous serions obligées de porter des "plaques de marbres" entre les jambes :lol: (des serviettes hyper épaisses, spéciales maternité fournit par la maternité justement!)??? C'est BB1!! Sais pas tout et écoute beaucoup les autres! :oops: :oops: En attendant, merci pour ta liste! Bon courage à toutes![/quote:4528296e69] Tout à fait d'accord, si tu te pointes avec les nouvelles nana invisibles, tu vas te retrouver avec un pyjama tout rouge en 5mn (j'avais un super boooooo pyjama en satin écru, acheté spécialement pour la mater.....il a survécu 10mn.....) alors prévoyez les couches de nuit genre 10 cm d'épaisseur......pour toute la journée et pas seulement la nuit.....ET PAS DE PYJAMA EN SATIN ECRU !!!!!! :lol:[/quote:4528296e69]
Guest4808
29 messages
Guest4808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 17:17
la seule question que je me pose vous pensez qu'il faut prpour le bout de chou??? 1 mois,???? 3 mois???? parce ke si il est grand est costaud le 1 mois c peut etre juste
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 20:59
[quote:7b26a53501="dorissette"]desolée je vais demander quelques détails sur le rasage.... elles rasent tout ou seulement en bas ? c'est fou quand meme, j'aurai trop honte si ca doit m'arriver. en ce qui concerne l'episio, je suis d'accord aussi. Pourquoi ils mettent pas de la vaseline, c'est parfait aussi non? C'est clair que je vais essayer de faire prévaloir ce point aussi parce que j'ai pas trop envie d'etre ouverte comme un porc mais d'un autre côté, si c'est sur le point de se déchirer, vaut mieux que ce soit fait proprement non?[/quote:7b26a53501] La sage femme te rase seulement en dessous, elle touche pas au triangle ou au ticket de métro.....mais n'aies pas honte, c'est quelque chose de tout à fait "standard" pour elles, elles doivent faire ca disons.......10 fois par jour, alors tu sais ta foufoune, elle s'en fiche un peu ! elle en a vu d'autres..... :lol: J'ai bossé à l'hopital et tu sais, au bout d'un temps, on ne fait plus du tout attention à la nudité, on s'en fiche.....alors ne te sens pas gênée du tout ! Si ! le truc à savoir car c'est hyper gênant quand même, quand vous avez les premières VRAIES contractions, prenez un microlax les filles, histoire de vous vider autre part que sur la table d'accouchement....même si les sage femmes s'en fichent, c'est VRAIMENT gênant quand même...... :oops:
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 10:35
coucou moi j'ai du naissance car c ce qu'on m'a donné, pour quasi ttes les fringues d'ailleurs, j'ai plutot vers le 6mois1an a acheté!!! sinon pour la valise (elle est encore pas faite :oops: !!) je suis surprise de voir gigoteuse!!!!et aussi drap et housse pour le berceau!!! a chaque fois que j'ai ete voir des amies a la mater ou je v accoucher, les draps sont fournis et ya pas de gigoteuse mais des tites couvertures pour bb, et aussi les couches sont fournies (mm si ca parait sur tte les listes!!!) enfin voilà, comme quoi ca change d'une mater a l'autre mais bon la gigoteuse plus les couverture le pauvre bb va etouffer deja qu'il y fait chaud la bas, et puis la gigoteuse est trop petite vu la taille des berceaux!!!! bref je v faire en fonction de ce que j'ai deja vu dans la mater et ddé a ma sf, et une fois la chambre de bb prète je m'attaque a nos valise!!!!! bises
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:57
salut, moi je n'ai pas encore faite ma valise de maternité, mais je v vous dire ce ke g; 4 pygama 1 mois, 2 en 0 mois, 3 en 3 mois, 7 bodys en 1mois, 2 bodys en 0 mois, 4 paires de cho7, 2 grosses gigoteuses 1 mois, 1 bonnet en coton, 1 ensemble polaire 1 mois, et deux trois petites bricoles, vous croyez qu'il me faut plus de pygama en 1 mois ou O, car la c vraiment leger :wink: [url=http://www.neufmois.fr/][img:2bb33aff14]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/2c4b078331bde986dee1697e06c1686a.png[/img:2bb33aff14][/url]
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 08:30
n'empèche vu que les listes sont assez differentes, c a se ddé si faut pas en plus de la liste prendre certaines choses en plus (de notre quotidien dont on se sert) et au besoin le papa peut les ramener a la maison si ca sert pas hihihi!!!
Guest286438
261 messages
Guest286438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:39
coucou les filles moi g encore rien préparé je pense encore avoir le temps :lol: sinon je vois bcp pyjama etc....mais est ce que vous avez pensez a prendre 2/3 trucs chouettes pour si la photographe passe dans la chambre :wink: moi g pris une adorable robe burburry de 1 mois elle va pas la mettre souvent mais g craqué! [img:8d83fcbe61]http://i98.photobucket.com/albums/l257/chansaar/KIDS/BURBERRY/080601.jpg[/img:8d83fcbe61]
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:42
[quote:cdd8180e9d="gimiekiss"]coucou les filles moi g encore rien préparé je pense encore avoir le temps :lol: sinon je vois bcp pyjama etc....mais est ce que vous avez pensez a prendre 2/3 trucs chouettes pour si la photographe passe dans la chambre :wink: moi g pris une adorable robe burburry de 1 mois elle va pas la mettre souvent mais g craqué! [img:cdd8180e9d]http://i98.photobucket.com/albums/l257/chansaar/KIDS/BURBERRY/080601.jpg[/img:cdd8180e9d][/quote:cdd8180e9d] moi non, on verra bien ,
Guest286438
261 messages
Guest286438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:42
et aussi ce magnifique ensemble de chez la redoute taille naissance aussi on dirait les vêtement d une poupée :lol: [img:a66c8682ab]http://media.laredoute.fr/intl/Products/picture/3/32215348o_aix.jpg[/img:a66c8682ab]
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:38
[quote:092c24602d="aleksgry"][quote:092c24602d="cygnus18"]n'empèche vu que les listes sont assez differentes, c a se ddé si faut pas en plus de la liste prendre certaines choses en plus (de notre quotidien dont on se sert) et au besoin le papa peut les ramener a la maison si ca sert pas hihihi!!![/quote:092c24602d] le peuvre en va faire que des allers retours! nous y a 50km à faire en + !![/quote:092c24602d] Ah oui là forcément ca limite un peu!!! mais c vrai que c chiant que tte les cliniques ou mater fassent a leur sauce!!! moi ce que je v faire c suivre la liste que j'ai et dder a celle que je connais qui on accoucher là ou je v
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 13:21
en effet c'est trop mignon! moi ce sera au papa de choisir les beaux vetements puisqu'il connait le sexe et pas moi![/quote] Aleksgry, je sais pas comment tu fait pour tenir!!!Pour ne pas savoir le sexe, je pourrais pas moi!!
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 17:05
[quote:ae10b2cb54="aleksgry"]j'adore les surprises! ce sera énorme de découvrir le sexe et les vetements choisis par le papa!!![/quote:ae10b2cb54] oui c vrai que c génial , mais moi ben j'ai pas pu trop impatiente j'ai ddé a gygy et bon on avait appercu les bourses de mr !!!!! et coté fringue ben je préfère m'en occuper quoique pour ti loup il a pas trop mauvais gout!!! ptdr
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 08:31
[quote:9c67824317="aleksgry"]moi je donne à chéri la liste de ce qu'il doit acheter, sachant que j'aibeaucoup acheté en mixte déjà![/quote:9c67824317] ah c pas bete du tout ca!!!! le mien aime pas faire les boutiques (sauf pour ses films) bon j'arrive a le trainer qd mm en mm tps ben pas le choix (avec mon gout bidou pas facile de faire les courses tte seule, et puis faut pas trop forcer non plus il est là pour ca!!!) j'ai eu ma consult hier, le col c un peu modifié ca y est (ca ve dire qu'on approche encore ca se concrétise encore plus!!!ca fait drole!!) et j'ai mon arrét pour congé patho a voir si je le prends ou pas, j'hesiste car desfois je suis naze et d'autre fois ca va, et il reste 3semaines 1/2 (le congé mater c le 8/12!! et le congé patho le 24/11!!) je c pas trop quoi faire, pk un tel dilemme, ben parce que je suis remplacante (qui va etre remplacée) et que c une super bonne place donc j'essaye d'assurer mes arrières en fait!!!! meme si on me dit que c moi qu'on appellera l'année prochaine au besoin!!!! help me please !!!! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.