A quand la valise???

Discussions

Auteur
Message
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 14:06
Coucou, J'aurais voulu savoir quand est ce que je dois faire ma valise? Je suis tres impatiente, je sais pas quand la faire. Merci de me conseiller Melani
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 14:12
[quote:8bf48c66bb="melo-melanie"]Coucou, J'aurais voulu savoir quand est ce que je dois faire ma valise? Je suis tres impatiente, je sais pas quand la faire. Merci de me conseiller Melani[/quote:8bf48c66bb]Bonjour mélanie A te lire je pense que c'est ton 1° et je te souhaite tous le bonheur du monde. Concernant ta question tu peux commencer à la préparer à partir de 7 mois mais si tu es impatiente rien ne t'empêche de la commencer maintenant. Moi c'est bb3 et je suis à 6 mois plein. j'ai déjà préparer un petit baluchon au cas où. mais il me semble important aussi que tous soit prêt à la maison pour l'arrivée de bébé.
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 14:19
je pense que je peux la faire maintenant alors. A la maison tout est pret ou pratiquement. Oui c'est le premier. merci pour tes conseils. bon courage a toi biz
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 14:19
oula...faudrais que je m'y mette, je suis à deux semaines du terme et on va sans doute déclencher mon accouchement un peu plus tôt! Qu'est-ce que vous mettez dans ce fameux baluchon?
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 14:26
pour bébé: 6 bodies, 6 pygamas,6 bavoirs, 4 serviettes de toilette, 2 brassieres de laine, un bonnet, des chausettes ou des chaussons, une turbulette ou une gigoteuse, une brosse a cheveu, une lime a ongle en carton et une tenue de sorti pour maman: des tenues de jour et de nuit, un peignoir, une paire de chausson, des serviettes periodiques normales, un necessaire de toilette, du linge de toilette , un tapis de bain, une creme de protection des mamelons... voila voila ca fait beaucoup
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 14:31
merci! Je vais preparer tout ça encore aujourd'hui :roll: Je suis vraiment la plus distraite de toutes les futures mamans!!
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 14:32
ah oui j'ai oublié les documents medicaux et administratifs : carnet de santé, bilan sanguin , echo, carte de groupe sanguin, livret de famille et piece didentité pour les femmes seule, carte vitale et carte d'assurance complementaire.
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 14:39
[quote:5c96fe77bd="melo-melanie"]ah oui j'ai oublié les documents medicaux et administratifs : carnet de santé, bilan sanguin , echo, carte de groupe sanguin, livret de famille et piece didentité pour les femmes seule, carte vitale et carte d'assurance complementaire.[/quote:5c96fe77bd] :D C'est dans le sac!! bises
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 14:59
pensez a prendre votre seche cheveux, c'est l'idéal pour secher la foufoune apres la toilette, surtout en cas d'épisio :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 15:26
Ouah merci du tuyau pour le séche cheveux ! Perso j'ai fait le sac du haricot sauteur il y a deux semaines, tout est prêt et le papa a été briefé sur où est quoi pour le bébé. pour moi je verrais dans quelques temps, mais je vais de ce pas mettre le sèche cheveux ! :wink:
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 20:33
des draps housses? non ma maternité ne m'a pas demandé ca.Ils t'ont demandé ca en plus de toutes les choses pour le bébé? moi ils m'ont demandé un tapis de bain par contre. j'ai trouvé ca assez etrange.
maeso 30 messages
maeso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:01
moi je suis enceinte de 26 semaines et j'ai deja commencer je suis trop impatiente!!!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 22:25
[quote:9626bbfe00="foufette"]oui et pour celle qui s'epile pas pensez au rasoir!!!! parce qu'on vous regarde la foufoune tout les jours!!! (d'ailleur y'en a des fois 1 en cadeaux dans la boite rose :wink: )[/quote:9626bbfe00] T'inquiète pas, ils ont des rasoirs de barbiers là bas ! c'est la première chose que la sage femme fait en salle de travail, te raser la foufoune ! alors pas besoin de vous contorsionner en quatre ou de jouer du miroir les filles, y'a l'jardinier qui nous attend en salle de travail.....par contre si vous pouvez épiler avant....faites le car au rasoir quand ca repousse.......aie aie aie....ca gratte :?
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 22:31
[quote:53fb606b12="vaiana05"]pensez a prendre votre seche cheveux, c'est l'idéal pour secher la foufoune apres la toilette, surtout en cas d'épisio :wink:[/quote:53fb606b12] AU FAIT LES FILLES !!! SACHEZ QUE SEULEMENT 20% DES EPISIO SONT NECESSAIRES......CA VEUT DIRE QUE LA PLUPART DES EPISIO SONT FAITES TOUT SIMPLEMENT POUR ACCELERER LA SORTIE..... :shock: J AI EU DEJA DEUX ACCOUCHEMENTS SANS EPISIO CAR A CHAQUE FOIS J AI DEMANDE AUX SAGES FEMMES DE METTRE DU SAVON OU DE LA BETADINE POUR QUE CA GLISSE MIEUX (CONSEILS DE MON GYNECO....) ET J AI A CHAQUE FOIS PREVENU QUE LA PREMIERE QUI S APPROCHAIT DE MOI AVEC UN SCALPEL ELLE PRENAIT MON PIED DANS LA FIGURE..... :lol: VU LA CORPULENCE QUE J AI EN CE MOMENT, JE CROIS PAS QU Y EN AI UNE QUI TENTE QUOI QUE CE SOIT..... :wink: MON SLOGAN EN SALLE DE TRAVAIL : FOUFOUNE ARRIVANT INTACTE REPARTANT D ATTAQUE !!!!!! :wink:
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:33
[quote:f0f2fbdc8b="melo-melanie"]pour bébé: 6 bodies, 6 pygamas,6 bavoirs, 4 serviettes de toilette, 2 brassieres de laine, un bonnet, des chausettes ou des chaussons, une turbulette ou une gigoteuse, une brosse a cheveu, une lime a ongle en carton et une tenue de sorti pour maman: des tenues de jour et de nuit, un peignoir, une paire de chausson, des serviettes periodiques normales, un necessaire de toilette, du linge de toilette , un tapis de bain, une creme de protection des mamelons... voila voila ca fait beaucoup[/quote:f0f2fbdc8b] Salut les Bidoux-Girls!! :lol: :lol: Tu indiques dans ta liste des "serviettes periodiques normales", mais pendant mes cours de sophro la sage-femme a dit que nous serions obligées de porter des "plaques de marbres" entre les jambes :lol: (des serviettes hyper épaisses, spéciales maternité fournit par la maternité justement!)??? C'est BB1!! Sais pas tout et écoute beaucoup les autres! :oops: :oops: En attendant, merci pour ta liste! Bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.