Les cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
lilipeaudech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 13:33
[color=indigo:4f5b646c4c] kikou tt le monde, hier le 23 oct g assister a mon 1 er cours de PA et franchement c tro cooool et reposant, kelkun y a deja assister???????? mon tit bebe est prevu pour le 7 janvier ms a mon avis il va arriver avant!!!! Jvous feit de gros bizou a ttes et a bientot PS : jesper k tu va bien belinda!!!!!!????[/color:4f5b646c4c]
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 13:41
coucou! moi je commence le 26 novembre, on verra bien yen a qui disent que cest "gnangnan" dautres que cest génial! je vous dirait ca! Petites question: tes cours sont sur ton temps de travail? et si oui, comment ca se passe niveau salaire? cest déduit? merci
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 14:38
J'ai commencé la prépa classique à 25 SA. J'ai 8 séances prévues toutes les semaines. Aprés ces 8 séances, il y en a d'autres de temps en temps en attendant l'accouchement. On travaille la respiration, le périné, on échange nos impressions sur la grossesse. Puis, on se relaxe 15 min!C'est sympa mais à 18h30, je trouve que ça fait tard (on sort à 20h15). L'avantage, c'est que les papas nous accompagnent; ils peuvent donc participer pleinement aux conversations et donc être prêt eux aussi à l'accouchement !
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 15:35
Coucou à toutes! Moi je n ai toujours pas de nouvelles concernant les cours de prepa, ca commence a m inquieter, la sage femme doit m appeler mais pas de nouvelles à ce jour... :? , petite question, les cours sont payants?remboursés?, merci d avance :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 15:40
J'ai commencé lundi; et pour l'instant j'en suis vraiment contente ! Du contenu pas des horaires. C'est à l'hôpital donc c'est de 14 à 16 heures. Comment font les futures mamans qui bossent, mystère ! Moi je suis en congé annuel puis en congé mater, mais je pense aux autres. Vus ces horaires le papa ne pourra jamais venir , ça c'est dommage ! Je sais pas vraiment si c'est payant vu que je suis passée au bureau des entrées donc j'ai rien payé.
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 15:44
[quote:d28c1d1001="janelle83"]coucou! moi je commence le 26 novembre, on verra bien yen a qui disent que cest "gnangnan" dautres que cest génial! je vous dirait ca! Petites question: tes cours sont sur ton temps de travail? et si oui, comment ca se passe niveau salaire? cest déduit? merci[/quote:d28c1d1001] Tous tes exams y compris les cours de préparation à l'accouchement, [i:d28c1d1001]au risque de me tromper[/i:d28c1d1001], sont comptés comme du temps de travail (si tu les prends sur des heures de travail). C'est ce que j'avais comencé à faire pour mes rv avant d'être arrêtée, il suffit juste de prévenir ton employeur à l'avance.. il peut te demander un justificatif au cas où Voilà, normalement c'est ça Bon courage.. Moi je commence les cours mercredi prochain, je suis impatiete de voir comment ça se passe
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 16:06
La sécu rembourse à 100% 8 séances de préparation à l'accouchement "classique"mais attention pour les spécialités sophro, hapto ou autres car en fonction de QUI les dispense elles ne seront pas prisent en charge.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 16:06
La sécu rembourse à 100% 8 séances de préparation à l'accouchement "classique"mais attention pour les spécialités sophro, hapto ou autres car en fonction de QUI les dispense elles ne seront pas prisent en charge.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 16:07
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
JE CROIS QU'IL Y A EU UN PB AVEC INTERNET!!
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 18:47
[quote:bab42a8218="sevegf"]JE CROIS QU'IL Y A EU UN PB AVEC INTERNET!![/quote:bab42a8218] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
muse3 18 messages
muse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 00:05
Bonjour, J'ai suivi ces cours il y a plusieurs années lors de ma première grossesse et bref, j'ai DÉTESTÉ carrément. Ce n'était pas seulement le cours comme tel, mais également les participants. IL y avait plusieurs illuminés disons qui se pensait meilleurs que tout le monde du genre "Moi mon bébé ne prendra pas de suce", "moi je ne veut pas de péridurale" "Moi, moi, moi" On a beau avoir des convictions mais nul ne connait l'avenir! Je peux en témoigner... Même si ça fait passablement longtemps que j'ai suivi ces cours, je ne les reprendrai pas... j'ai décider d'investir mon argent ailleurs!!! Je ne dénigre pas le principe et bravo si ça peut être utile pour certains.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 09:23
Muse, la sage femme qui vous accompagnait aurait dû redresser la situation et dire que rien n'est figé qu'on peut changer d'avis face aux évènements. Bref faire de la gestion de groupe !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.