Posté le : 24-10-2007 à 08:16
allons allons pas de panique !!!
j'étais ds ton cas il y a un an, c'était bb 1, j'ai commencé à flipper, je faisais des cauchemards terribles, où j'étais pas capable de m'occuper de mafille, ou je sortais en plein hiver en la laissant tte nue, en oublant de la nourrir ou de l'emmener avec moi! :lol:
en fait c'est normal, tu prends conscience que tu vas avoir un petit etre complétement à ta charge (et ca ca fait flipper!), moi j'ai eu un moment de doute "suis je capable... pour toute sa vie...et si a me gonfle...", bref j'ai été tres mal pdt qq jours
en fait qd il est là ton bb ca devient tellement évident...
apres il y a tt le coté "pratique": vais je etre capable de voir qd il a faim, froid ou qu'il et mouillé... je te rassure il n'y a pas une aman qui soit infaillible, il va falloir qu tu instaures un "code de compréhension" avec ton bb, et chaque couple bb/maman a le sien qui lui est propre
apres il y a tjs des pleurs que tu pigeras pas, le décodeur bb n'est pas encore inventé!!!
a la mater on t'apprendras à t'en occuper pour le bain, le change etc...
et si t'as des questions on sera sur le forum pour t'aider
enfin l'accouchement...
ne vois pas ca comme une finalité, mais comme un commencement...
c'est un acte naturel, qui au final dure bien peu de temps ds ta vie, et aujourd'hui on gère tres bien la douleur
pense que c'est le moyen pour avoir bb ds tes bras!!!
j'espère t'avoir un peu "destressée", et si t'as des questions n'hésites pas :wink: