Grand stresse!

Discussions

Auteur
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 21:12
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais depuis quelques jours je suis complètement stressée. Je suis à 33 SA et je viens de commencer les cours de préparation à l'accouchement. Je pense que ça me fait réaliser concrètement qu'il va falloir assurer dans 2 mois et demi. Je suis dans la panique. Jusqu'ici j'étais assez zen mais le fait de me parler d'accouchement, aille, aille aille j'ai peur. Je suis à mon BB1 et donc je ne sais pas du tout ce que c'est un BB. :shock: J'essaie de respirer ect mais rien n'y fait je suis toujours en train de bouger de m'activer pour rien. J'attend vos témoignages.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 08:16
allons allons pas de panique !!! j'étais ds ton cas il y a un an, c'était bb 1, j'ai commencé à flipper, je faisais des cauchemards terribles, où j'étais pas capable de m'occuper de mafille, ou je sortais en plein hiver en la laissant tte nue, en oublant de la nourrir ou de l'emmener avec moi! :lol: en fait c'est normal, tu prends conscience que tu vas avoir un petit etre complétement à ta charge (et ca ca fait flipper!), moi j'ai eu un moment de doute "suis je capable... pour toute sa vie...et si a me gonfle...", bref j'ai été tres mal pdt qq jours en fait qd il est là ton bb ca devient tellement évident... apres il y a tt le coté "pratique": vais je etre capable de voir qd il a faim, froid ou qu'il et mouillé... je te rassure il n'y a pas une aman qui soit infaillible, il va falloir qu tu instaures un "code de compréhension" avec ton bb, et chaque couple bb/maman a le sien qui lui est propre apres il y a tjs des pleurs que tu pigeras pas, le décodeur bb n'est pas encore inventé!!! a la mater on t'apprendras à t'en occuper pour le bain, le change etc... et si t'as des questions on sera sur le forum pour t'aider enfin l'accouchement... ne vois pas ca comme une finalité, mais comme un commencement... c'est un acte naturel, qui au final dure bien peu de temps ds ta vie, et aujourd'hui on gère tres bien la douleur pense que c'est le moyen pour avoir bb ds tes bras!!! j'espère t'avoir un peu "destressée", et si t'as des questions n'hésites pas :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 10:11
Salut, Laver à 60°C les affaires de bébé c'est pas nécessaire, même pour les serviettes. Si ta machine est récente, à 30°C ça lave très bien. Par contre niveau lessive, je te conseille plutôt de prendre du LE CHAT PERFECT. Et de ne pas mettre d'adoucissant quel qu'il soit. C'est ce qui a été conseillé à ma belle soeur à la maternité. Moi et mon frère nous avons la peau super sensible depuis tout bébé (nous sommes même allergiques à l'adoucissant, mon frère a fini à l'hôpital) et dès que j'essai autre chose que cette marque, j'ai la peau qui gratte. Je suppose que mon bébé ce sera pareil... m'enfin au moins j'aurais pas de mauvaise surprise, je suis déjà au courant ! Il faut aussi éviter de surdoser la lessive et mettre la graduation la plus petite, sauf s'il y a des tâches difficiles bien sûr. Mais en général, même avec la plus petite dose, tout est toujours parti et mon linge est toujours propre. bonne grossesse
fannyfane 58 messages
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:11
salut moi j'ai acheté de la lessive et paillette LECHAT, apparement c'est conseillé car il n'y que du savon de marseille dedans (ou presque) donc hypoallergénique
Guest78752
22 messages
Guest78752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:13
bonjour, Pour ma part, j'ai tout lavé à 30°. J'ai utilisé Le Chat, mais le principal c'est d'utiliser une lessive hypoallergénique (au moins au début). Ensuite, je pense que tu pourras tester plus tard sur quelques vetements si ton BB réagit ou pas à ta lessive habituelle. 60° ça me semble beaucoup quand même pour le linge des p'tits bouts.
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 11:15
[quote:71a2992f4f="Laurence_M"]Super ! Merci de vos réponses et témoignages ! Donc : lessive spéciale paillette Le Chat, pas de surdosage, pas d'adoucissant et le tout à 30°[/quote:71a2992f4f] tu as même du l"e chat bébé" hyppoallérgénique et tout et tout ! ;-)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 11:39
Je viens de commencer les cours aussi, et moi qui croyais avoir un peu surmonté la peur de l'accouchement ben je suis tombée de haut. J'ai aussi eu le malheur de passer devant une salle de naissance où la fille avait pas voulu la péri et je ne savais plus si les cris que j'entendais étaient humains :( Donc j'ai flippé ! Les cours sont là pour toi, pour t'aider, c'est pas au 1er que tu vas te sentir prête. Prends le temps de poser des questions en groupe , de vivre cette préparation. Tu fais quelle sorte de préparation ? Les cours prends les comme le forum , ils sont fait pour échanger, dédramatiser, trouver du soutien , se faire des copines , et le petit plus : la sage femme en direct !! J'ai la chance ( et peut être toi aussi) d'être avec des filles qui sont déjà mamans donc qui apportent un vrai témoignage . C'est une mine d'infos !
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:42
Pour ma part je suis très allergique aux lessives et "maison verte" est une lessive spéciale contre les allergies. C'est ce que j'utilise aussi pour les affaires de bébé. La lessive "Le Chat" était ce qu'utilisait ma mère lors de ma naissance car il n'y avait rien d'autre contre les allergies ;)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 12:14
moi c skip a l'aloe vera car mon chéri est allergique et ne supporte que ca fo que je voye pour les noix de lavage... sinon pas d assouplissant et 30° c bien suffisant, 40 si c vraiment crado 60 tu vas vite bousiller ton linge bb :wink:
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 20:37
Le chat c'est très bien mais maison verte aussi, ma soeur et sa fille sont toutes les deux des " hyper allergiques" et elle utilise maison verte depuis la naissance de la petite sans aucun problème. Moi j'ai tout lavé avec le chat hypoallergénique à 30°.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 21:31
Pareil j'ai pris le chat hypoallergénique pour laver les affaires du bb avant qu'il n'arrive , j'ai pas trop confiance en la propreté des rayons de magasins ! En tous cas pas question d'acheter la lessive spéciale bb qui vient de sortir , au prix où elle est :evil:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:47
[quote:e42f25e4f3="fraise42"]Pareil j'ai pris le chat hypoallergénique pour laver les affaires du bb avant qu'il n'arrive , j'ai pas trop confiance en la propreté des rayons de magasins ! En tous cas pas question d'acheter la lessive spéciale bb qui vient de sortir , au prix où elle est :evil:[/quote:e42f25e4f3] [color=blue:e42f25e4f3][b:e42f25e4f3]ben moi j'ai pas eu le choix au début.....mon fils a la peau ultra sensible et la lessive normale lui donnait plein de boutons sur le torse.... J'ai finalement opté pour les noix de lavages, bcp plus économiques et écologiques.... :wink: [/b:e42f25e4f3][/color:e42f25e4f3]
Maman allaitante et travailleuse
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 15:44
C' est quoi les noix de lavages ? :oops: desolee je suis un peut nule en lavage :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 17:45
[quote:cbd1fd9804="lilie673"]C' est quoi les noix de lavages ? :oops: desolee je suis un peut nule en lavage :lol:[/quote:cbd1fd9804] [color=blue:cbd1fd9804][b:cbd1fd9804]Ce sont des noix qui viennent d'Inde, c'est de la lessive bio. Je ne connaissais pas avant cette année, en tout cas, plus jamais de lessive à la maison, j'en suis très contente ! :D tiens j'en parle en détail ici :[/b:cbd1fd9804][/color:cbd1fd9804] [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=816128&highlight=noix+lavage#816128[/url]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.