Listeriose

Discussions

Auteur
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:17
Bonjour, je suis inquiète car j'ai eu une sage-femme qui m'annonce que j'ai peut-être la listériose. je pensais faire une rhino et me voilà avec une listériose. j'ai de la fièvre depuis quelques jours. Les conséquences semblent monstrueuses sur le foetus. Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne me prescrit d'examens complémentaire. est-ce que quelqu'un peut me renseigner. merci
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:42
Si ta sage femme ne t'a rien prescrit, je te conseille d'alller voir rapidement quelqu'un d'autre, un généraliste ou un gynéco, car en effet, il me semble avoir lu que ça pouvait être assez sérieux. Mieux vaut être trop prudente que pas assez! Tiens nous au courant.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:16
[quote:0bf239fa20="chatvert"]Bonjour, je suis inquiète car j'ai eu une sage-femme qui m'annonce que j'ai peut-être la listériose. je pensais faire une rhino et me voilà avec une listériose. j'ai de la fièvre depuis quelques jours. Les conséquences semblent monstrueuses sur le foetus. Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne me prescrit d'examens complémentaire. est-ce que quelqu'un peut me renseigner. merci[/quote:0bf239fa20] Bonjour chatvert !!! Moi ausi j'ai fait une rhinopharyngite à 7 mois et j'ai craint une listériose !!! Heureusement ma fièvre n'a pas dépassé les 37,7 et je sens bien bébé bouger ! Je pense que ce n'étais qu'une simple rhino mais je suis soulagée de passer l'écho du 7ème mois ce soir !!! Je pense beaucoup à toi depuis que j'ai lu ton message ! J'espère que ce n'est pas la listériose et que tu as pu être rassurée sinon demande une prise de sang à ton médecin traitant et une écho à ton gygy d'urgence !!! Ta température est montée à combien ? As-tu eu un nouveau diagnostic depuis ? je me fais du mourron, viens vite nous rassurer ma belle !!! Je pense très très fort à toi et croise les doigts pour que ce ne soit qu'une vilaine rhino !!! Tiens moi au courant, je te suis avec grand intérêt et suis assez inquiète !!! Je croise les doigts ! Reviens vite nous dire ce qu'il en est !!! Gros bisous à toi et bon courage ! Laurence qui pense très fort à toi !!! :roll:
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 18:17
Bonjour chatvert !!! Moi ausi j'ai fait une rhinopharyngite à 7 mois et j'ai craint une listériose !!! Heureusement ma fièvre n'a pas dépassé les 37,7 et je sens bien bébé bouger ! Je pense que ce n'étais qu'une simple rhino mais je suis soulagée de passer l'écho du 7ème mois ce soir !!! Je pense beaucoup à toi depuis que j'ai lu ton message ! J'espère que ce n'est pas la listériose et que tu as pu être rassurée sinon demande une prise de sang à ton médecin traitant et une écho à ton gygy d'urgence !!! Ta température est montée à combien ? As-tu eu un nouveau diagnostic depuis ? je me fais du mourron, viens vite nous rassurer ma belle !!! Je pense très très fort à toi et croise les doigts pour que ce ne soit qu'une vilaine rhino !!! Tiens moi au courant, je te suis avec grand intérêt et suis assez inquiète !!! Je croise les doigts ! Reviens vite nous dire ce qu'il en est !!! Gros bisous à toi et bon courage ! Laurence qui pense très fort à toi !!! :roll:[/quote] Bonjour Laurence, tout d'abord un grand merci pour ton message. J'avoue avoir subi un grand moment de solitude ces derniers temps. j'avais pris rendez-vous pensant avoir une simple rhino et deux jours plus tard mon gynéco me prescrit un traitement antibiotiques contre la listériose sans d'autres explicatiions ni autres analyses. Je suis alitée depuis cinq semaines déjà et n'ai plus le droit de bouger c'est donc difficile pour moi de faire toutes les démarches. j'avoue être encore très angoissée aujourd'hui. J'ai mon écho du troisième trimestre mardi prochain. J'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles. J'avais pourtant l'impression de faire attention. Concernant ma température, elle n'est pas très élevée mais je ne sens complètement aplat depuis dimanche. J'ai comme une barre au niveau des yeux et suis dans un état fébrile. Rien de plus comme symptômes. En tout cas merci pour ton soutien. Ce message n'a beaucoup réconforté. Je te donnerai des nouvelles régulièrement. Bon weekend et à bientôt. PS : J'attends un petit garçon pour la fin de l'année.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 18:47
Bonjour Laurence, tout d'abord un grand merci pour ton message. J'avoue avoir subi un grand moment de solitude ces derniers temps. j'avais pris rendez-vous pensant avoir une simple rhino et deux jours plus tard mon gynéco me prescrit un traitement antibiotiques contre la listériose sans d'autres explicatiions ni autres analyses. Je suis alitée depuis cinq semaines déjà et n'ai plus le droit de bouger c'est donc difficile pour moi de faire toutes les démarches. j'avoue être encore très angoissée aujourd'hui. J'ai mon écho du troisième trimestre mardi prochain. J'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles. J'avais pourtant l'impression de faire attention. Concernant ma température, elle n'est pas très élevée mais je ne sens complètement aplat depuis dimanche. J'ai comme une barre au niveau des yeux et suis dans un état fébrile. Rien de plus comme symptômes. En tout cas merci pour ton soutien. Ce message n'a beaucoup réconforté. Je te donnerai des nouvelles régulièrement. Bon weekend et à bientôt. PS : J'attends un petit garçon pour la fin de l'année.[/quote] coucou Chatvert, Laurence est à son écho, elle te répondra plus tard je pense. Je comprends que tu te sentes à plat et fébrile - rien que l'inquiétude, c'est suffisant pour te coller au lit! Le personnel médical n'a pas été très sympa avec toi, peut-être sont ils peu inquiets finalement... On va se dire que c'est bon signe, d'acc? ;-) Comme tule dis, tu as fait très attention: ça minimise donc grandement les risques! Espérons que mardi, tout doute sera levé et que tu pourras pousser un grand ouf de soulagement! :-) Des bises à toi, L.
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 13:36
[color=indigo:ff7e9862cc]Pareil, j'ai aussi eu une grosse rhino, mais c t mi-juillet, je suis montée à 38.5 je crois et j'étais par terre!! Obligée de continuer à bosser, mon doc m'a trouvée en forme peut-être :D J'avais le contour des paupières qui viraient au orange et non plus rouge!! Ca faisait peur!! Mais tout c bien passé au final :) bisous!![/color:ff7e9862cc]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 21:10
Salut ma petite Chatvert !!! J'espère que tu vas mieux et que tu reprends du poil de la bête !!! Le message de Marie-Line est encorageant en tout cas et puis si ta température n'a pas dépassé les 38/38,2 c'est bon signe !!! Alors j'espère avoir de tes bonnes nouvelles bientôt et suis bien heureuse si j'ai pu t'apporter un peu de soutien ou de réconfort ! Vous savez Marie-Line et Chavert, nous sommes une sacrée bonne bande de coupines à suivre depuis 3 mois dans le poste"bébés defin décembre et environ" ! Cette discussion est encore dans le 7ème mois jusqu'au 30 puis nous la basculerons dans le 8ème mois ! Venez donc nous y rejoindre, nous sommes une trentaine très solidaires les unes des autres et une super bonne ambiance règne sur ce post en plus Lizbel aussi est un memebre actif de cette discussion et vous avez pu constater notre bon esprit de solidarité par le gentil message qu'elle t'a laissé Chatvert ! Alors venez-vite nous y rejoindre toutes les 2 ! en plus il ya plein de supers photos de nos petites familles, nos bouilles et nos bidons !!! J'ai hâte de voir les votres !!! Voilà ! En espérant que tu nous donneras de bonnes nouvelles Chavert !!! Ton écho du 7ème est pour ce mardi 23/10 ou le 30 ? Viens vite nous en parler sur notre discussion car on se suit toutes aussi à ce sujet-là et les premiers petits compte-rendus commencent à arriver... moi j'ai fait la mienne ce vendredi 19/10 et tout est normal à l'échographie, le poisds de bébé est estimé à 1k857 ! Alors à bientôt et viens vite me rassurer sur ta santé et ton moral !!! Laurence ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.