Cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
chouquette35 10 messages
chouquette35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 14:45
salut a toutes! j ai passé mon écho du 7eme mois la semaine derniere.le gynéco m a dit que mon bébé etait en position transversale. croyez vous qu il a encore du tps pour se retourné tete en bas? qu est ce qu il faut faire pour que je le place comme il faut? j ai entendu dire que si au 1er bébé et au 2eme bébé y avai cesarienne au 2 ils interdisait un 3eme enfant.info ou intox?? moi, c est mon 1er bébé.j aimerai l avoir naturellemen mais bon, s il n est pas placé comme il faut je vais pa avoir le choix. pouvez vous m eclaircir svp!!merci a ttes
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:49
[quote:83023d41a3="chouquette35"]salut a toutes! j ai passé mon écho du 7eme mois la semaine derniere.le gynéco m a dit que mon bébé etait en position transversale. croyez vous qu il a encore du tps pour se retourné tete en bas? qu est ce qu il faut faire pour que je le place comme il faut? j ai entendu dire que si au 1er bébé et au 2eme bébé y avai cesarienne au 2 ils interdisait un 3eme enfant.info ou intox?? moi, c est mon 1er bébé.j aimerai l avoir naturellemen mais bon, s il n est pas placé comme il faut je vais pa avoir le choix. pouvez vous m eclaircir svp!!merci a ttes[/quote:83023d41a3]bonjour,oui il y a des chances que ton bebe se retourne,si se n'est pas le cas il y a possibilité de faire une version(c'est a dire que ton gygy va le tourner de force)ou bien mon gygy ma conseiller de faire des basculs du bassin depuis le debut de ma grossesse il ma dit que sa faisait tourner le bebe plus vite et que sa aider a l'accouchement,j'attend mon second petit et le 1er autant que la seconde on eu la tete en bas au 6emes mois.essaie on ne sais jamais,et si il vient a se retourner tu le sentira.bonne continuation.biz
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 14:50
A ma connaissance, plutôt intox. Une sage femme m'a dit qu'on pouvait tout à fait accoucher par voie basse la deuxième fois. Il se peut par contre qu'à partir de deux césariennes, la césarienne s'impose à chaque fois pour la suite, mais tu n'es pas obligée de t'arrêter là!!! Il y a des femmes qui ont six césariennes...
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:55
oui on peu avoir plusieurs cesariennes ms en general ils n'en font pas plus de 3 car il y a des risques de dechirure de l'uterus.
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:56
BONJOUR j'ai eu hier mon rendez vous du septieme mois et comme mon gyneco me fait une echo a chaque visite pareil que toi mon bébé est en position transversal. Il souhaite me revoir dans 15 jours pour voir si bébé se décide a bouger! Il ma donc deja préparé a l'idée d'avoir une cesarienne car en plus je ne suis pas très grande 1m57 donc mon bassin n'est pour le moment pas suffisement large alors si bébé s'y met!!! La cesarienne me fait peur et en plus comme tu le dit c'est 3 grossesses maxi apres et à chaque fois se serra cesarienne donc cela me fait peur!!! A bientot ont se tien o courrant
chouquette35 10 messages
chouquette35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:03
on se tien au courant. moi j ai rdv a la maternité mardi prochain pr l echo du 8eme mois.on va voir comment il est placé. bon courage a toi
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:08
mon bébé est resté en transverse jusqu'a l'examen du 9e mois et la veille s'est retourné ! alors oui jusqu'au dernier moment il peut ! j'ai lu qu'on pouvais avoir 4 sésarienne, par compte par exemple moi j'ai eu une césarienne pour ma première, si là j'en ai une deuxième ce sera des césariennes d'office après ! Mon gynéco m'a dit qu'il me laissait ma chance et on verra le déroulement de l'accouchement (plus que 8 jors a attendre !). Voilà pour te rassurer.
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:44
j ai entendu dire que si au 1er bébé et au 2eme bébé y avai cesarienne au 2 ils interdisait un 3eme enfant.info ou intox?? Voila aucune grossesse est interdite oui parfois certaine ne peuvent avoir + de 2 cesariennes d'autre 3 voir 4 enfin tout cela depend de la femme et de l'état de son uterus. Poour ma part j'attend mon quatrième enfant et quatrième cesarienne obligatoire (certaine femme accouche par voie basse apres 2 cesa) bref tout sa pour dire que la cesarienne n'empèche rien !
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:56
slt les filles moi de mon bb1 j'ai du subir une cesarienne d urgence a cause de souffrance foetale de mon 2eme accouchement pas voie basse tout c est bien passer et ici mon bb est en siége ma gygy ma dit qu'il etais encore temps qu'il ce place la tete en bas ce que j'éspére du fond du coeur je lui et demander en cas qu'il ne le fait pas je risque quoi alors elle ma dis qu'ont pourrais le bouger manuellement mais je me demande si sa fait mal :?: sinon je riquerais aussi d 'avoir une césarienne mais j'éspére cas la prochaine echo qu'elle me dise qu'il a la tete en bas voilas je vous tiendrez au courant bizzzzz :wink: et bonne chance a vous toutes
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 11:52
bonjour les filles. pour ma part j'ai eu une césarienne pour mon numéro 3 qui avait bien la tête en bas mais qui m'à fait une présentation frontale et que, vu son poids (4300gr) on ne pouvait pas le faire naitre par voies naturelles car il risquait de se briser les cervicales !! :shock: mon petit dernier à l'écho du dernier trimestre que j'ai faite à 33sa, était lui aussi en travers, et malgrès son poids à lui aussi (4200gr) il s'est retourné et j'ai accouché par voies naturelles. la seule chose que je sais , s'est qu'il ne déclenche pas les accouchements après une césarienne à cause de la fragilité de l'utérus, mais je peux affirmé avec certitude qu'on peux avoir plus de 3 césariennes à suivre et avoir un accouchement normal après ! s'est arrivé à une amie qui à eu 4 césarienne pour ses 4 premiers et elle à accouché normalement de son 5 ème enfant !! par contre je sais qu'on est limité à 5 péridurales dans toute notre vie, autant pour les accouchements que pour des actes chirurgicaux. voilà, gros bisous à toutes
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 22:59
J'ai passé mon echo du 7ème mois hier et je suis dans le meme cas que toi (bébé en transversale). en plus mon gyneco a essayé de le retourner, il m'a fait super mal au ventre et le bb n'a pas bougé. Donc j'aurai une autre echo dans un mois pour voir si il s'est tourné ou pas, mais il a aussi commenc&é à me parler de césarienne et comme toi cela ne me dit rien, mais bon si il n'y pas le choix... @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.