Posté le : 16-10-2007 à 09:55
[quote:590f1b44df="titounette27"]Les filles,
Voilà j'ai une grosse appréhension j'attends Bébé 2 et je suis déjà maman d'une petite fille qui malheureusement a un retard de développement.
Elle a presque 5 ans ne parle toujours pas ( elle est suivie à Necker et chez une orthophoniste), a du mal avec la propreté la nuit (on y travaille depuis 5 mois) bref un retard par rapport aux autres enfants d'ailleurs elle est rejetée assez souvent par eux de par son manque de communication et j'ai peur de sa régression face à son petit frère prévu bientôt.
Nous la mettons dans la confidence de la grossesse, elle touche mon ventre, l'embrasse mais j'ai tellement peur qu'elle se sente encore plus seule lorsqu'il sera là.
J'ai besoin de conseil pour pallier à mon inquiètude qui grimpe de jour en jour j'ai beau en parler avec les professionnels de la santé mais votre avis est important.[/quote:590f1b44df]
Hello Titounette! ;-)
Dans mon entourage, on travaille beaucoup avec des enfants, et certains ont parfois du retard (un petit peu, comme ta doucette, ou beaucoup)... Souvent, ça aide beaucoup ces enfants qu'un bébé arrive, parce qu'effectivement ça valorise d'être le grand - surtout quand papa et maman rassurent sur le fait qu'on sera toujours aimé pareil - et de pouvoir aider un peu...
Dans tous les cas, bébé2, c'est pas toujours facile pour les aînés... Ménager du temps sans le bébé, si possible, pour être avec son grand, ça aide à faire passer la pilule aussi...
Comment elle réagit ta petite, pour l'instant?