Posté le : 15-10-2007 à 15:33
Bonjour à toutes,
Je saute sur l'occasion pour vous faire partager mon expérience.
Pour bb1, au cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme nous avait parlé de tout un tas de techniques permettant d'assouplir les tissus et le périné, et par là même, de faciliter l'expulsion et d'éviter l'épisitomie. Ayant une peur monstre de l'épisitomie, je me suis dit il faut que j'essaie pour ne pas regretter. L'accuponsture, pas la peine : j'ai peur des aiguilles ! L'homéopathie : ça n'a jamais marché sur moi ! Alors, je me suis dit pourquoi ne pas essayer les massages avec la crème.
Aujourd'hui, j'en suis très fière et passe le mot à toutes mes amies enceintes. En effet, j'ai mis au monde un bébé de 4kg, avec un périmètre crânien de 38cm (moyenne plus près des 34cm), en présentation frontale postérieure droite, c'est à dire tête en arrière et du mauvais côté du bassin, le tout aidée par le gynéco et ses forceps... et SANS EPISIOTOMIE.
Depuis, quand je vois mon gynéco, il me dit que j'ai un périné de jeune fille (je suis pas vieille non plus mais bon...) et qu'on a pas l'impression qu'un gros bébé est passé par là.
Je le dis donc haut et fort : ça vaut vraiment le coup de le faire.
Bonne journée à toutes.